1. //
  2. // 4e journée
  3. // PSG/Saint-Étienne

Cavani est-il vraiment un numéro 9 ?

« Pour un attaquant habitué à conclure les actions, habitué à marquer et qui, aujourd'hui, doit accomplir d'autres tâches, non, ce n'est pas facile, c'est vrai. Avec le temps, ça commence, disons, à être un peu pesant. » En avril dernier, Edinson Cavani parle comme l'avant-centre qu'il a toujours eu envie de devenir, et donc comme un homme déçu. Le lendemain de ces déclarations, il se rate devant tout le monde à Stamford Bridge. Et son début de saison suit la même pente : quatorze tirs, un seul but, malgré l'absence d'Ibra. Alors, le Matador est-il vraiment un avant-centre ?

Modififié
Avril 2009. Le Palermo de Cavani rencontre le Bologna de Marco Di Vaio. Alors entraîneur de Parme, Francesco Guidolin – l'homme qui a fait débuter Cavani en Serie A – parle des deux joueurs au quotidien La Repubblica. « Pour moi, Cavani reste une "pointe extérieure". Même quand il joue milieu droit, c'est l'un des meilleurs, il avait même marqué comme ça à Zurich en match amical. Je sais qu'il préfère se définir comme un avant-centre, mais il est évident qu'il réussit à donner le meilleur de lui-même en partant du côté droit. D'ailleurs, ses plus grandes qualités sont l'agilité, la vitesse et le fait de savoir s'insérer dans les espaces. Cavani et Di Vaio ont des caractéristiques similaires. Ils savent parfaitement utiliser les appels et font très mal quand ils sont lancés de loin. Par contre, dos au but, ils ont tous les deux des difficultés. » Guidolin s'y connaît en numéros 9. C'est sous son règne dans le Frioul que Di Natale a écrit les plus belles lignes de son histoire. Une histoire de buts plus que de titres, que Cavani aimerait certainement répéter à Paris.

Une envie de 9, une trajectoire de 7


Ainsi, à Palerme, Edinson a passé la majeure partie de son expérience sicilienne à droite de Miccoli et Amauri, puis à droite de Miccoli tout court. Arrivé à Naples, Walter Mazzarri le met à la pointe de son système de coureurs. Il est le finisseur des Trois Ténors, aux côtés de Lavezzi et Hamšík. Une première saison à 26 buts, derrière les 28 de Di Natale. Et un triplé contre la Juve. Une deuxième saison à 23 buts, derrière les 26 de Di Natale. Et un triplé contre le Milan. Et enfin une troisième saison à 29 buts, tout seul en haut du classement des buteurs. En Italie, au pays de la défense, là où les buteurs n'ont pas la place, là où seuls Batistuta, Shevchenko, Trezeguet et Crespo ont triomphé, Cavani entre dans la cour des grands avec ce titre de Capocannoniere. En Italie, il était cet ailier replacé dans l'axe. Partout, il avait porté le 7. En France, il veut d'emblée être considéré comme un buteur racé. Sur les terres d'Ibra, il choisit le 9. Mais ses prestations n'appuient pas la thèse de la transformation totale : si Cavani est bon, ça n'est pas dans la surface qu'il est le meilleur.

Son expérience parisienne confirme même les propos de Guidolin : de Cavani, le PSG apprécie la création d'espaces, les appels, le sacrifice défensif et les centres, aussi. En revanche, le 9 déçoit dans ses mouvements autour de la surface, et dans la finition. Pas assez tueur, pas assez Matador, pas assez avant-centre. Sous pression à Stamford Bridge, il ne tue rien du tout. Comme avec le Napoli dans le même stade en 2012. Bilan de la première cohabitation : 25 buts en 43 matchs (16 en Ligue 1). En partant du côté droit, c'est plutôt de jolis chiffres. Mais pendant ce temps-là, Ibra vole bien au-dessus à 41 célébrations en 45 matchs. Ainsi, malgré les victoires, comme Ibra au Barça, Cavani ne semble pas à l'aise. La semaine dernière à Évian, bis repetita. Cavani glisse dans la surface là où Pauleta aurait marqué pieds nus, puis tire sur Hansen. Son début de saison (14 tirs, 1 but) jette de nouveaux doutes sur son rôle naturel. Si sa préparation tardive peut expliquer certaines choses, ce n'est pas la première fois que la Ligue 1 le voit faire des mouvements maladroits près du but. Comme s'il se forçait pour appartenir à cette caste des 9.

Peut-on vraiment « devenir  » numéro 9 ?


Cavani a toujours accepté de jouer sur le côté. Un sacrifice fait de garra charrúa d'origine indienne, ce style de jeu typiquement uruguayen. Pour son pays, lors du dernier Mondial, il a même accepté de jouer milieu tout terrain, alors que Luis Suárez distribuait les coups devant. Cela mène à deux réflexions. D'une part, est-il possible de courir autant et de marquer beaucoup ? Si l'une des principales qualités du numéro 9 est le sang-froid, celui-ci est forcément mis en péril plus l'effort physique est important. Certains arrivent à combiner les deux, dans la forme de leur carrière, comme Diego Costa et Lewandowski. Mais pressing et récupération riment rarement avec finition. Plus Fernando Torres a progressé dans le premier registre, plus il a peiné dans le second. Forcément, le 9 aime vivre près du but, le sentir, le regarder, comme s'il le surveillait.

D'autre part, les autres, les vrais grands 9, Batistuta, Crespo, Ronaldo, Klose, Falcao, Inzaghi, Van Nistelrooy, Milito n'ont jamais joué sur le côté. Ils sont 9 parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Ils sont nés pour ça. Cavani, lui, affirmait en avril à L'Équipe : « Je ne suis pas un 9 classique, un 9 vraiment 9. J'aime bouger sur tout le front de l'attaque, être capable d'anticiper ce que fera l'autre attaquant s'il est un peu plus statique que moi, mais aussi faire des courses défensives, aider l'équipe dans cet aspect du jeu. Ce sont mes caractéristiques. » Tout tient dans ces mots. Cavani admet jouer en fonction de l'autre attaquant, alors qu'un vrai numéro 9 joue en fonction du ballon. Cavani parle sans cesse de jouer pour l'équipe, alors qu'un vrai numéro 9 joue pour le but.

Quelle cohabitation avec Ibrahimović ?


Le débat s'est invité dans les cafés parisiens dès les premières rumeurs de transfert : Ibra et Cavani sont-ils compatibles ? Alors que le PSG évoluait sur la fin de l'ère Ancelotti en 4-4-2 et qu'Ibra avait déjà évolué dans ce système à l'Inter, aux côtés d'Adriano, Crespo ou Julio Cruz, Blanc impose malgré tout le 4-3-3 et décale Cavani à droite. La situation de Cavani est comparable à celle de Samuel Eto'o à son arrivée à l'Inter en 2009. Milito avait fait l'intégralité de la préparation, et avait été choisi comme la seule pointe de Mourinho. Une saison à gauche pour le Camerounais, entre sacrifice, ratés importants (contre le Milan et la Juve), et 12 buts en Serie A. Quand les rôles sont différents, il y a toujours un sacrifié. Pour que les rôles soient équilibrés entre les deux buteurs, il faut qu'aucun des deux joueurs n'ait l'exclusivité sur l'axe, et qu'une entente particulière ou un respect mutuel force un partenariat. C'est le modèle de la paire Suárez-Sturridge, ou évidemment la chemistry de Dwight Yorke et Andy Cole. De 1998 à 2000, les numéros 19 et 9 marquent 53 et 46 buts.

En septembre 2009, au moment de la retraite de Yorke, Andy Cole avait évoqué ce partenariat : « Quand Yorkie est arrivé, tout le monde disait qu'il venait pour me remplacer, mais je ne voyais rien de mal à essayer de l'aider pour qu'il se sente bien au club. Je suis sorti de mon rôle de concurrent pour lui montrer où il fallait habiter, l'inviter à dîner, et notre partenariat est né comme ça. (…) Une fois que l'on se connaissait, si l'un de nous ne marquait pas, l'autre le faisait toujours. On changeait notre jeu en fonction de l'opposition : je faisais les longs appels, il s'occupait de la surface. Personne ne savait comment défendre sur nous. » Puisque Zlatan ne lui offrira pas le poste, Cavani doit se gagner le droit de jouer à armes égales avec le Suédois. Pour cela, il doit convaincre tout le monde que ses mouvements dans la surface sont plus indispensables que ses courses sur le côté, parce que généralement, l'histoire sait mettre les choses à leur place. En 2010-2011, c'était au tour de Milito de se blesser. Eto'o s'installa dans l'axe, pour une saison d'avant-centre à 37 buts toutes compétitions confondues. Cavani a quelques matchs pour marquer son territoire, comme le font les félins. Comme l'avait fait Eto'o. Sinon, il ne lui reste plus qu'à continuer à courir comme un numéro 7.

Par Markus Kaufmann À visiter :
Le site Faute Tactique
Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cavani si vous regardez la plupart des buts qu'il a marqué avec Palerme et Naples , c'est du demarquage parafit , comme le but qu'il a marque contre Bastia (c'est pour cela qu'il a feté cela differament) :

1 il reste à coté du defenseur

2 en un lapse de seconde il se demarque un peu à l'avance , le milieu sent qu'il va se demarquer , passe , controle technique parfait de cavani ,but

C'est un super attaquant mais qui a besoin de se faire discret pour apparaitre comme un renard...

au PSG ont l'a acheté pour soutenir Ibrahimovic or ce joueur a besoin de tout le contraire, ce joueur a besoin d'etre discret il faux soit des lateraux chiant (lavezzi fesait tres bien ce taf) ou soit un autre attaquant qui aime touché le ballon
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
[quote]Edinson Cavani est-il vraiment un numéro 9?[/i]

Oui.

D'autres questions? ^^
Si on peut le couver un peu plus, je suis persuadé q'on retrouvera un bon numéRON OEUF !
le redempteur Niveau : Loisir
C'est évidemment un attaquant ( un grand) mais qui a perdu complètement confiance dans le contexte parisien .

Le fait qu'il ait une tache similaire en équipe nationale ( forlan, suarez) laisse à penser qu'il peut s'excentrer mais la vérité c'est que c'était de sa part une démarche purement altruiste et ponctuelle ( l'équipe nationale ne joue pas chaque Week End).

C'est un joueur de classe qui à besoin de revenir à ses fondamentaux c'est à dire dans l'axe.

C'est un pur talent et j'ai encore ce but en tete:
https://www.youtube.com/watch?v=0ukrK6IN7sM

Toujours un plaisir de lire ces articles. Beau boulot
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par le redempteur
C'est évidemment un attaquant ( un grand) mais qui a perdu complètement confiance dans le contexte parisien .

Le fait qu'il ait une tache similaire en équipe nationale ( forlan, suarez) laisse à penser qu'il peut s'excentrer mais la vérité c'est que c'était de sa part une démarche purement altruiste et ponctuelle ( l'équipe nationale ne joue pas chaque Week End).

C'est un joueur de classe qui à besoin de revenir à ses fondamentaux c'est à dire dans l'axe.

C'est un pur talent et j'ai encore ce but en tete:
https://www.youtube.com/watch?v=0ukrK6IN7sM


D'accord avec toi le redempteur. Les critiques ont plu sur lui mais ça reste un avant-centre de très haut niveau. C'est dingue qu'un club de Ligue 1 possède deux attaquants de classe mondiale, c'est le cas de très peu d'écuries en Europe. Mais Cavani est contraint de modifier son positionnement et son jeu, ça nuit de manière évidente à son rendement
Cavani n'a jamais été un 9. Qui aurait prétendu le contraire???
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Sidney G'Ovule

Les critiques ont plu sur lui mais ça reste un avant-centre de très haut niveau.

On peut pas non plus dire que ces critiques sont injustes.
On est tous d'accord pour dire que c'est un super attaquant et avant-centre. Sauf que quand tu milites pendant tout l'été pour jouer en pointe et que sur les opportunités qu'on te donne (CL l'an passé, ce début de saison) t'es fantomatique et tu loupes à peu près tout ce que tu tentes... Faut pas t'attendre à recevoir que des fleurs.
yapaslefeuoflac Niveau : DHR



ça nuit à son rendement car il est pas foutu de la mettre au fond car il en a des occasion.
En jouant à droite avec zlatan qui dézone, il est très souvent dans l'axe à avoir de supers ballons.
il y a quand même pire pour un buteur que d être dans cette situation....

D'ailleurs il a jamais été aussi bon qu'a droite en début de saison il y a 1 an .
Jordan-Federer-ZIzou Niveau : Loisir
Ce joueur à un abattage défensif tel que ce serait une bêtise de le faire jouer en pur 9. Cf selon moi son match de référence contre saint Étienne en coupe, le mec était partout à la fois, un vrai crève ma dalle et il plante son doublé. CQFD ?
Note : 11
Message posté par RonVlaaris
Si on peut le couver un peu plus, je suis persuadé q'on retrouvera un bon numéRON OEUF !


À quel moment vous vous êtes dit que tous prendre le même pseudo ça allait être drôle ? (toi, ronharrissa, j'en ai vu un ou deux autres hier).
Franchement c'est lourd, on avait dejà l'autre attardé de RonHarrisJr qui se prenait pour son fils, c'est bon ça a assez duré je pense.
Voilà c'etait mon coup de gueule du dimanche.
(desole pour les accents qui manquent, clavier cassé donc relou)
Cavani n'est pas un 9, autant croquer ce n'est pas possible. Dommage que Radamel Falcao ait disparu, on se marrait bien avec lui et je suis sûr qu'il nous aurait pondu un beau texte.

ps : Et comme par hasard, le logo que je dois valider est celui du PSG, si ce n'est pas un club d'oeil...
le redempteur Niveau : Loisir
Message posté par gioB


À quel moment vous vous êtes dit que tous prendre le même pseudo ça allait être drôle ? (toi, ronharrissa, j'en ai vu un ou deux autres hier).
Franchement c'est lourd, on avait dejà l'autre attardé de RonHarrisJr qui se prenait pour son fils, c'est bon ça a assez duré je pense.
Voilà c'etait mon coup de gueule du dimanche.
(desole pour les accents qui manquent, clavier cassé donc relou)


C'est surotut la fascination autour de ce mec qui laisse réveur.

Un Réac de base , aprés c'est peut etre ça qui les fait marrer et suscite cette flopée d'admirateurs.
Note : 6
Message posté par le redempteur


C'est surotut la fascination autour de ce mec qui laisse réveur.

Un Réac de base , aprés c'est peut etre ça qui les fait marrer et suscite cette flopée d'admirateurs.


Nan mais j'ai absolument rien contre lui hein, je lis sofoot depuis environ 5 ans ça a (presque) toujours ete un des membres les plus actifs du site etc d'où sa ''notoriete'' dans les commentaires donc jusqu'ici pas de soucis, mais là j'sais pas je trouve ça chelou et surtout très lourd donc voilà j'fais partager mon coup de gueule. L'article de Chelsea Everton (je crois) sur 40 commentaires y'en a les 3/4 qui servent à rien à part à sucer ronharris.
J'pense que la majorite des forumeurs vient sur SF pour les commentaires des articles, pas pour voir 5 groupies lancer un hashtag #WWRHD ... Au pire allez creer soronharris.com les gars
Radomir Falkic Niveau : Loisir
Message posté par gioB


Nan mais j'ai absolument rien contre lui hein, je lis sofoot depuis environ 5 ans ça a (presque) toujours ete un des membres les plus actifs du site etc d'où sa ''notoriete'' dans les commentaires donc jusqu'ici pas de soucis, mais là j'sais pas je trouve ça chelou et surtout très lourd donc voilà j'fais partager mon coup de gueule. L'article de Chelsea Everton (je crois) sur 40 commentaires y'en a les 3/4 qui servent à rien à part à sucer ronharris.
J'pense que la majorite des forumeurs vient sur SF pour les commentaires des articles, pas pour voir 5 groupies lancer un hashtag #WWRHD ... Au pire allez creer soronharris.com les gars


Quelque part je me dis que plutôt qu'une bande d'admirateurs, le scénario qui en ferait l'homme derrière tout ça me fascinerait encore plus.
Entre lui et Ibra, Cavani démeure le "vrai" 9 des deux. Ce gars là je l'ai vu à Naples, et il est pour moi l'un des meilleurs avant-centre du monde à l'heure actuelle. Le problème c'est qu'en France on se paluche sur Zlatan. S'il va dans un autre club ou il évoluera à son poste, je suis presque sur qu'on regrettera pourquoi on l'a sacrifié au profit du Suédois.
Message posté par gioB


Nan mais j'ai absolument rien contre lui hein, je lis sofoot depuis environ 5 ans ça a (presque) toujours ete un des membres les plus actifs du site etc d'où sa ''notoriete'' dans les commentaires donc jusqu'ici pas de soucis, mais là j'sais pas je trouve ça chelou et surtout très lourd donc voilà j'fais partager mon coup de gueule. L'article de Chelsea Everton (je crois) sur 40 commentaires y'en a les 3/4 qui servent à rien à part à sucer ronharris.
J'pense que la majorite des forumeurs vient sur SF pour les commentaires des articles, pas pour voir 5 groupies lancer un hashtag #WWRHD ... Au pire allez creer soronharris.com les gars


Tu n'as ni le bagages, ni la curiosité pour comprendre.
Pose-toi juste cette question #WWRHD.
Un fois la vérité révélée, tes yeux ne pourront que s'incliner devant son immensité ...
Note : 10
Message posté par PhoenixLite

On peut pas non plus dire que ces critiques sont injustes.
On est tous d'accord pour dire que c'est un super attaquant et avant-centre. Sauf que quand tu milites pendant tout l'été pour jouer en pointe et que sur les opportunités qu'on te donne (CL l'an passé, ce début de saison) t'es fantomatique et tu loupes à peu près tout ce que tu tentes... Faut pas t'attendre à recevoir que des fleurs.


Quand tu exiles un AC sur l'aile pendant une saison au profit de la star de l'équipe et lui redonne l'axe au moment le plus important de la saison du jour au lendemain faut pas t'attendre à ce qu'il fasse des miracles, surtout pour Cavani.
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta