1. // Match amical
  2. // Italie/France

Edf : Évra n’a pas compris Blanc

Modififié
0 37
Les points-presse en bleu de Patrice Évra sont toujours savoureux. Ce mardi, à Parme, le joueur de Manchester United répondait pour la première fois depuis juin dernier aux journalistes.

Plus zen qu’à l’accoutumée, Patrice a confié son bonheur de retrouver l’Italie, treize ans après : « Quand les gens me demandent quel est le plus beau souvenir de ma carrière, j’ai envie de dire que c’est ici, c’est Marsala, c’est la Sicile, où j’ai trouvé une famille. »

Mais Évra n’avait pas que des choses agréables à dire. Sa frustration de ne pas avoir été titularisé par Laurent Blanc contre l’Espagne lors du quart de finale de l’Euro resurgit instinctivement : « Cet Euro m’a fait beaucoup de mal. Je n’ai pas digéré de ne pas jouer ce match. J’ai essayé de parler avec l’intéressé (Blanc) mais je n’ai pas réussi à obtenir d'explication. Peut-être que je dois en passer par des moments comme ça… Mais quand je dis que je pensais jouer contre l’Espagne, ça fait mal. »

Il y a un mois à Madrid, l’ancien Monégasque était titulaire. Il le sera encore ce soir face à l’Italie.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est quand même un peu pénible Evra par moments. pourquoi est-ce qu'il aurait fallu que Blanc se justifie auprès de Monsieur pour l'avoir mis sur le banc? Y'a vraiment des fois, tu sens qu'il ne sais pas rester à sa place ce type.
Pour attaquer, ya du monde, mais pour blocker son couloir ...

Et il comprend pas pourquoi il passe après Clichy ?

Mwouais ... Séances vidéos et tout s'explique.
Guardinho Niveau : CFA2
Ah ben ya pas de mystère, mon bonhomme. Dans ton cas de figure, si tu ne joues pas un match, c'est que soit :
- tu n'es pas apte physiquement (blessure/fatigue)
- tu n'as pas démontré les qualités nécessaires pour assurer ton poste

Avec beaucoup d'ouverture, on peut envisager le parti pris tactique, mais vu que son remplaçant propose à peu près les mêmes caractéristiques, je vois pas ce qu'il a du mal à comprendre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Riquelme sur le retour
0 37