1. //
  2. // Amical
  3. // Italie/France

EdF : Benzema a confiance

Modififié
5 9
Interview fleuve de Karim Benzema ce vendredi dans L’Equipe. Le Real Madrid, son rendement et la vie de l’Equipe de France, le menu est riche.

Le buteur des Bleus n’a éludé aucune question, le manque d'efficacité qui le frappe (neuf sélections sans but) : « Vraiment, il faudrait m’expliquer ce que c’est, un rendement ! Marquer des buts ? C’est vrai que je n’en marque pas autant qu’à Madrid mais je participe beaucoup au jeu, j’essaie de créer des espaces pour les autres. Je ne suis pas quelqu’un qui entre sur un terrain en se disant : "Voilà, je suis là pour marquer mon but et je m’en fous du reste !" (…) Et si on perd un match 3-2 et que je marque deux buts, à quoi ça sert ?  » , se défend-il.

Sinon, Karim est satisfait de l’attitude des Bleus. Pour étayer son point de vue, le Madrilène évoque le très bon nul obtenu en Espagne (1-1) le mois dernier : «  Ils pensaient qu’ils allaient nous battre de la même façon (qu’à l’Euro) ! Mais on est là et on ne va rien lâcher pour terminer premiers du groupe. »

Seul Français dans la liste de nominés pour le Ballon d’Or, l’ancien Lyonnais espère secrètement être en position de le gagner un jour : «  C’est une fierté. Ça prouve que j’ai fait une bonne saison. (…) Ce rêve peut se réaliser avec beaucoup de travail et de sacrifices.  » conclut-il.

Faire partie des 23 meilleurs joueurs du monde, pas une fin en soi.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tu m'etonnes qu'il a confiance, il sait qu'il a pas de souci a se faire, qu'il reprendra sa place illico.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Bah franchement je trouve ca triste de savoir que dans une équipe aussi moyenne que l'équipe de france, il y ait des types qui soient "indiscutables".
Comment veux tu que le mec se surpasse quand il sait que ya personne derrière pour le titiller...
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
"je participe beaucoup au jeu, j’essaie de créer des espaces pour les autres. Je ne suis pas quelqu’un qui entre sur un terrain en se disant : "Voilà, je suis là pour marquer mon but et je m’en fous du reste ! ".Prend ça, CR7/Peno 7/Pento 7/Tristiano.
C'est clair qu'il fait tout pour faire marquer en équipe de France, la preuve il a laissé sa place à Giroud pour égaliser face à l'Espagne
@ Jean Bonheur
=> Le seul fait qu'il joue pour son pays doit être une source de motivation extrême, ça ne doit pas être la qualité du banc qui permette au joueur de se "surpasser".

L'inverse serait bien triste...
momoyouth Niveau : DHR
@Ericola Il s'en bats les steaks de la Françe!
Il avait prévenu pourtant, "Mon pays de cœur c'est l'Algérie, la France c'est le côté sportif"

Le penser c'est déjà grave, mais le dire sur Rmc...
Alors tiens c'est le moment de casser un mythe :

Benzema est fier de jouer pour la france. Il c'est juste un footballeur et pas un étudiant en littéraire.

Donc ce qu'il a voulu dire c'était :

- L'Algérie est dans mon coeur (au meme titre que la France)

- Mais pourquoi avoir choisi la France ?

- Pour le côté sportif ( = ce qui a fait penché la balance, c'est le côté sportif )

Faut être con pour croire qu'il choisi la France sans l'aimer. C'est des footballeurs les mecs, pas des conférenciers.
Par contre ça serait bien qu'un journaliste porte ses cou**** un jour et lui demande : Est-il vrai que vous n'avez choisi l'équipe de France QUE pour le côté sportif et que vous ne portez pas d'importance à ce maillot, et à la nation que vous representez.

C'est pas compliqué
J'ai fait ma petite enquête :

Giroud, 10 matchs de championnat, 1 but
------- 20 matchs au total, 5 buts

Benzema, 9 matchs de championnat, 1 but
------- 20 matchs au total, 5 buts

Qu'avez vous donc contre Benzema ???
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 9