Écosse : pro à 14 ans

Modififié
1 11
La France avait Paga, l’Écosse a fait plus fort. Samedi dernier, en D2 écossaise, Jordan Allan a fait son entrée en jeu à la 83e minute du match opposant son équipe d'Airdrie United à Livingston (0-2). Rien d'extraordinaire jusque-là. Oui mais le petit Jordan avait 14 ans et 199 jours au moment des faits, ce qui fait de lui le détenteur du record national de précocité après avoir détrôné un certain Ronnie Simpson (14 ans et 304 jours), recordman depuis les années 1940.

Lassé des matchs pourris de son équipe (dernière du championnat), le coach Jimmy Boyle a décidé de faire un coup en lançant le gamin dans l'arène. Pas de but sensationnel à la clé, mais déjà une maîtrise certaine de la langue de bois d'après-match face à un journaliste du Daily Record : « Les gars m’ont dit que j’avais bien joué. C’est un sentiment extraordinaire. Je veux continuer et avoir d’autres chances en équipe première » .

L'histoire ne dit pas s'il a eu le temps de finir ses devoirs.
BJ
Modifié

saucissonbière Niveau : CFA2
ça me rappelle un jeune joueur de 14 dans CM 2001-2002, le gars avait aussi 14 piges et semblait parti pour faire une belle carrière. résultat, j'ai beau cherché je ne retrouve pas son nom, et ce, malgré les internets...
Note : 2
Freddy Adu?
Il était pas né, qu'on était déjà champions du monde.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le « mystère » Nguemo
1 11