En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Ederson, adieu l'OL pour espérer le Mondial

Modififié
Pour faire partie d'une équipe nationale, il faut jouer en club. Ederson, le milieu de l'Olympique Lyonnais, vient de le comprendre.

Ce n'est pas en jouant 20 matchs en partant du banc qu'il pourra endosser le maillot de la Seleçao. Car voilà son but : jouer le Mondial 2014 dans son pays. Chose qui sur le papier ne paraît pas aisée.

En fin de contrat avec Lyon, il fait un point sur son avenir auprès de Ma Châine Sport : « Il y a des clubs italiens qui ont contacté mon agent, c’est normal je suis en fin de contrat. Mais je l’ai toujours dit, ma préférence c’est de prolonger à Lyon. Seulement, il faut voir les conditions et ce que Lyon compte faire avec moi. Depuis que je suis arrivé, j’ai joué dans cinq rôles différents. La première saison, j’ai joué 35 matches, marqué des buts et fait des passes décisives. Mais la saison d’après, j’étais souvent sur le banc et depuis je n’ai plus eu de continuité. Il est important pour moi de savoir si je vais retrouver cette continuité ou pas. En vue du Mondial 2014 au Brésil, j’ai des ambitions et pour moi il est important d’enchaîner les matches pour retrouver l’équipe du Brésil. Le jeu latin pourrait correspondre à mon jeu.  »


Retrouver l'équipe du Brésil, un bien grand mot. Surtout quand l'on sait que l'ancien Niçois n'a endossé qu'une fois le maillot de la Seleçao : c'était en 2010, pour un match amical contre les Etats-Unis. Ah oui, il s'est blessé deux minutes après son entrée sur le terrain, aussi. Pas vraiment de bonne augure. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Un mois pour Diego