1. //
  2. // 1ère journée

Ecosse : Le Celtic a souffert

Modififié
2 8
Cela aura été finalement plus compliqué que prévu pour le Celtic Glasgow.

Pour la première journée du championnat écossais, le champion d'Ecosse, désormais orphelin des Rangers, a dû cravacher pour venir à bout d'Aberdeen, dernière équipe en date autre que les deux clubs de Glasgow à avoir remporté le championnat d'Ecosse.

Après avoir longuement buté sur le mur dressé par les joueurs d'Aberdeen, le Celtic a trouvé la faille à la 79ème minute, grâce au milieu de terrain Kris Commons. Petite victoire 1-0, donc, mais suffisante pour un baptême du feu.

Le Celtic se retrouve ainsi dans le peloton de tête, en compagnie de Heart Of Midlothian, vainqueur 2-0 de St-Johnstone, et de Dundee United, qui a battu Hibernian, 3-0.

Et sinon, les Rangers débuteront leur saison la semaine prochaine, contre Peterhead. En quatrième division. Tristesse. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pas triste. On triche faut assumer apres
Combien de temps avant que ce championnat disparaisse ?
Y a pas eu tricherie mais mauvaise gestion. Le club appartient aux supporters pas à ses actionnaires. Les supporters, âme du club, doivent-ils subir les errances de leurs dirigeants ?
@Sharkybhoy: De quoi tu parles au juste?

La rétrogradation est liée à la dette abyssale du club, et au rejet du plan de reprise proposé par Charles Green (and cie).
Fußballgott Niveau : DHR
Queen's Park FC - Rangers FC à Hampden Park cette année, a moins que les premiers cités soit montés.

Au niveau sportif c'est une super mauvais nouvelle que cette relégation, mais mine de rien au niveau image c'est limite un bon truc.
So Foot (par exemple) n'a jamais autant parlé de la SPL et des Rangers que depuis la liquidation et puis passer de Inverness ou Patrick Thistle à Peterhead & co c'est pas un gros dépaysement.
Faut payer ses impots. Et depuis 2001 (si pas plus!) ils donnaient des doubles contrats aux joueurs. Du coup, aucun impot payé sur les 2e contrats non plus. Quand on leur demande de payer ils peuvent pas, donc pour moi c'est de la tricherie. Ils n'avaient jamais les moyens de s'acheter des joueurs comme le frere De Boer, etc... et donc n'auraient jamais gagné autant sans ses joueurs. Celtic aurait plus participé en ligue des champions, Hearts et Dundee United auraient aussi pu finir plus haut au classement et aller plus loin en coupe
Rien à voir, bien que je sois étonné de voir les Rangers aussi bas, j'avais pas calculé que les punition avait été si forte. Mais bon, on triche on paie comme dit plus haut.

Simple intervention parce que je lis actuellement le "Génération supporters" réédité par SoFoot et en suis justement au chapitre écossais : ce livre est fabuleux! Bon, ok, les infos sont dépassés, mais c'est quand même de sacrées belles tranches de vie -et la violence, pas mon truc, c'est dire- avec une *putain* de bonne écriture, ceci expliquant certainement cela.
Bleusaille87 Niveau : CFA2
@Hem69: Il est genial ce livre ! Merci So foot !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Nene en a marre
2 8