En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires Europe
  3. //

EDF: à Gomel, contaminée par Tchernobyl

Modififié
Gomel fût la ville la plus contaminée d'Europe suite à l'explosion d'un réacteur à Tchernobyl en 1986. Le staff de l'équipe de France s'est préoccupée de ce facteur. Elle ne l'a fait qu'à partir du moment où le match a été déplacé de Minsk à Gomel.

Mais selon les autorités présentes sur place, il n'y a aucun souci à se faire. Plus de 20 ans après la catastrophe, il n'y a plus aucune trace de radioactivité.

Pour preuve, le FK Gomel a déjà accueilli des matchs de Ligue Europa en 2012. Liverpool était venu s'y imposer 1 à 0 en 2012, et jusqu'à aujourd'hui aucun problème n'a été signalé dans l'effectif anglais.

L'équipe de France vient donc d'atterrir ce matin dans la deuxième ville de Biélorussie. Elle y disputera demain soir son avant-dernier match des éliminatoires de Coupe du monde.


Le nuage radioactif de Tchernobyl ne pourra en aucun cas être une excuse acceptable en cas de défaite ou match nul. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 21
il y a 6 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 14 il y a 7 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8