Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2012
  2. // Gr.C
  3. //

Ecuele-Manga : « Une seule envie : la victoire »

L’une des images les plus insolites de ce premier tour de la CAN. Le Président Bongo qui fait irruption dans le vestiaire de ses joueurs du Gabon pour lâcher un pas de danse plutôt fendard. Bruno Ecuele Manga et les Panthères sont en quarts de finale. Et ça s’entend. Interview rythmée par les percus du tam tam !

Belles victoires face au Niger et face au Maroc, vous êtes en quarts de finale, quel effet ça fait ?

On est allé la chercher et ça fait très plaisir. En plus, ça faisait longtemps qu’on ne s’était plus qualifié pour les quarts de finale d’une CAN donc la joie est immense.

Le dernier match face à la Tunisie importe-t-il vraiment du coup ?

Bien sûr ! On ne va négliger aucun match. On joue tous les matchs pour les gagner. On va rentrer sur le terrain et avoir une seule envie : la victoire.

Comment vit le groupe ?

Très bien ! La preuve, là on chante tous ensemble (rires). Il y a une bonne ambiance, ça chambre pas mal, ça rigole beaucoup…

Vous sentez la ferveur des supporters derrière vous ?

On ne peut que la sentir ! Ca fait plaisir de voir tout un pays dans cette atmosphère et surtout de les voir heureux quand on gagne. C’est magnifique !

Tu as eu le temps de regarder les autres matchs ? Que penses-tu du niveau de la CAN ?

Oui, les matchs sont diffusés tout le temps en boucle, donc même si t'as pas envie de regarder, t’es obligé de te laisser prendre parce qu’il y a toujours une chaîne où y’a le match. Maintenant en Afrique on a des joueurs de classe mondiale qui joue dans des clubs les plus prestigieux au monde donc le niveau est très élevé.


Un favori ?

Favori ? Le Gabon (rires). Non je dirai la Côte d’Ivoire.

Qu’est-ce que tu penses du niveau de l’arbitrage, des pelouses, de l’affluence des supporters ?

Jusqu’à maintenant on ne se plaint pas de l’arbitrage. L’arbitrage est à la hauteur de la compétition. Les pelouses comme vous les voyez à la télé sont en très bon état. Après c’est vrai que les stades ne sont pas pleins à tous les matchs, mais il y a une très bonne ambiance à chaque fois.


Propos recueillis par Leila Oubahia
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 1 heure Ce streaker australien va vous épater 7
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall
il y a 7 heures La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes 30 Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleus Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais