En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sélection
  3. //

EDF : Benzema s'explique

Modififié
Tandis qu'il s'apprête à refouler la pelouse de Gerland ce soir, à l'occasion du match amical entre l'OL et le Real Madrid, Karim Benzema est revenu sur les critiques récurrentes dont il fait l'objet. Dans une interview accordée au site officiel des Gones, l'avant-centre international évoque notamment son manque de confiance actuel en équipe de France, avec laquelle il reste sur une longue série sans buts :

« Lorsqu’on m’interroge sur ma période où je ne marque pas en Bleu, je ne trouve pas la réponse… La réponse, c’est sur le terrain. Marquer, ne pas marquer, tout cela fait partie d’une carrière de footballeur. L’essentiel, c’est de travailler et que je me prépare. »

L'international français a ensuite expliqué son rapport à l'hymne national et avoué ne pas comprendre l'ire qu'il a provoquée :

« Je suis fier de jouer avec les Bleus… La Marseillaise ? Je ne sais pas pourquoi cela fait autant la polémique. Il y en a plein des joueurs qui ne chantent pas la Marseillaise. L’important, c’est que je sois concerné par l’équipe de France. Pendant l’hymne, je suis concentré et je suis là pour jouer au foot… J’aime l’équipe de France… Je suis naturel. Je suis un mec tranquille, il faut demander à mon entourage, ceux qui me connaissent vraiment…  »

Avant d'ajouter, un brin énervé :


« À force, bien sûr que c’est blessant, les attaques et les critiques. Ça touche encore plus ma famille. Ça devient très lourd à force, ce n’est que du foot. On critique beaucoup. Mais, je sais qu’il suffit que je marque un but en équipe de France pour qu'on me dise que je suis le meilleur, le plus fort. »

Attention quand même, parce que derrière, avec Giroud et Gameiro, ça pousse fort. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 18 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8