En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Écossais, pas Britannique

Modififié
Non. Le football, ce n'est pas juste « 22 mecs en short qui courent après un ballon » . C'est aussi des querelles sociales et géopolitiques.

Dernier exemple en date, la Fédération écossaise de football qui vient d'inviter ses licenciés à ne pas prendre part aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

La Fifa souhaiterait en effet qu'une équipe composée de représentants britanniques participe à la compétition. Or, la fédération écossaise craint que cela puisse engendrer un précédent au sein de la Fifa, risquant ainsi de compromettre son autonomie à l'intérieur du gouvernement du football mondial.

Néanmoins, rien ne permet d'interdire aux licenciés de répondre à une éventuelle convocation. La Fédération appelle donc au patriotisme. « Notre position n'a pas changé et ne changera pas. Pour notre part, nous continuerons à expliquer qu'il n'est pas juste que des joueurs écossais jouent pour une sélection britannique. Et j'espère que tous pourront comprendre la gravité d'un choix allant dans le sens inverse » a déclaré un porte-parole.


Bah ouais, finalement, ce serait plus simple que ce soit juste 22 mecs en short qui courent après un ballon.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3