1. // Équipe de France féminine

EDF : Patrice Lair critique Bruno Bini

Modififié
8 24
Éliminées de l'Euro 2013, dont elles étaient les grandes favorites, en quarts de finale par les Danoises (1-1, 2 tab 4), l'équipe de France de Bruno Bini a un peu la gueule de bois.

Patrice Lair, le coach des joueuses de l'OL, avec qui il a remporté deux Ligues des champions, en a profité pour enfoncer le sélectionneur des Bleues dans sa chronique hebdomadaire du JDD :

« Il faut apporter autre chose. Un discours plus rigoureux, encore plus de professionnalisme. Il faut quelqu'un qui ait un vécu de football féminin. (...) S'il (Bini) est reconduit dans la difficulté, il va falloir qu'il change radicalement son discours. À l'Euro, je n'ai pas senti de dynamisme sur le banc, pas cette volonté de gagner, cette envie farouche qui amène au surpassement de soi. »

CQFD : Patrick Lair s'est dans le même temps porté candidat à la succession de Bruno Bini. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Patrice Lair d'Arvor.
Diononosse Niveau : DHR
Quand tu diriges le barça de 2010 au féminin, c'est facile de dire ça :)
Tens_reds Niveau : DHR
Je ne connais pas l'exactitude des propos de Sonia Bompastor, mais elle a indiqué que B. Bini considérait qu'"il n'est pas utile d'effectuer des séances de tirs au but à l'entrainement car les conditions ne sont pas les mêmes que lors d'un match."

Je pense que ce simple fait est très critiquable en soit et que cela montre la relative incompétence de ce sélectionneur. Je comprends qu'au vu des joueuses dont il dispose, il pourrait prétendre à mieux.
Si on part de ce principe, ça ne sert à rien de s'entrainer car les conditions ne seront jamais les mêmes qu'en match. (j’extrapole à peine)

C'est franchement un raisonnement très con et quand on voit comment l'EDF féminine a tiré lors de la séance face au Danemark, on peut difficilement lui donner raison.

Cela reste un geste technique qu'il est important de travailler autant que le reste et ce n'est pas les 10 minutes que cela prend qui sont contraignantes!

(Cela reste à modérer selon la réalité du propos de la consultante de W9 pour cet euro)
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Je ne comprendrais jamais pourquoi des hommes entrainent des équipes féminines...ils n'ont pas des casseroles à récurer?
Sinon je verrais bien Sonia Bompastor comme entraineur,on sait qui c'est elle.
Putain, il a changé PPDA !
Une fois encore le CQFD est utilisé de manière incorrecte. Franchement c'est même pas hyper stylé comme expression, faut pas se forcer à la caser à tout prix...
Bini est une pure daube. Ca fait des années qu'il a une génération très douée entre les mains et qu'il en fait rien du tout.
Au contraire de Lair qui avec les 3/4 des mêmes joueuses gagne tout avec l'OL.
D'accord avec toi pour Bini mais bon Lair a certainement le meilleur effectif possible en Europe...
Ah ce sont eux?? Je pensais que c'était des intervenants de "C dans l'air"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Park de retour au PSV
8 24