1. //
  2. // PSG/Benfica (1-1)
  3. // Notes

Edel bonnet d'âne

A match moyen, évaluations médiocres. Edel porte sur ses épaules d'arméno-camerounais, la débâcle du foot français, l'élimination du PSG, en attendant son procès pour la non qualification des siens en Ligue des Champions. Côté Benfica, Fabio Coentrao règne en premier de la classe.

Modififié
0 26
PSG



Edel (0,5) : Première sortie sur corner avec de la buée dans le pare-brise et un but pour sa gueule, Kombouaré aura sans doute trouvé les mots dans le vestiaire pour relativiser sa nouvelle boulette : « enculé » , « joueur de merde » .

Ceara (3) : Le danger est invariablement venu de son côté. Sans doute pas un hasard.

Sakho (6) : On n'a quasiment pas vu Cardozo du match. Sans doute pas un hasard.

Armand (4) : Beaucoup moins en vu que son compère de charnière centrale. Son tacle sur la cheville de Fabio Coentrao aurait dû lui valoir l'exclusion.

Tiéné (3) : Un arrière latéral à l'ancienne. Pas assez solide pour jouer dans l'axe, et pas assez technique pour vraiment apporter offensivement, malgré une bonne volonté indéniable.

Makélélé (4) : Un renfort précieux pour sa charnière centrale, mais trop de pertes de balle, dont l'une est à l'origine du but portugais. A 38 ans, Claude MC commence à devenir obsolète.

Chantôme (4) : Face aux trois milieux offensifs de Benfica, il y avait trop de taf pour lui. S'est battu, mais n'a pu apporter offensivement.

Nenê (6) : Même quand il n'est pas au top, il reste le plus brillant des parisiens. Il manque une grosse occas' en première période, mais son centre pour Erding (62e) aurait dû en faire un passeur décisif.

Bodmer (6) : En première période, le danger est venu de ses ouvertures. Et son but est venu récompenser sa belle oeuvre. Sorti à la 68e minute, il était trop peu apparu depuis le retour des vestiaires.

Jallet (4) : Difficile d'être concurrent et complice. Dans son couloir droit, son entente avec Ceara n'a pas crevé les yeux. Manifestement, il préfère être lancé pour ajuster de bons centres, car arrêté ce n'est pas ça. A surtout eu la malchance de se trouver face à Fabio Coentrao.

Erding (3) : Cette année, marquer des buts ce n'est vraiment pas son truc. Maladroit, il ne reprend pas un centre de Nenê qui aurait pu offrir les prolongations aux siens (62e). Mais il reste un joueur intelligent et sa superbe remise de la tête a amené le but parisien.

Hoarau-Giuly : n'ont pas assez reçu de ballons pour être évalués. Leur entrée conjuguée a toutefois provoqué un petit mouvement de panique dans l'arrière-garde lisboète.

Jean-Eudes Maurice (1) : Sur la dernière offensive du PSG, il a l'occasion d'envoyer son club en prolongations, mais il trébuche et saborde sa frappe. Il est sans doute temps pour Jean-Eudes de retourner à l'UJA Alfortville. Avec Edel ?

[page]
BENFICA

Roberto (7) : Un gardien espagnol qui joue au Portugal, on était dubitatif, mais il sort l'arrêt du match à la 78e minute, qui envoie son club en quarts de finale.

Maxi Pereira (4) : N'a pas sombré face à Nenê mais a souvent été en difficulté. S'en fout, a joué une demi-finale de Coupe du Monde.

Luisao (5) : Costaud dans les duels, il a contribué à neutraliser Hoarau dans les vingt dernières minutes. Mais avec un Erding réaliste, les espaces qu'il laisse dans son dos auraient pu coûter cher aux siens.

Sidnei (4) : Le petit frère de Luisao.

Fabio Coentrao (9) : Jallet et Ceara se souviendront de lui. Le premier s'est fait manger proprement par la force d'intervention du seul portugais sur la pelouse, le second s'est enrhumé dans les courants d'air sur chaque montée de l'arrière latéral. Logiquement, ça finit à Chelsea l'année prochaine.

Javi Garcia (5) : Un Espagnol qui joue au Portugal, on doutait. Bon, un peu comme Chantôme, trop over-booké pour pouvoir rayonner.

Nicolas Gaitan (6) : L'ex de Boca a fait mal à Ceara, il a surtout marqué le but de la qualification avec la complicité apathique d'Apoula Edel.

Aimar (5) : Il n'est plus depuis longtemps le nouveau Maradona, mais son orientation du jeu respire quand même la classe. Un point en moins pour lui avoir trouvé une ressemblance avec Lionel Letizi.

Eduardo Salvio (6) : Energique, il a fait souffrir Tiéné.

Oscar Cardozo (3) : S'il était aussi efficace que l'an dernier, le Benfica n'aurait pas vu sa qualification contestée jusque dans les derniers instants.

Saviola (4) : Un bon premier quart d'heure, puis le petit lapin s'est contenté de manger l'occas' du 2-1 (57e). Sorti à la 64e minute, un problème de piles Duracell semble t-il. 


ENTRAINEURS

Antoine Kombouaré (4) : Entrées de Giuly et Hoarau trop tardives. Comme Paul le Guen, il fait tourner en Europa League pour accrocher une place en Ligue des champions. Comme Paul Le Guen, il se contentera sans doute d'une Coupe de France.

Jorge Jesus (7) : Son petit but d'avance, l'entraîneur portugais est allé le défendre avec trois milieux offensifs, bien conscient qu'en marquant une fois il compliquerait la tâche des parisiens. Pari gagné.

Arbitre (6) : Professeur de religion dans un établissement catholique, l'Ecossais William Collum s'est montré œcuménique.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un 7 voir 8 pour Sakho n'aurait pas été un scandale. Tout simplement phénoménal ce mec, et il a seulement la vingtaine ! Sinon d'accord avec le reste des notes même si je sais pas comment vous avez réussi a trouver un point a mettre a Maurice, il a tout raté c'est incroyable, idem pour Erding.
Sakho a été le seul à la hauteur ce soir, niveau international pour Kirikou.
Edel est mauvais sur son but encaissé quoi que ... mais sur et net lors de toutes ses autres intervention . Je ne comprends ni la note ni le commentaire sur Ceara , qui a été bon dans le secteur offesnif ( aussi à l'oorigine du but avec Erding pour le but de Bodmer )et pas mauvais en défense , Jallet fut moyen.POUR Armand un rouge aurait PU etre sifflé et non aurait du parce que dans ce cas , Aimar qui joue bien fait foultitude de fautes et DOIT ETRE EXPULSé alors arretons d'etre malhonnete avec de notes et des commentaires sur les prestations des joueurs du PSG !
Effectivement comme dit sur un autre post, Coentrao largement le meilleur homme du match. Et tout simplement le meilleur arriere gauche du monde. Ce n'est pas a Chelsea qu'il ira mais c'est au Real (Mourinho en est amoureux) ou au Barça (pour remplacer le malheureux Abidal). Il vaut 30 millions. Benfica aurait du gagner ce match 4-1 ce soir. Bien a vous.
C'est n'importe quoi , cette provocation qu'est le post précédent,à propos du résultat qu'aurait du etre PSG-Benfica !
@(Christiano)Ronaldo: tu fera gaffe il t'en reste sur le bord des lèvres...
"Pour moi le Benfica aurait dû gagner 1000 à 0 c'est dire comme il sont au dessus", pathétique
Oui après vérification , dans l'article affirmant que Jallet est la passeur décisif , il s'agit de Ceara , qui centre piqué sur Erding dos au but qui de la tete , en retrait , passe le ballon aérien à Bodmer qui marque d'une (belle) reprise ( action collective à une touche ). PS : des supporters lisboetes dans des medias avouent qu'ils ont de la chance dans cette qualiofication et que Paris fut le meilleur lors des deux matchs .
Il n'y a que les équipes des championnats mineurs européens pour jouer l'Europa à fond, c'est pour ça que Benfica avait aligné son équipe type. Mais même avec ça, quelle pauvreté dans le jeu, Coentrao c'est le Rothen du pauvre, je lui prédit une carrière à la Julien Faubert au Réal.

Paris aurait du en planter 6 sur l'ensemble des 2 matchs, j'ai aimé voir le petit Sakho bouffer Cardozo tout cru, dommage qu'il y avait un clown dans les buts du PSG sinon c'était soirée Gillette Sensor au PARC.
Euh, j'ai révé ou Hoareau vendange completement un ballon à deux mètres ?!!
Pourquoi ne pas le noter au lieu de descendre Maurice qui a encore moins joué que lui ?

Et Sakho, pas si génial que ça, en relance c'est quand même pas tip-top...

Edel, sans commentaire. C'est une caricature.

Coentrao : superbe joueur mais le meilleur du monde ? Pfff, ça veut rien dire aujourd'hui.

Sinon les deux equipes etaient très proche mais individuellement on sentait bien que le PSG avait quand même moins de qualités. Il manquait pas grand chose. Un ou deux postes à améliorer...
Comme d'habitude, match dégueulasse de Maurice.
je le redis et le répète : C'est quoi le secret d'EDEL pour encore être dans les buts du PSG, avec quoi il tient les dirigeants ?? Sans être parano, ce n'est pas possible, y'a forcément un truc louche là dessous ! Kombouaré n'en peu plus de lui, il l'insulte même ! les joueurs sont excédés par ces performances mais n'osent même pas en parler quand on leur demande !!?? ET IL EST ENCORE TITULAIRE ?? Putain mais avec du temps de jeu, Coupet en a un dans chaque gant !! comprends pas...
"A 38 ans, Claude MC commence à devenir obsolète" hahahahaha trop fort !!!

Parlons peu, parlons bien, le PSG avait largement la place pour sortir Benfica. Marseille aussi contre Manchester. On dit que les clubs français sont nuls : pas faux... Moi je dirai plutot que certains joueurs de clubs français sont nuls, d'autres sont très bons du genre Sakho : un bon exemple de joueur qui a la dalle sur le terrain! Armand aussi c'est pas mal. On le sait tous : les meilleurs se barrent à l'étranger mais une chose est sure, Erding y reste en L1 avec Gignac!!
je rejoins le post précédent de bruno: Edel titulaire il compte arrêter quand la mascarade? le psg m'aura toujours fasciné par sa capacité à se tirer des balles dans le pied

on a jugé coupet sur un match et edel sur une saison,chercher l'erreur

Il a un crédit boulette qui n'est pas encore épuisé ou bien?
@ ronaldo : le portugais c'est ni plus ni moins qu'un chti du sud
@ avonbarksdale : t'es un petit peu aigri d'avoir une équipe en bois non ?

C'est quoi le budget du PSG ? J'veux me marrer un coup sur le salaires des chèvres de ton club.

Que le Portugais soit un ch'ti du sud, ça se discute. Mais après tout, "Confessions Intimes" c'est sur TF1 pas sur la SIC, TVi ou ErreTêPê.
@Kuduro

Avonbarskdale ne supporte pas le PSG, la prochaine fois avant de faire le rageux à 2 balles, tu réfléchiras.
bah alors elle t'as touché la remarque? concerné ou outré? ha je me doutais que j'allais avoir quelques commentaires fumant!

par contre coco je suis pas supporter du psg effectivement, donc avant de plonger vérifie que ta bouée est bien gonflée

y a un topic présentation à cet effet pour ta gouverne

c'était juste une petite remarque cadeau t'en fais ce que tu veux, mais raconte nous pas ta vie
Remarque, on pourrait dire la même chose de l'OM.

Gignac ça touche combien pour mettre dans les nuages des buts tout fait ?
ha tu as été t'acheté un gonfleur pour ta bouée entre temps? tu l'as en réduc avec la carte chti-sud?

alors remarque bis: t'iras lire sur le topic du psg juste au dessus de ton commentaire de ce matin: j'aime l'om mais j'emmerde les pieds cassés qui y joue,

et pour reprendre la remarque de ciné à ton égard je fonce pas tête baissée pour défendre les joueurs de ma patrie j'ai un minimum de lucidité footballistique, gignac c'est ni plus ni moins que notre cardozo local: un joueur qui se repose sur une saison et dont le manque de level est flagrant dès qu'il joue une rencontre européenne ou international, marquer contre setubal ou nancy: même combat (quoique c'est peut être méchant pour nancy)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
SOS fantômes
0 26