En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Équipe de France féminine

Echouafni nouveau sélectionneur des Bleues

Modififié
Les JO de Rio ont eu raison de Philippe Bergeroo

Olivier Echouafni va remplacer l’ancien entraîneur du PSG à la tête de la sélection féminine. Le départ de ce dernier a été validé par le comité exécutif de la FFF ce jeudi. L’ex-joueur de Rennes n’était pas le choix numéro 1 de Noël Le Graët. Le président de la Fédération a dû abandonner la piste menant à Corinne Diacre, l’actuel entraîneur de Clermont et ancienne internationale française. Après avoir exploré plusieurs pistes, le choix de NLG, s’est finalement porté sur Olivier Echouafni, libre depuis son limogeage de Sochaux.


L’ancien milieu de terrain de quarante-quatre ans a une faible expérience d’entraîneur. Il a dirigé Amiens en National en 2013-2014, avant de prendre la tête du club doubiste la saison suivante. Il a été démis de ses fonctions par les nouveaux actionnaires chinois, en septembre 2015 après un début de saison raté (trois points en six journées de championnat).

D’après L’Équipe, le nouveau sélectionneur des Bleues aurait signé un contrat de deux ans. Les choses vont commencer vite pour lui, il doit déjà dévoiler dimanche sa liste de joueuses retenues pour le match amical face au Brésil.

Y a plus qu’à se mettre au boulot. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3