EDF : Larqué et la morosité

Modififié
0 42
Après son triste match nul en Georgie (0-0), l'équipe de France est au plus mal. Jean-Michel Larqué n'est pas souvent content, mais cette fois, il s'inquiète vraiment à propos des Bleus, qui semblent perdre leurs supporters, comme il l'a indiqué sur RMC :

« Le match en Géorgie ayant eu lieu le vendredi soir, on en reparle le samedi matin au comptoir du café. Là, on a l'impression que les gens s'en foutent. À peine m'a-t-on dit qu'on s'était ennuyé, comme d'habitude. J'ai l'impression que les gens sont résignés. Au-delà de la morosité, il y a de l'indifférence. La morosité a gagné les plus fidèles spectateurs. »

On va pas se mentir, on est pas aussi chauds qu'en 1998. CG
Modifié

Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Note : 1
Vu que le niveau d'analyse de Larqué est souvent très proche des discussions du Café du Commerce il doit y retrouver son compte.
Ceci dit pas étonnant que la France ne se passionne pas pour une équipe qui galère dans le jeu. On est quand même un pays où beaucoup de personnes préfèrent se passionner pour un club d'une ville où ils n'ont jamais mis les pieds sous prétexte qu'on y voit du "beau football", le pays où l'on a inventé le "coefficient de spectacularité" (merci Canal) pour parler d'un match de foot et où le niveau d'analyse tactique général dans les médias est d'une médiocrité sans nom. Bref oui la France n'aime généralement pas le foot mais préfère le spectacle qui peut en résulter. Elle n'aime sa sélection que lorsqu'elle gagne et la dénigre quand les résultats ne sont pas au RDV...
Note : -1
En meme temps en angleterre aussi ils s'en foutent un peu de leur national team. On est pas les seuls. Que larque prenne sa retraite.
Note : 1
J'ai jamais vu autant un type tiré sur l'ambulance que Larqué.
Alors oui l'EDF ne procure pas un jeu sexy-chocolat, mais perso je préfère limite l'indifférence que ce flot de haine qui se déverse sous prétexte de supportérisme.
Parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui ne gagnent rien depuis des lustres mais on voit toujours leurs supporters chantants, dansants...
Mais bon beaucoup se sont trouvés une fibre bleu avec 1998 et depuis ils râlent... Pourtant avant par ex: dans les années 70, on avait une réputation de joyeux loosers mais les gens venaient quand même au stade.
Donc on est en période vache maigre mais on reste lucide et on supporte ! Dans le cas contraire soyez indifférent et allez encourager le saut à la perche ou le judo (en ce moment y'a de la médaille et de la victoire).

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 42