1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires Europe
  3. //

EDF: à Gomel, contaminée par Tchernobyl

Modififié
0 19
Gomel fût la ville la plus contaminée d'Europe suite à l'explosion d'un réacteur à Tchernobyl en 1986. Le staff de l'équipe de France s'est préoccupée de ce facteur. Elle ne l'a fait qu'à partir du moment où le match a été déplacé de Minsk à Gomel.

Mais selon les autorités présentes sur place, il n'y a aucun souci à se faire. Plus de 20 ans après la catastrophe, il n'y a plus aucune trace de radioactivité.

Pour preuve, le FK Gomel a déjà accueilli des matchs de Ligue Europa en 2012. Liverpool était venu s'y imposer 1 à 0 en 2012, et jusqu'à aujourd'hui aucun problème n'a été signalé dans l'effectif anglais.

L'équipe de France vient donc d'atterrir ce matin dans la deuxième ville de Biélorussie. Elle y disputera demain soir son avant-dernier match des éliminatoires de Coupe du monde.

Le nuage radioactif de Tchernobyl ne pourra en aucun cas être une excuse acceptable en cas de défaite ou match nul. UB
Modifié

ALOXE CORTONE Niveau : District
Note : 9
En espérant que la radioactivité va etre benefique sur le cerveaux de certains de nos joueurs....!!!
Note : 1
"Le staff de l'EDF s'est préoccupé de ce facteur". Ça fait vraiment : "Vous, les bukakes, vous boufferez du chou contaminé toute votre vie, mais nous on ne veut pas passer 2h à respirer le même air pollué que vous".

Bonjour la honte.
Note : 8
Abidal aurait apparement décommandé (il tient à son nouveau foie)...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 19