1. //
  2. //
  3. // OL/TFC (3-2)
  4. // Les Notes

Ederson sans forcer

Sans vraiment crever l’écran, les Gones ont assuré l’essentiel face aux Toulousains. Le TFC perd les 3 points d’un match duquel il peut sortir la tête haute. Au final, des notes équilibrées dans les deux camps.

Modififié
OL

Lloris (6): Les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour Hugo Lloris chez qui le talent fait la juste balance avec un déficit criant de lèvres. Auteur d’une parade réflexe de fou en début de partie, Hugo reste un humain capable de se manger des buts de plus de 35 mètres. Et c’est plutôt rassurant.

Réveillère (5,5): Moins en vue qu’à l’accoutumée. Anthony a bien essayé d’apporter plus à son équipe mais en a eu marre de se faire insulter par Cheikh M’Bengué et est donc rester à hauteur de sa défense.

Cris (5): Comme un policier en préretraite, Cris semble coincé entre respect du travail et bavures. Il provoque le pénalty qui permet aux joueurs de la ville rose de revenir à 3-2 et offre dix bonnes minutes de stress à Gerland. Y’a mieux pour un capitaine.

Koné (6,5): Un but de la tête pour le front du futur. La version 2.0 de celui de Gervinho. À un coup moindre.

Cissokho (6): Rares sont les fois où Aly passe à côté de son match. Et ce dimanche n’a pas dérogé à la règle. Si Machado n’a quasiment pas existé c’est à lui qu’en revient le mérite.

Gonalons (6,5): Il parfait au fil des matchs sa panoplie de Sergio Busquets. Et sur le terrain, ça donne une tactique claire : « Faire le violent avec mes adversaires jusqu’à prendre un jaune sur un tacle où j’essaie au maximum de blesser l’adversaire. Simuler ensuite un maximum de fautes parce que je sais que l’arbitre pensera qu’ils essaient de me casser en guise de représailles. Accessoirement assurer mes passes et prendre le moins de risques possibles » . Un travail respectable en somme.

Kallström (5,5): Kim vieillit. Mais Kim est expérimenté. Si bien que quand il ne sort pas un match brillant, il a quand même le temps de glisser une passe décisive à Koné.

Briand (6): Tente des frappes du gauche et c’est peu dire du niveau de confiance actuel du mec. Vivait un bon match avant que Bastos ne lui suggère d’inverser leurs positions. Au coup de sifflet final, Jimmy aussi pense que Ninkov est un bon joueur.

Ederson (7): Une première mi temps où l’on se dit que le Brésilien retrouve petit à petit le rythme de la compétition et que c’est plutôt gage de belles promesses pour l’avenir de l’OL. Et une deuxième période et surtout un but (enveloppée du gauche aux 20 mètres) où l’on comprend pourquoi on pousse doucement Gourcuff à se repositionner en milieu relanceur.

Bastos (5,5): Étouffé par Ninkov côté gauche, l’ancien Lillois est parti s’exiler côté droit après la pause. Pour finalement se casser aussi les dents sur M’Bengué. A assuré l’essentiel en plaçant deux sombréros. Joga bonito.

Lopez (6,5): Pas souvent servi dans les bonnes conditions, Licha a finalement décidé de se démerder seul. Il provoque un pénalty qu’il transforme lui-même en mode classe mondiale. « J’embrasse mon ballon, je le pose sur la craie et je place une mine dans la lucarne » . Pour le reste, c’est encore grinta, grinta et grinta.


TFC

Ahamada (5): 3 buts encaissés dont un pénalty provoqué. Probablement pas la meilleure soirée que le portier ait eu à passer. Sans être mauvais pour autant comme le prouve ses deux arrêts dans les 5 dernières minutes. Un sur une frappe de Gomis aux 6 mètres à la 88ème. L’autre sur une lourde de Fofana aux 20 mètres.

Ninkov 6,5: Arrivé cet été en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade, Ninkov est en train de faire en 5 mois ce qu’Azpilicueta a mis un an et demi à faire. C’est à dire s’adapter à la Ligue 1. Comme la plupart des latéraux issus de l’ex-Yougoslavie, son potentiel offensif est supérieur à la moyenne française. Aurait pu finir le match avec un but au compteur sans un réflexe venu d’ailleurs d’Hugo Lloris.

Congré (5): Beaucoup trop lourd face à Licha.

Abdennour (5,5): Plein de bonne volonté mais désorienté par le placement haut d’Ederson.

M’Bengué (6,5): A victimisé tour à tour Réveillère et Bastos tout au long du match. La faute à un Lisandro allumeur de mèche qui a voulu le chauffer aux alentours de la 20ème. Les prochains adversaires de Toulouse sont prévenus : faut pas trop le chauffer le Cheikh

Devaux (6,5): Au four et au moulin. L’ancien Havrais a bien travaillé. À l’ombre du show-business.

Didot (5,5): Trop timide. Étienne (28 ans) s’est fait manger sur le terrain de l’intox par Maxime Gonalons (22ans). Y’a pas comme un problème ?

Sissoko (7): Un monstre de puissance. En deux mots : Yaya Touré. C’est la mode en ce moment : qui provoque un pénalty le transforme lui-même. Moussa pose ses couilles sur la table comme sel et poivre et offre 10 minutes délicates aux Lyonnais en revenant à un but d’écart alors que le match semblait plié.

Tabanou (6,5): Au delà de ses qualités (joueur « plat du pied » étincelant de lucidité) c’est plus la régularité du joueur qui frappe les esprits actuellement. Au même rang que Moussa Sissoko, Franck mériterait d’aller exporter son talent dans une plus grosse écurie.

Machado (6): Une prestation en deçà de ses habitudes. Aura été meilleur récupérateur que bon ailier. Pas suffisant pour un joueur lancé à 17 ans par José Mourinho himself.

Rivière (5,5): Esseulé devant et souvent cherché dans une position de pivot dos au but, Emmanuel aura passé une bonne demi heure à mimer la quille de bowling entre Cris, Koné et Gonalons. Au final, ça fait un claquage et une éjaculation précoce. Remplacé par Bulut à la 34ème.

Bulut (6): Très discret jusqu’à cette frappe de 36 mètres. Un superbe but qui, autant le dire de suite, figurera parmi les nominés au trophée du but de l’année en Ligue 1.


Par Franck Lenfant
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vrais reconnaissent vrais, la référence à Booba sel et pepper
Mouai...
Tabanou a été inexistant, Briand aussi..
Cissokho a été remarquable, une fois n'étant pas coutume.

Sinon il va peut être falloir arrêter avec cette vibe Ahamada. D'accord le mec est capable de sortir des arrêts impressionants (frappe de Hazard, de Gomis hier), a une allonge sympathique mais il sort quand même plusieurs erreurs incompréhensibles par match.
Hier il coûte 2 buts: le premier en nous faisant un pas de danse jyvaisjyvaispas qui l'em^pêche d'intervenir in fine car pas sur ses appuis.
Le troisième en percutant inexpliquablement Lisandro alors que celui ci ne peut strictement rien faire car trop excentré. Pourquoi ne pas être resté très bas sur ses appuis et de profiter de son grand gabarit pour limiter au max les options de Lisandro tout restant debout au lieu de tenter une intervention à la desesperado.
pazzzo_bianconero Niveau : District
content de voir que abdennour enchaîne les matches, c'est bon de voir un tunisien, qui sort de notre bon vieux championnat être titulaire dans une bonne équipe européenne
"une bonne équipe européenne", ouai enfin on va pas pousser non plus hein...
Mais effectivement, c'est une des excellentes surprises de la saison.
Si vous voulez reprendre FBK par contre, c'est quand vous voulez les mecs hein. A l'Espérance, à Sousse où au club Med de Djerba la fidèle en tant que GO, je vous l'envois en recommandé.
pazzzo_bianconero Niveau : District
nous aussi on en veut pas, ici il est pas trop apprécié,et tu sais par rapport au autres clubs de nos internationaux toulouse c'est le top
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13