1. //
  2. //
  3. // Groupe C
  4. // PSG/Olympiakos
  5. // Les Notes

Edinson Cavani, le pointeur

Un pointu de Cavani envoie le PSG au tour suivant et récompense son match de bonhomme. À dix pendant une mi-temps, les Parisiens ont tenu le choc, sans jamais s'affoler, grâce, notamment, à la bonne entrée d'Adrien Rabiot.

Modififié

PSG


Sirigu (6,5): Le bel éphèbe a eu de quoi s’occuper, ce soir. Notamment en première période où il doit se détendre à trois reprises sur des frappes de Mitroglou (11’, 25’, 34’). Plus tranquille en seconde période, bizarrement, alors que les siens étaient en infériorité numérique. Le numéro deux de la Squadra Azzurra ne peut rien sur l'égalisation grecque, à bout portant, après une bonne première parade.

Van der Wiel (6) : Le Batave retrouvait son couloir droit et la compétition dans laquelle il avait déjà régalé Ibrahimović de trois caviars. Il a remis ça, comme contre Benfica et Anderlecht, avec une quatrième passe décisive dans la compétition. Toujours pour le Suédois. Très disponible, il jouait presque ailier droit en première mi-temps. Moins en réussite après la pause, il est même averti pour un tacle immonde par derrière. Une saloperie qui le privera du déplacement à Lisbonne. Un match des coiffeurs que disputera finalement, hasard ou pas, Christophe Jallet.

Alex (5,5) : Le tank devait se coltiner Mitroglou, l’épouvantail. Il s’en est bien tiré, on l’a même vu faire des interceptions au milieu de terrain, même si l’attaquant grec a eu des occasions. Malgré tout, le trentenaire est toujours aussi solide dans les grands matchs. Son jeu de tête défensif fait également un bien fou. Un physio bien élevé.

Thiago Silva (6,5) : Un brassard autour du biceps, ça ne veut pas dire grand-chose. C’est surtout dans les gestes que le Brésilien s’impose comme le patron de l’équipe. C’est lui qui demande l'entrée en jeu de Marquinhos. Comme à FM. Il gère tout et s’amuse à tout anticiper et à bien relancer. Son maillot constamment sorti de son short demeure sa seule coquetterie.

Maxwell (6) : Le Brésilien ne prend pas la lumière. Dommage car il se bonifie avec l’âge. En première période, il a pris son couloir avec application et technique, s’efforçant systématiquement de proposer des solutions. En seconde période, il est moins monté mais a parfaitement verrouillé son couloir.

Thiago Motta (6,5) : Avec 92 ballons joués, le patron de Mizuno France est le Parisien qui a le plus touché la boule. Logique. En début de rencontre, il a commencé par reculer entre ses deux centraux pour permettre à ses latéraux de monter et distribuer le jeu. Ensuite, il a fait le boulot : récupération, relance rapide, faute tactique et gain de temps. Indispensable.

Verratti (2 ou 8) : On l’oublie souvent mais Marco n’a que 21 ans. Donc, il fait encore des erreurs de jeunesse. Comme ce soir avec ses deux jaunes mérités pour deux fautes de débile. Sur la première, il fait une main délibérée qu’il tente de masquer en se tenant le visage. Sur la seconde, il tire le maillot de son adversaire à 50 mètres de son but, bref, il est aussi talentueux que con mais laisse ses copains à dix pour toute la seconde mi-temps. Il gâche surtout sa belle première période (75 ballons joués). Ce môme est l’enfant du diable. C'est pour ça qu'on l'aime.

Matuidi (6,5) : Qu’est-ce qu’il cavale, putain. C’est incroyable. Logiquement fatigué en fin de rencontre, le gaucher est sorti cramé. Une première. Avant cela, il s’est donné sans compter aux quatre coins du terrain. Ce n’est pas toujours très beau à voir mais il est précieux, aussi bien à la récupération que dans le pressing. Un chieur. Un vrai. Remplacé par Lucas pour la fin de rencontre.

Cavani (8) : Un modèle d’implication et d’efficacité. Son pointard victorieux récompense parfaitement son match exceptionnel. Il était dans tous les bons coups puisque c’est lui qui décale intelligemment Van der Wiel sur l’ouverture du score. Ensuite, il a été omniprésent. Impliqué, disponible, intelligent. Il est de la race des guerriers, de ceux qui ne renoncent jamais. Un bonheur pour n’importe quel entraîneur

Lavezzi (2) : Il jouait gros car, depuis le début de saison, son bilan comptable (1 but en 15 matchs) ne reflète pas son activité en temps réel. Malheureusement, on juge souvent les joueurs offensifs sur les stats. Encore brouillon, car il se dépouille, il tente beaucoup mais rate à chaque fois la cible. Pocho a vraiment du mal dans le dernier geste. Sa première période est un supplice. Physiquement, il n’est pas dans le coup et ça se sent. Remplacé par Rabiot (6,5) pour densifier le milieu suite au rouge de Verratti, qui, lui, aura livré une mi-temps de haute volée. Le minot est bluffant d’assurance et d’élégance. Ne vous fiez pas à sa démarche nonchalante, Rabiot est fait de velours. Il donne le ballon quand il faut et sait jouer la tête haute. 1995, quoi. 1995.

Ibrahimović (6,5) : Zlatan célébrait son 100e match de C1, ce soir. Une compétition qui ne lui réussit pas trop, il faut l’avouer. Mais le Z n’était pas à une anomalie près et voulait absolument conforter son rang de « meilleur buteur lors des matchs européens qui ne servent à rien » . Il a d’ailleurs claqué son traditionnel but en Ligue des champions (son huitième), comme un pur avant-centre, suite à un caviar de Van der Wiel. Ensuite, il balance un Stringer vers Roberto sur coup franc, sans aucune finesse, et se fend de quelques grigris pour la galerie. Aujourd'hui, il pèse 39 buts en C1. Remplacé par Marquinhos, qui a évolué en numéro 6. La publicité ambulante pour les orthodontistes est l'auteur de la passe en profondeur pour Cavani sur le but de la victoire.

Olympiakos Le Pirée


Roberto (6) : L’Espagnol s’en sort mieux qu’à l’aller mais s’incline quand même deux fois. Il s’emploie pourtant à de nombreuses reprises, comme sur un centre de Van der Wiel, une frappe croisée de Cavani (39’) ou sur ce missile d’Ibrahimović. Dommage, il ne peut rien faire sur les deux buts.

Salino (6) : Très bon match du Brésilien face à Ezequiel Lavezzi. Si l’Argentin a peiné, c’est en grande partie à cause de lui. Toujours sur ses appuis et bon dans les duels, le latéral droit n’a rien à se reprocher. Remplacé par Dominguez, qui dévie le ballon de Manolas sur Sirigu alors qu’il est en position de hors-jeu. Le milieu de terrain argentin, à la chevelure soyeuse, aura ramené un peu de grinta dans l’entrejeu grec.

Manolas (6) : Le défenseur s’emmêle les pinceaux et se casse la gueule quand Ibra fait son otarie sur le côté droit. Vexé, il se transforme en buteur sur corner, ou il prend le meilleur sur Marquinhos avant de fumer Sirigu de près. Un match sérieux.

Siovas (5) : Moins en réussite que son compère de l’axe, le défenseur aura a passé son match à recevoir les vulgarités d’Ibrahimović en plein dans la barbe. Il n’a jamais bronché.

Bong (4) : L’ancien joueur de Valenciennes n’était pas très à l’aise sur son côté gauche en première période. Les déplacements de Cavani et les montées de Maxwell ont eu raison de ses locks. Remplacé par Weiss (5) à la pause, moins en réussite qu’au Pirée mais toujours là pour claquer un râteau ou deux. Histoire d'énerver.

Maniatis (4) : Il a cherché où était la balle pendant 45 minutes. Il a mis 45 autres minutes à reprendre son souffle.

Samaris (4) : Comme Maniatis, à qui il était associé dans l’entrejeu, le Grec a longtemps couru dans le vide. Forcement, il avait de la buée plein le masque au moment de sortir la tête de l’eau.

Campbell (5) : Le Costa-Ricain a quelque chose. On ne sait pas trop quoi, mais il a du potentiel. L’ancien joueur de Lorient commence plutôt bien son match en régalant Mitroglou d’une belle offrande avant de rentrer dans le rang. Un poil trop timide pour ce genre de match. Remplacé par Saviola, que l’on attend toujours au sommet depuis son arrivée tonitruante dans Football Manager 2001. C’était il y a treize ans. À l’époque, Adrien Rabiot avait 6 ans et découvrait le CP, les BN et les protèges-cahier de toutes les couleurs.

Fuster (4) : Positionné en numéro 10, l’Argentin et capitaine s’est planqué au cœur du milieu à trois du PSG. Tu me vois. Tu ne me vois plus. Tu me vois. Tu ne me vois plus. Tu me vois. Tu ne me vois plus.

Holebas(6) : Le gaucher a débuté le match comme milieu avant de redescendre d’un cran suite à la sortie de Bong à la pause. En seconde période, on l’a énormément vu proposer sur son côté gauche où tout passait par lui. Sans surprise, c’est lui qui tire le corner qui amène l’égalisation. Un bon petit joueur.

Mitroglou (5,5) : 17 buts lors de ses 14 derniers matchs avec l’Olympiakos. Ça vous classe un homme. Même si celui-ci porte le bouc de Leonidas. Il teste Sirigu du gauche (11’), dans la surface, avant de s’y reprendre, toujours du gauche, dès 25 mètres (25’) et, encore du gauche à l’entrée de la surface (34’). Sa force ? Le mec joue tout en première intention. À l’instinct. Seul hic, il s’épile les sourcils dans le noir. Et ça se voit.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


ParisianoLF Niveau : Loisir
Cavani la fouine
Sauf erreur je pense pas que benzema est mis 39 buts en C1, il doit être autour des 30 seulement.

Bravo Paris, il faudra jouer avec sérieux le dernier match car je pense que c'est la que nous aurons la meilleure opposition sur ce début de C1 et ça servira pour préparer les 8èmes.
Lavezzi je t'adore mais la ce n'est plus possible, chaque match ou il est présent, Paris joue à 10.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
“meilleur buteur lors des matches européens qui ne servent à rien”

Tellement vrai.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Verratti : il faut d'urgence l'envoyer faire un stage Van Bommel ... histoire d'arriver à faire 15 fautes par match sans prendre de jaune.
Verratt-il un jour que les arbitres le surveillent de près ?
Lorenzaccio Niveau : DHR
"Ensuite, il balance un Stringer vers Roberto sur coup-franc, sans aucune finesse"

Un stringer c'est un mec qui porte des strings ?
Parceque s'il s'agit d'une référence au missile anti-hélico on dit Stinger .
il a pas interet aller en taule le Cavani, les pointeurs y sont pas trop appréciés...
Cavani. ce n'est pas le supporter qui te salue mais bien le parieur sportif !!!

Le supporter lui ne doute jamais. quand t'es dans l'axe.
Chriswillow Niveau : Loisir
Message posté par Lamine Turgut
Verratti : il faut d'urgence l'envoyer faire un stage Van Bommel ... histoire d'arriver à faire 15 fautes par match sans prendre de jaune.


Pas besoin de l'ami Mark, il a déjà ce bon vieux Motta pour lui inculquer le vice propre.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
[citer] Un match des coiffeurs que disputera finalement, hasard ou pas, Christophe Jallet.[/citer]
et dire que Maniatis ne sera pas là, jean marc sera deçu..
Ah les notes du PSG sont souvent les mêmes. Sirigu ne peut pas grand chose les matchs où il se prend un but, Jallet est chauve, Alex est gros quand il fait un mauvais match, puissant quand il joue bien, Thiago Silva est un taulier, Maxwell est discret mais fait le taf, Thiago Motta est une petite pute* indispensable, Verratti est bon mais se prend des cartons, Matuidi court, court et re court, Cavani est un guerrier qui ne lache rien, Lavezzi court dans tous les sens mais ne réussi rien, et Ibra marque un but.
Je commence vraiment à avoir de plus en plus de mal avec Lavezzi, qu'est ce que je supporte pas les attaquants brouillons dans le dernier geste.
Message posté par Nargzz
Sauf erreur je pense pas que benzema est mis 39 buts en C1, il doit être autour des 30 seulement.



De toute manière, Benzema est devant Zlatan au nombre de buts marqués en match à élimination directe en C1. Oui, on parle bien de l'attaquant qui a eu la plus grande disette en bleu.


Sinon la rédac, votre titre est suspect...
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par Krov
Je commence vraiment à avoir de plus en plus de mal avec Lavezzi, qu'est ce que je supporte pas les attaquants brouillons dans le dernier geste.


Il n'y a pas que dans le dernier geste qu'il est brouillon, il est aussi brouillon dans le premier, le second, le troisième... C'est un poulet sans tête il court partout et pourtant il est nul part. 30 millions, ça fait cher le poulet

Lucas par exemple, ou meme Menez, ils sont brouillons dans le dernier geste, mais dans le reste ils te créent pas mal d'opportunités et ils cassent des reins. Lavezzi lui, il casse pas 3 pattes à un canard
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par RadamelFalcao


Il n'y a pas que dans le dernier geste qu'il est brouillon, il est aussi brouillon dans le premier, le second, le troisième... C'est un poulet sans tête il court partout et pourtant il est nul part. 30 millions, ça fait cher le poulet

Lucas par exemple, ou meme Menez, ils sont brouillons dans le dernier geste, mais dans le reste ils te créent pas mal d'opportunités et ils cassent des reins. Lavezzi lui, il casse pas 3 pattes à un canard


En revanche, toi radamel tu nous casses les couilles
Message posté par RadamelFalcao


Il n'y a pas que dans le dernier geste qu'il est brouillon, il est aussi brouillon dans le premier, le second, le troisième... C'est un poulet sans tête il court partout et pourtant il est nul part. 30 millions, ça fait cher le poulet

Lucas par exemple, ou meme Menez, ils sont brouillons dans le dernier geste, mais dans le reste ils te créent pas mal d'opportunités et ils cassent des reins. Lavezzi lui, il casse pas 3 pattes à un canard

@Radamel le mec qui regarde les match du PSG et qui ne parle à chaque fois que d'un seul joueur, en générale celui qui est le plus mauvais...un peu facile. Sinon le poulet sans tête c'est Di Maria copyright Fred Hermel. Je te l'ai déjà dit faut citer ses sources, p'tite tête!
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Et ouais Lavezzi est nul en ce moment; Comment le nier.
Mais admettez que tout ce qu'il rate là, en ce moment, ben il l'a déjà réussi avec le Napoli et avec le PSG.
Donc moi un Pocho qui se réveil pour la deuxième partie de saison je prend... Car je ne le vois pas rater sa saison complète.
Pas un joueur de sa trempe.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Verratti, je l'aime, il est enorme mais il m'exaspère avec ses gestes inutiles, on dirait un petit con de 16 ans. Blanc doit le faire jouer en CFA ce week-end comme punition et mettre Rabiot titulaire à Lyon. T'as pas le droit de faire ça en Champions League
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Comme à chaque match européen de Paname je me lis une petite brève pourrie en roulant mon oinj, avant de l'eclater en lisant les notes . C'est mon ptit kif !
Travis Bickle357 Niveau : Ballon d'or
Cavani, le pointeur... Comment dire...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4