Eder fatigué des critiques

Modififié
17 21
Il fut le bourreau de l'équipe de France cet été en finale de l'Euro.

Alors, forcément, les supporters français ont toujours une dent contre lui. Avec une équipe dans le dur, Eder sillonne l'Hexagone et ne cesse de se faire insulter. Quelque chose qui commence à le fatiguer un peu, comme il l'a confié dans L'Équipe : « J'ai du mal à comprendre. Mais je fais mon métier, je fais abstraction. (...) Chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut. Disons que c'est un peu méchant, parfois. Les gens pourraient voir différemment les choses. L'Euro est terminé. C'est du passé. On cherche à me déstabiliser. C'est de bonne guerre. Mais de temps en temps, c'est dur. »

Résultat : deux buts en treize journées pour lui. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Assume mec. Et ca va le suivre aussi longtemps qu'il jouera en France. C'est moche mais c'est le jeu.
el gregom Niveau : DHR
T'as raison c'est le jeu. Nous ne sommes que des décérébrés pleins de rage à qui ce sport fournit un prétexte pour cracher notre haine.

Aaaah, c'est que ça fait du bien ! Merci le foot, grâce à toi je peux insulter et dire n'importe quoi sur n'importe qui.

Et encore les insultes c'est que le début, on peut être un peu plus violent si il le faut. C'est notre droit à nous, supporters.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Non mais tu sais, dans un milieu qui génère autant de ferveur et de passion que le foot, c'est malheureusement logique d'y retrouver des boucs-émissaires. L'homme est ainsi foutu qu'il peine à distinguer la joie de la rage (qui proviennent de la même source, seule diffère l'issue).

Après Eder est à son niveau habituel, hein. Ça lui donne une excuse béton pour justifier ses performances.
el gregom Niveau : DHR
Ouais c'est la nature humaine qui veut ça. Hier on allait se moquer et insulter sur la place publique les condamnés à mort, aujourd'hui, on va au stade pour se moquer et insulter des mecs en short. Ca progresse doucement.

Mais bon, ça me fait toujours chier d'être associé à ce genre d'individus qui aiment le même sport que moi.

Pour en revenir à Eder, je commence à croire que ses 6 bons mois n'étaient qu'une "parenthèse enchantée" mais pour sa défense, il n'y a personne pour lui donner de bons ballons cette saison.
bachounet Niveau : CFA
Merci el gregom, cela fait du bien de lire des posts intelligents de temps à autre...
luigidibiagio Niveau : DHR
Assume rien du tout, le type à fait son job, marquer un but pour son équipe nationale. Il aurait dû faire quoi ? Marquer contre son camps ? Faut vraiment être un bas du front pour lui en vouloir. À la limite une petite blagounette à la séance photo à l'entrainement mais de là à l'insulter...
5 réponses à ce commentaire.
Je comprends ce qu'il dit et le fait que ce soit pénible, m'enfin, il ne subit pas non plus le traitement d'Ahn Jung-hwan après la CDM 2002 hein, parce que ça, putain, ça a été assez incroyable comme truc.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Moi je serais lui je kifferai. Chaque critique en France lui rappelle que c'est bien lui le héros du Portugal.
C'est vrai que, sans aller jusqu'a l'arrogance d'un Ibrahimovic, Eder serait plus impressionant s'il montrait plus de fierte. C'est a croire qu'il a honte d'avoir marque ce but, du coup.
Note : -1
Soit il l'assume et il passera pour un prétentieux,
soit il se fait petit et on lui reproche.
Quoi qu'il fasse, il est coincé.
Juge du canapé Niveau : Loisir
il peut assumer c'est pas prétentieux c'est juste un fait.
3 réponses à ce commentaire.
SportingClubedePortugal Niveau : District
Va t'en de France Eder, tu mérites mieux que Lille.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Et réciproquement
C/René Williams Niveau : DHR
hahaha BIM !
SportingClubedePortugal Niveau : District
Eder se met au niveau de l'equipe, tout simplement.

en attendant, oui celui qui nous a donné notre premier titre à l'équipe national mérite mieux qu'un sous club, qui plus est situé dans le nord
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Reste serieux quand même. Eder est une chèvre. Ce mec tourne en moyenne à 5 buts par saison, lille c'est déjà trop pour lui.

Au niveau des insultes c'est stupide quand on est dans l'équipe adverse, c'est du pain béni de l'avoir sur le terrain. 90% de chances qu'il ne marque pas.
5 réponses à ce commentaire.
ça représente bien toute la petitesse dont on est capables et lire que "c'est le jeu" ... putain c'est de plus en plus difficile de défendre les footeux
On est pas tous aussi limités que ce LaDuff hein... pas encore. Mais moins nombreux, certainement.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
je suis d'accord avec lui...public mongol...
Sinon je crois que ce n'est pas le bon Eder sur la photo :)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
17 21