1. //
  2. // Amical
  3. // France-Angleterre (3-2)

Échec à la reine

Victorieuse sans offrir une copie totalement maîtrisée, l'équipe de France s'est doucement rassurée mardi soir en s'imposant face à une Angleterre pourtant en supériorité numérique tout au long de la seconde période (3-2). Les vacances feront du bien.

Modififié

France 3-2 Angleterre

Buts : Umtiti (22e), Sidibé (43e) et Dembélé (78e) pour la France // Kane (9e, 48e, s.p.) pour l'Angleterre

Les notes de la France

Gary Cahill peut souffler, son supplice est terminé, et le défenseur de 31 piges peut refermer sa boîte à souvenirs. En 90 minutes, le successeur de John Terry aura tout connu, mais surtout la couleur de la pelouse du stade de France. Tout ça, à cause de ces foutus gosses. Ousmane Dembélé, d'abord, qui lui aura fracassé les reins tout au long du premier acte avant d'inscrire sous ses yeux son premier but international. Kylian Mbappé, ensuite, imprévisible comme prévu, mais insolent comme rarement au moment où Didier Deschamps avait décidé de lui filer les clés de la boutique, pour voir. On se souviendra de ce France-Angleterre avant tout pour ça, mais aussi pour une expulsion bizarre de Varane après la pause et pour les quelques flous persistants au-dessus de la tête des Bleus. Finalement, l'important est là : l'équipe de France a bouclé sa saison sur une note rassurante – bon, pas trop non plus – et débarquera le 31 août prochain face aux Pays-Bas avec un souvenir plus heureux que celui laissé à Solna vendredi dernier.

L'alternative politique


Comment reconnaître un match amical ? Simple, il faut d'abord tendre l'oreille pour entendre des enceintes crachées un vulgaire PNL lors de l'échauffement, puis il suffit ensuite de regarder les visages. Si l'équipe de France restait sur une défaite inquiétante en Suède vendredi dernier, elle n'avait pas grand-chose à perdre cette fois au moment de retrouver sa meilleure ennemie anglaise. En réalité, la bande de Didier Deschamps avait surtout beaucoup à gagner quelques jours après avoir relancé le suspense dans une course à la qualification à la Coupe du monde où elle devait l'éteindre. Cette dernière sortie de la saison était avant tout pour trouver des réponses aux nombreuses questions et, cette fois, la Dèche n'a pas hésité à dégainer ce qu'il appelle ses « alternatives » . Soit les promesses Mbappé, Lemar, Dembélé et le meilleur joueur du championnat d'Angleterre, N'Golo Kanté, préféré mardi soir à Blaise Matuidi. Seul souci, quand on n'a rien à perdre et tout à gagner, on peut perdre du temps à se mettre dedans, surtout dans une période où, lorsqu'elle n'a pas de compétition majeure à disputer – soit lors des années impaires –, l'équipe de France aime bien faire surtout du n'importe quoi. On l'avait vu en 2013, on l'avait vu en 2015, alors pourquoi 2017 serait différent ?

Sur la première incursion anglaise de la soirée, Dele Alli ouvre pour Raheem Sterling, seul face au laxisme tricolore, avant de lancer Bertrand qui n'a plus qu'à déposer le petit four dans le bec d'Harry Kane (0-1, 9e). Une baffe qui réveille des Bleus encore dans le gaz, mais emmenés par un bon Pogba et une folie offensive retrouvée. Ousmane Dembélé fait glisser un premier frisson sur la nuque de Tom Heaton, il en allumera plusieurs autres par la suite, notamment entre les hanches de Gary Cahill, mais laissera d'abord Samuel Umtiti remettre ses copains dans le match à la retombée d'une tête repoussée de Giroud (1-1, 22e). L'Angleterre est touchée à son tour, le match est lancé, Mbappé alerte une nouvelle fois Heaton à la demi-heure de jeu, Kanté et Pogba balancent des cartouches dans le vide et Sidibé se charge finalement de soulever le peuple franchouillard avant la pause (2-1, 43e). Pas totalement convaincant, mais comme Deschamps se contente souvent d'un but de plus que l'adversaire, soyons heureux.

The Mystery Machine


Heureux, mais pas trop, car les Three Lions ont un soufflet offensif également assez sexy et sur la première danse post-entracte, Alli s'offre un délire dans la défense approximative des Bleus et fait dégager Varane – avec l'aide de la chouette vidéo – aux vestiaires. Kane couche Lloris, l'Angleterre a repris le contrôle de la joute (2-2, 48e). De quoi plomber le rythme, les plans de Deschamps, obligé de faire sortir Giroud pour envoyer Koscielny au front, et les enseignements d'une seconde période mal embarquée. Jack Butland, débarqué comme prévu à la pause, s'offre bien l'occasion de briller devant Kylian Mbappé, la copie est désormais tachée malgré les quelques douceurs acidulées de Pogba et les coups de scalpel de ce cochon de Phil Jones. On en a désormais l'habitude, dans l'incertitude, il faut plutôt s'en remettre aux éclairs des jeunes pousses : à vingt minutes de la fin, Mbappé dérouille une nouvelle fois l'arrière-garde anglaise et s'en va exploser la barre Butland, impérial ensuite sur la reprise de Lemar. Southgate en profite alors pour redessiner un 4-2-3-1 qui va mieux à son armée dans le dernier quart d'heure, mais peu importe, Dembélé sniffe les espaces et claque un troisième but next gen (3-2, 78e), alors que Mbappé bute une dernière fois sur Butland. Suffisant pour assurer un succès bienvenu pour les Bleus. Pas totalement pour gommer les doutes.




Par Maxime Brigand, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 3
Je t'en supplie DD, ne titularise plus Matuidi.
Putain on les a bouffé à 10, l'action du dernier but est superbe.
Note : 10
Putain j'ai flippé j'ai cru que t'allais mettre la gueule de Deschamps sur le corps de Matuidi
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ahah, ça donnerait un sacré truc c'est clair
Angelino
Après avoir vu ta photo de profil, ton pseudo et Monsieur Matuidi, je me dis que t'es une bonne personne. Mes respects
Pouretcontre Niveau : CFA2
Je vais faire mon fragile mais moi cette image elle brise mon petit coeur.

:'(
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 9
Je valide la théorie du babtou fragile.

On ne met pas l'image d'un des nôtres qui vient de perdre notre Euro pour illustrer une boutade. Le foot, c'est des symboles et des émotions réels, ne réduisons pas tout à la dérision.

Jean-Michel Jaipadigéré.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je suis d'accord que l'image peut retournée les coeurs les plus fragiles. D'ailleurs, c'est la seule image que j'ai pu voir de la fin du match de cette finale, après le coup de sifflet final.

Je n'ai jamais regardé la remise du trophée, et je ne veux jamais le faire !
RomsteakGary Niveau : CFA2
Et comment ! Kanté à lui seul pourrait vaincre l'armée du grand Genghis Khan, la rébellion de Spartacus et les armées du seigneur Cao Cao réunies.
Que c'est beau les matchs amicaux
9 réponses à ce commentaire.
Magnifique victoire qui nous propulse en tête du groupe ! Quel choix audacieux de Deschamps d'aligner cette jeune équipe, insouciante et joueuse !

:'(
roue doux roux Niveau : District
dommage qu'il n'ait pas aligné koulibaly
Ni Aubameyang
Quid de Samuel Etoo et Didier Drogba ?
4 réponses à ce commentaire.
C'est tout de suite mieux avec les bons joueurs, pas vrai DD ?
roue doux roux Niveau : District
c'etait un peu bancal au debut...le premier but erreur de ouf de lemar Oo
Benzema arrêtait le penalty.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 5
En coup du scorpion. Avant de lâcher un doigt d'honneur vers la tribune présidentielle puis de faire l'hélico-bite devant Deschamps.
Stress et Payet Niveau : Loisir
Zidane aurait fait rentrer Benzema
RomsteakGary Niveau : CFA2
Je voulais tellement voir ces joueurs là... Bon c'est vrai que des fois on a bien flippé et c'était pas mal brouillon à certains moments. Mais quel panache !

Finir de rire avec Matuidi hein DD ? Parce que les frontières de l'humour ont des raisons que les limites ignorent.
5 réponses à ce commentaire.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Désolé mon Petit KyKy mais les cieux en avaient décidé autrement ce soir...
Kame House Niveau : CFA
Note : -12
Coup d'envoi 9 noirs sur le terrain, j'ai cru un instant que j'avais plus la couleur sur mon écran mais non RAS.

Commençons par le surnommé Pogboom. Il a abattu pas mal de fioritures, ça rend son jeu plaisant. Beaucoup de diversité (récupération, transversale, frappe) et quelques beaux contrôles.
Il a hélas toujours ce tic (ce TOC ?) de lever les bras au moindre contact quelque que soit son rôle dans l'impact. Ça dénote une fébrilité je trouve, bref un Allemand ne ferait pas ça.
Aussi un problème de conduite de balle. Comme m'a fait remarquer OkayP/Cluquette de Gaillac: il pousse loin le ballon comme Kaká à l'époque pour pas se prendre la tête et se ratrraper avec ses autres qualités (protection du ballon).

Déçu par Dembélé malgré son but, il donne toujours cette impression de ne pas être fini. Manque de muscle dans le corps et de plomb dans la tête. Il est parti trop tôt de son nid même si la destination était bonne, ses coups de reins sont fracassants.

Je crois avoir compris aujourd'hui que Sidibé ne réfléchissait pas. En plus de se faire avoir comme un bleu sur le but, il fait toutes ses passes vers l'avant sans concertation avec lui-même. La voilà la définition du tout droit les amis.

Umtiti au top. Comme d'hab.

Lemar et MBappé méritaient d'être plus décisifs au regard de ce qu'ils ont produit. Des cracks. Vivement leur titularisarion en match officiel (c'est gratuit de rêver).
BALLONROND Niveau : DHR
Bien raciste comme commentaire…  Dès le début et en poursuivant.
"un Allemand ne ferait pas", sous entendu Pogba etc. ????

La honte de voir ce type de commentaire ici en 2017.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
voilà les moralisateurs, putain son commentaire est cynique et sarcastique, faut arrêter de chercher la petite bête pour rien.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
et bien va supporter l'allemagne et ne nous emmerde plus
Kame House Niveau : CFA
Lol il faut se detendre.
pas ça ! pas ça ! pas ça !
El_Tabasseur Niveau : District
Y'a encore des abrutis pour compter le nombre de noirs en EDF...

Fidèle du PSG en plus... La France facho
 //  23:25  //  Supporter d'Arsenal
Note : 9
Non mais je reve..
Est- tu en train de dire que Kaka a une mauvaise conduite de balle, tu le traite de pousse-ballon la, incroyable!
Kaka putain...
Kame House Niveau : CFA
Note : -3
Il avait deux qualités principales
- Son coup de rein pour rattraper sa première touche
- Sa frappe

Le tout enrobé de chocolat blanc brasileiro
 //  23:42  //  Supporter d'Arsenal
Note : 3
J'espere que Georges le serpent et autres milanais ne verront pas ton post,ils pourraient en faire un AVC
C'est tres grave de parler de Kaka comme ca
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
 //  23:52  //  Aficionado del Uruguay
Note : 4
Je vois vraimment pas ce qu'il y'a de choquant dans ce qu'il dit sur Kaka dans son commentaire, le joueur était tout de même à des années lumieres du football festif et orgasmique d'un Ronaldinho (premier exemple qui me vien en tête) par exemple..

Kaká c'est quand même la quintessence du style typiquement Paulista, trés froid et dépendant d'une condition pysique au top...

Pas vraimment le style bresilien qui me fait bander personnellement...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Je te rejoins amigo.

Loin de moi l'envie de cracher sur Kaka, qui fut un joueur très estimable, mais lorsque son physique l'a lâché, on a bien vu ses limites. C'était un formidable percuteur, mais il était faiblard dans les petits espaces et il n'a jamais eu la vista d'un meneur.
Je ne défends pas Kaka, mais il n'a jamais revendiqué un poste de meneur de jeu. Il était surtout un très bon 9 1/2 du temps du milan ac, en second attaquant. Il était surtout dans la percussion balle au pied, et du genre à ignorer l'attaquant à ses côtés et prendre ses responsabilités pour marquer.
Note : 2
Il a eu ses meilleures années au top physiquement, mais à certains moments au Real et lors de son second passage milanais, on a quand même vu qu'il avait du ballon même sans adducteurs.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Je ne dis pas que Kaka n'avait pas de ballon (pas de Kaka, pas de ballon !), cela dit j'aimerais nuancer cette histoire de conduite de balle. Il n'y a pas que 2 types de conduite de balle, les aimants et les tout-droits, Messi et Sissoko.
Kaka avait une conduite de balle peu académique, à la manière d'un Abedi Pelé ou d'un Caniggia, faite de double-accélération et d'une formidable capacité à estoquer la balle avant l'adversaire.
Et ce type de conduite s'appuie sur une condition athlétique exemplaire. Si le physique ne répond plus, tu as intérêt à te renouveler, à raccourcir tes foulées balle au pied, ce que Kaka a tenté de faire, certes, mais il a échoué sur ce point.

Je ne vois pas ce qu'il y a de criminel à affirmer cette évidence.
Note : 1
Il n'y a rien de criminel !

Je ne faisais que nuancer ta nuance pour faire un café américain.

1 centième de café, 99% d'eau
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Mais c'est un crime contre l'expresso ça !

Sûr que t'aimes la Budweiser !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ah non merde, tu bois pas. Ben justement ! Sûr que t'aimerais la Budweiser.
Ce n'est pas parce que le joueur n'est pas fantasque que sa technique est moyenne.
Techniquement c'était un fuoriclasse. Qu'on aime le style samba ou un style un peu plus sobre.
Ce commentaire a été modifié.
@O Alegria Do Povo :
Quand son physique à lacher à cause d'une pubalgie. Ronaldinho qu'on son physique l'a laché, il était devenu très moyen également et lui ce n'était pas dû à des blessures mais uniquement à sa condition physique.
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'on a le droit d'affirmer que Kaka avait une conduite de balle faite de longues foulées, ça ne me semble ni insultant, ni le résumer à un tout-droit.
Ça faisait surtout de lui un joueur avec un excellent œil et une conduite de balle appropriée à cette qualité de perception.
Faculté de vision que l'on retrouvait aussi dans la verticalité de son jeu de passe.
C'est un blasphème footballistique. Kaka qui pousse trop loin sa balle mais n'importe quoi
La groupie du Pjanic Niveau : District
Mon dieu, j'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir répondre à ca. Tu commences ton commentaire pas ça ?
Mais t'es sérieux?!Bref, un Allemand d'aujourd'hui ne ferait pas ça et je pense que même un Allemand de 39 n'oserait pas.
Ce commentaire a été modifié.
Un commentaire d'attention whore qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
Autant je peux comprendre qu'on ne se sente pas représenté lorsqu'il y'a 9 noirs sur le terrain autant je suis étonné de voir que ça révolte tant que ça. La France est un pays à majorité blanche et le restera toujours sans doute ça a rien de choquant ...
Mais je dois être raciste
Ce commentaire a été modifié.
le restera toujours ? La preuve que non ce soir
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
"Sans doute"
Charmatin Niveau : CFA2
Les États-Unis sont bien un pays à majorité blanche, pourtant, dans les compétitions d'athlétisme, ils sont majoritairement noirs, et personne n'en fait un foin!
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
Message écrit avant l'édit du précédent ayant ajouté "la preuve ce soir que non"
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
Parce que ce n'est pas le sport principal. Teddy Riner ne dérange personne par exemple.
Après tu vas me dire "mais le basket" sauf que le basket est "culturellement" le sport des Noirs américains.
la france c'est pas 22 joueurs de foot hein ...
(qui n'a pas à representer "la france" mais bel et bien ce qu'elle a de meilleurs ... joueurs de foot).
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
J'ai juste dit que je comprenais que certains ne se reconnaissent pas dans cette équipe. Après si l'équipe de France elle représente la France c'est un peu le principe ...
En tant que fêtard, je ne me reconnais plus dans cette équipe depuis la retraite de José Touré et Bernard Pardo.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Non ça n'est justement pas le principe! La couleur de peau n'a jamais empêché de s'identifier. Tu peux t'identifier à Tiger Woods, Bruce Lee, Michael Jordan, Zinédine Zidane, Ronaldinho, Jonathan Edwards, Michel Foucault, Claude Levi Strauss. Il vaut mieux s'identifier à l'excellence à l'exceptionnalité, à la créativité. C'est ça la France, tu peux t'identifier à nimporte quel Français, il te représente par son excellence, pas par sa couleur de peau.
Si c'est la couleur qui compte ton point de vue est probablement superficiel...
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Non, les joueurs Noirs ont été accepté très tard dans le jeu alors que la ligue NBA existait depuis bien longtemps.
https://www.washingtonpost.com/lifestyl … aee92b48db
Charmatin Niveau : CFA2
Hey bien justement, tu soulignes l'absurdité de ton propos!

Déjà, parce que dans les sports US en général, à part le hockey, il y a beaucoup d'athlètes afro-américains (NFL ou MLB inclus)

Deuxièmement parce que tu en fais un truc de gradation en niveau de la popularité du sport et non un truc absolu. Parce que, quand tu dis «la France est un pays à majoritairement blanc», on a envie de te répondre «oui, et alors?». Je vois vraiment pas ce que ça à avoir avec l'équipe ou le but est de sélectionner les meilleurs sportifs du moment à leur postes.

Après, tu veux amener sur un terrain politique en amalgamant plusieurs concepts qui n'ont rien à voir ensemble. À t'écouter, on devrait avoir une équipe ou le sélectionneur devrait établir une équipe en fonction du pourcentage de minorité visible dans la population.

À la limite, on pourrait dire, en France, X% de la population à son baccalauréat! Ce pourcentage devrait-il aussi entrer en compte dans les critères de sélection? Je choisis ce critère exprès pour monter comment de tels arguments peuvent conduire à des choses plus absurdes les unes que les autres. Parce qu'on aurait aussi pu parler de religion ou d'autres trucs bien clivants.

Le seul critère à prendre en compte c'est qu'ils soient Français et performants dans leur sport. Qu'on laisse cette politique aux relents nauséabonds loin de ça.
Rashtignac Niveau : DHR
Oublier les couleurs ou les prendre pour ce qu'elles sont et rien d'autres. Dire "Il y a 9 joueurs noirs dans l'équipe" c'est raciste quelle que soit la suite de la phrase, parce qu'on considère d'ores et déjà qu'il y a 9 joueurs noirs dans l'équipe, donc qu'ils sont une anomalie à remarquer. Dès le départ, ça n'a rien d'objectif. C'est même hyper violent de considérer que ces joueurs, qui sont NEUFS, qui sont en majorité, sont à remarquer. Pour être objectif, d'un point de vue purement mathématique, l'anomalie serait les trois joueurs blancs en infériorité numérique non ?

Bref. Oubliez les couleurs ou parlez-en comme d'une couleur de cheveux. Donc n'en parlez pas : aucun intérêt à dire qu'il y a quatre joueurs aux cheveux clairs n'est-ce pas ? Idem pour les couleurs.
lefootspectacle Niveau : District
Bruce Lee, Tiger woods ok mais michael jordan n'est pas français! (belge, on a toujours tendance à croire les belges français quand ils excellent)
Ce commentaire a été modifié.
Gros Noblois Niveau : CFA
@Rastignac: Je suis 100% d'accord avec toi, par contre 12 joueurs dans une équipe de foot c'est non!
(Sauf à considérer que Kanté court pour 2 mais alors ça fait 10 noirs, bref ça marche pas).
Allah Votre Niveau : Loisir
Tu te fais allumer alors que ton post est magnifique de cynisme et d'humour noir.

Mais bon l'humour noir, en temps de communautarisme exarcerbé, est un crime!
Ronald Ignoble Niveau : CFA
9 "Noirs" sur le terrain?
Côté relou de ton commentaire mis à part, tu n'es clairement pas un amateur de nuance. Varane et Mbappé sont métissés, Mbappé a même une mère algérienne. Enfin bon, pour certains yeux "noir c'est noir"...
Note : 7
Il y avait neuf Noirs, mais le neuf était blanc.
Faut bien le dire, les Noirs en EDF, c'est pas neuf.
Noir ou blanc, c'que je retiens, c'est cette odeur de neuf.
Ce commentaire a été modifié.
Kame House Niveau : CFA
Note : -1
Je suis arabe et cette analyse est issue des SMS échangés avec un noir.

Le raciste c'est celui qui voit le racisme. Quand c'est de gauche on appelle ça du paternalisme, la condescendance des gentils.
C'est comme le dernier bouquin de Houellebecq. Il est tranquille mais pour certains imaginer un président français musulman c'est un film d'horreur.

En plus y a du vrai dans ce que je raconte.
Jacques Vingtras Niveau : District
Pour répondre à cet échange, j'ai du mal à comprendre tout le monde. Ça sent par endroit très mauvais mais bon n'étant pas sur des propos je commenterais pas.

Perso, moi ca me choque qu'il y ait autant de joueurs de couleurs en EDF. Parce que ca me rappelle qu'à l'inverse les francais de couleur sont archi-méga-sous-réprésentés dans les professions type médecin, intellectuel, écrivain, PDG, chercheur... Etc. Je crois que vous me suivez.

Il suffit de rentrer dans n'importe faculté pour se rendre compte du problème.

Tout le monde dit " ouah on est pas raciste t'as vu notre équipe nationale ?".

C'est le contraire, c'est parce que la France est un pays raciste que l'on trouve autant de joueurs de couleur en EDF.
T'es arabe?
Donc pour toi on peut pas être noir et francais alors?
Si c'était tous des medhi et Karim ca t'aurais gêne aussi???
Pour toi on ne devrait que faire jouer des mecs avec beaucoup moins de Mélanie dans la peau!!!
Ça va t'as coupé ton jeun?t'as assez mangé?
Putain quel con tu dois être
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Kame House Niveau : CFA
Note : 2
@Jacques

À partir du moment où les sélectionnés sont les meilleurs, l'essentiel est là. Et vu que cette compo semble faire unanimité on va dire que c'est bon.

Là n'est pas ton propos je le sais. En fait il faut accepter de voir que dans tous les pays, tous, les etrangers et enfants d'étrangers sont, globalement, moins bien lotîs.

C'est comme ça l'homme est ainsi fait, ça ne sert à rien d'essayer inverser la rotation de la Terre. C'est plutôt mieux de savoir d'où on part pour savoir quel chemin prendre. Comme disait Sartre: "L'enfer c'est les autres"
Ce commentaire a été modifié.
Moi en tout cas, sans rentrer dans le débat et le côté un peu provocateur de ton post, je fustige à 100% certains choix dans la formation française et certaines mentalités de nos coachs qui privilégient systématiquement le même genre de profil costaud, fort, rapide, physique, et évidemment avec les pieds carrés (pas une histoire de couleur mais majoritairement noir pour le coup même si pas que, c'est une réalité et je me sens pas du tout honteux de le dire, les moralisateurs du site faire de moi un raciste, c'est pas grave je m'en branle royalement. Evidemment, il peut y avoir des joueurs noirs avec des qualités techniques fantastiques y a des milliers d'exemples je fais pas une généralité bien évidemment. C'est juste qu'ils "représentent" en majorité le genre de profil dont je parle).


Allez c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=6MAqKXDw5Qk&t=436s
(note : sur la vidéo c'est l'Infantil B donc l'équipe 2 du Barça pour cette catégorie face à la meilleure équipe parisienne disponible dans cette tranche d'âge)
Note : 3
Tout ça me rappelle les heures les plus noires de notre histoire
Kame House Niveau : CFA
Note : 1
Oui on pense à Griezmann, Mahrez ou autres Valbuena passés à travers les mailles du filet.

Toutefois on ne peut se comparer à la culture foot espagnole (qui n'aurait pas laissé échapper ces joueurs) car on n'a pas de culture foot. À partir de là ceci explique cela.

Il fut un temps ou la Champion's était en clair sur TF1 avec les résumés en 2eme partie de soirée présentée par Roger Zabel.
Sans rentrer dans le mode "c'était mieux avant" auquel j'adhère pas trop, je suis plutôt d'accord pour dire qu'on manque énormément de culture foot par rapport à nos plus prestigieux voisins (Italie, Allemagne, Espagne).
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Jacques Vingtras,

merci pour ce post pertinent.
Je ne suis pas français mais je trouve cela dingue de parler de couleur de peau des joueurs.
S'il y avait 11 blancs est ce que ça ferait réagir ?

Les mecs au lieu d'analyser le match, vous avez quand même compter le nombre de noirs, d'arabes et de blancs. C'est fou.
Dans le futur, avec peut être Lafont, ce serait 11 noirs. Vous n'aurez même plus besoin de compter.
Mon cher Mousfadi je crois que tu peux enlever le conditionnel
Ce qui m'a le plus choqué c'est surtout de voir 2 blancs dans cette équipe.
"Je suis pas raciste, ma meilleure amie est plus noire qu'une arabe"

Prends ça Nadine Morano!
C'est clair, c'est les mêmes qui comptent le nombre de joueurs de couleurs dans une équipe et qui disent que Benzema n'est pas pris par racisme et autres postures victimaires qui ne concernent que les maghrébins.

Le mec détestable dans tout son être.
Kame House, elle est très con ta première phrase.

Pour une fois qu'il y a eu du football et de la magie dans un match de l'Equipe de France, tu es obligé de faire une fixette sur le nombre de noirs sur le terrain.

Tes obsessions en disent long.
Kame House Niveau : CFA
Note : -1
D'où l'intérêt d'avoir des points de vue différents sur un forum. Sinon on dirait tous la même chose c'est ce que tu veux ?
59 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Un sacré joli match amical ce soir.
De beaux hommages envers les anglais en avant match mais une victoire au final (bah oui, faut pas abuser tout de même).
Petit bémol sur l'arbitrage ce soir qui aurait pu tuer le match (faute involontaire en test-match punie par 1 double peine, franchement..)

J'ai trouvé l'équipe de France séduisante, en particulier offensivement. Pogba aussi a fait l'un de ces meilleurs matchs en bleu je pense. Et puis Kanté... Quel joueur !
La défense anglaise à 3 a vecu un supplice ce soir. Mention plus à Stones qui a pris un bon bouillon durant tout le match.

Il y a vraiment un potentiel certain pour l'avenir. Une relève qui a vraiment du talent. En esperant que tous ces jeunes joueurs ne se grillent pas, et que la Dech' gère ça aussi de la bonne manière dans son coaching.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  23:26  //  Supporter de Bordeaux
Note : 9
Quel hommage ? La minute de silence était pour le Parti Socialiste..
Coach Taylor Niveau : DHR
Offensivement c'était mieux ce soir, mais il ne faut pas négliger la faiblesse abyssale de l'opposition
2 réponses à ce commentaire.
Note : 7
Mbappé 18 ans.
Dembélé 19 ans.
Lemar 21 ans.
Pogba 23 ans.

Purée c'est fou quand même.
Derrière ça a pas été top mais qu'est-ce que ça va vite devant.
Allez DD, relance ce milieu contre les Pays-Bas por favor.
Kante n'est pas si vieux, il n'a que 26 ans le bougre.
Et Varane 24 ! Comment ? on en parle pas ? bon ok...
O_breizhilien Niveau : DHR
Sans compter les Umtiti, Varane, Mendy, Digne, Sidibé et les autres du groupe mais qu'on a pas vu (Rabiot, Tolisso, Lacazette, Thauvin). Tout ce beau monde à - de 30 ans!!!
Oui c'était les U23 ce soir
et ça le fait grave.

non moi j'ai trouvé que Giroud faisait tâche
désolé
mais 2 matchs d'affilé "tendus" (pas la manita à domicile contre des touristes complétement nazes)
ses 2 matchs se résument à 1 action dans chaque
(aller 2 dans ce lui de ce soir avec le petit festival >hors jeu<)
voilà, c'est tout.

bof "insuffisant"
Note : 7
C'est toujours mieux que Benzema qui a été invisible ces deux matchs !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Tant mieux si c'est tout, je préfères que tu en restes là, ça fera du bien à mes yeux.

Déjà contre le Paraguay, si le match n'a pas été tendu c'est un peu parce qu'il plante un doublé dans le 1er quart d'heure, tu crois pas ? ça aide un peu non ? il fait un match irréprochable à tous les niveaux.

Contre la Suède il nous met dans le bon sens de la marche avec ce but magnifique à la demi heure de jeu. Derrière l'équipe se liquéfie un peu en 2nde période (Giroud a été l'uns des meilleurs français en 1ère mi temps) et Giroud perd forcément de l'influence, on le voit moins, il est moins alimenté mais a continué à se battre sur tous les duels aériens et a tenu son rang. Match sans éclat (à part le but magnifique) mais match correct de la part du gunner. Même si on est dégueulasse sur ce match, on leur donne les 2 buts avec la triplette Mendy-Payet d'abord puis Lloris ensuite.

Et ce soir, il a été actif. Toujours là pour peser sur la défense, à emmerder les 3 centraux anglais. Il marque un but somptueux logiquement refusé pour hors jeu mais ça montre qu'il avait fait le nécessaire pour être décisif encore une fois, il gagne son duel aérien sur le 1er but, très beau coup franc de Lemar et sa tronche aurait pu être une fois de plus victorieuse mais le gardien anglais en a décidé autrement en repoussant le ballon sur Umtiti.

Et désolé pour le ton condescendant mais je ne prendrai pas la peine de te répondre une 2ème fois. Bonne nuit :)
Giroud fait tache en effet.

Il faut un attaquant plus mobile et technique à sa place pour que l'on puisse envoyer du pâté de tous les cotés. Chers Lacazette, Martial et Benzema, veuillez chacun de vous marquer 40 buts dans le championnat dans lequel vous évoluerez l'an prochain, histoire que l'un de vous trois prenne sa place.

Aussi, cher Sidibé, veux-tu bien partir dans un autre club pour que le fait qu'Almany Touré t'est supérieur éclate à la vue de tous dans le but qu'il prenne ta place dans le 11 des Bleus?
Note : 1
Algiers 27 ans !
Il a encore de bons jours de commentaires devant lui !
Jeune quille Niveau : CFA2
Te pensais plus vieux. Enfin moins jeune. Tu vois quoi. C'est un compliment.
9 réponses à ce commentaire.
Très agréable ce sport quand on aligne des joueurs des bons football.
Erratum : des BONS joueurs de football. Je suis encore tout troublé par Dembélé et Mbappé.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
tu es pardonné, amen
2 réponses à ce commentaire.
O_breizhilien Niveau : DHR
Allez DD, plus qu'à apprendre que t'as le droit à des changements et on est bon! Bordel, ne pas avoir testé Lacazette, Thauvin, Tolisso, Rabiot... c'est con, même si l'équipe en place était bien.
On va dire que j'en met tout le temps plein la gueule aux anglais mais la... Dire qu'ils jouent tous dans le "meilleur championnat du monde"!

Sinon gros pouce bleu à la Poulpe (HDM pour moi), Kanté, à Dembélé malgré que ce soit encore un poulet sans tête et à Mbappé. Potentiel grand avenir en perspective pour ceux la mais bon faut passer sur le corps de Sissoko et Matuidi...
roue doux roux Niveau : District
poulet sans tete?? freine mimosa freinnnneeee
1 réponse à ce commentaire.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
la sélection anglaise à l'image de son championnat (pleine de lacune, aucune intelligence tactique, niveau très bas). Mais je vois les neuneu encore à la surcôté et à la foutre dans les prétendants au sacre à la CDM 2018, au détriment de l'Italie par exemple.
Note : 4
Et dire qu'ils pensent avoir une génération dorée. Ils nous surprendront toujours.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
Faut dire que les médias nous bouffent la tête avec l'équipe anglaise championne des U20 (leur seul titre mondial depuis...1966 m'enfin bon ça vaut rien) et le tournoi de Toulon, mais quelle performance ma petite dame... le football anglais est ridicule, depuis des décennies.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
@Casiraghi : Bouffer la tête de quoi ? Juste une brève et un petit article, dans 1 semaine ça passe aux oubliettes si c'est pas déjà fait pour leur titre U20. On s'en tape tellement. D'ailleurs j'avais déjà oublié que Pogba et Thauvin l'ont remporté. Après je vois pas en quoi on peut pas dire que c'est un bon signe et que c'est très positif pour eux sans dire non plus qu'ils vont gagner la CDM.

J'ai l'impression que tu fais vraiment une fixette sur le foot anglais en balançant des évidences (merci mais 99% des personnes saines d'esprit sont déjà au courant que Liga > BPL ou que l'Angleterre est une équipe nationale pétée depuis longtemps, les anglais en premier le savent mieux que nous).
Jemincruste1 Niveau : National
Comparer l'Italie à l'Angleterre niveau football... Ca ne devrait même pas être autorisé.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
pourtant je t'assure que certains le font, d'ailleurs dans les légendes les gens citent tout le temps ce surcôté de Charlton et Moore mais oublie des Baggio ou Meazza (pour le coup vraiment décisif en CDM ) et je ne te parle pas des clubs. Qu'est-ce qu'on entend pas sur le soi-disant niveau nettement supérieur des clubs anglais ...hahah...
Jemincruste1 Niveau : National
Non mais niveau Histoire c'est même pas la peine d'entamer la discussion ! L'Italie est une référence quand l'Angleterre n'est qu'une simple figurante.

La Premier League a perdu beaucoup de son intérêt avec les droits TV. Des franchises coachées par des grands noms eux-mêmes pressurisés par l'argent et la pression et des clubs moyens aussi riches que la plupart des autres clubs étrangers. Ca n'a aucun sens.

La Serie A a au moins le mérite de garder son identité, son charme, ses défauts, son odeur de souffre parfois aussi. J'adore perso donc je ne suis pas tellement objectif.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
 //  00:01  //  Aficionado del Uruguay
Note : 8
Mais que de bêtises il ne faut pas lire ici, nom de Dieu...

Casiraghi: l'Angleterre des clubs a régné pendant prés de 30 ans sur les competitions continentale européenes avant le Heysel, avec des moyens bien inférieurs a tes adorés clubs italiens du Nord...

Quand a ce que tu raconte sur Moore ou Charlton, no comment, tellement ridicule...
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
 //  00:03  //  Aficionado del Uruguay
Note : 2
Niveau histoire. Ouai. Lool...
Casiraghi75 Niveau : Loisir
alors comment justifies-tu que la sélection anglaise n'a fait qu'une finale de compétitions internationales en A ? Et je te prie de m'excuser mais oui Moore et Charlton ne doivent que leur renommée à la CDM 1966 quand d'autres comme Meazza sont oubliés. Et me parle pas de la coupe des coupes de West Ham ...
Comment voulez vous faire progresser techniquement des joueurs s'ils ne jouent que sur des terrains trempés 8 mois pas an ? Le style anglais découle de leur environnement et de leur morphologie.
Faites jouer des anglais dans du sable comme au Brésil, ou dans rues étroites comme en Italie et vous verrez qu'ils apprendront d'autres mouvements, d'autres gestes.
Ce commentaire a été modifié.
Donc Charlton à United c'est rien ? Sérieusement.............................

Le mec a tout gagné en club (750 matchs avec United, pas loin des 300 buts), cup, championnat, LDC, il a remporté le ballon d'or et a fini à 3 autres reprises sur le podium.

Champion du monde, 50 buts en 105 matchs pour la perfide albion en jouant milieu offensif (seul Wayne Rooney a marqué plus de buts et en jouant bien plus de matchs).

Meazza est aussi une pure légende même si ça date de l'avant guerre mais dire que l'aura de Charlton ne se limite qu'à la CDM remportée en 66, c'est d'une connerie monstre, j'ai pas les mots....

Tu peux être un hater du foot anglais mais faut arrêter la drogue, c'est pas bien.
Babs_ Alchimiste Niveau : District
Je pense que le plus "neuneu" c'est celui qui compare la façon de jouer dans le championnat avec la façon de jouer en sélection quand on sait que les joueurs jouent dans des clubs qui ont tous une identité de jeu différente et qui ne ressemble en tout cas pas à ce que proposait les anglais ce soir. C'était peut-être l'animation offensive du MU de cette année mais sans la défense.
Note : 1
Je suis certain que ton exemple a été choisi au hasard !
13 réponses à ce commentaire.
BALLONROND Niveau : DHR
"Elle n'avait pas grand chose à perdre cette fois au moment de retrouver sa meilleure ennemie anglaise" : hé c'est du foot pas du rugby, il faut arrêter de copier-coller les articles ou les formules des autres !
La meilleure ennemie de la France au foot est l'Allemagne, voire l'Italie ou l'Espagne pour la rivalité ou les rencontres perpétuelles en groupes de qualification voire en tournois internationaux… 
Ce commentaire a été modifié.
+1 sportivement c'est clair et net.

Et je rajoute le Portugal du coup. Maintenant qu'ils nous ont battu l'an dernier, on peut dire que la rivalité rentre dans notre histoire et la leur. Avant on les battait tout le temps donc c'était un peu à sens unique (un bilan extrêmement positif, on était leur bête noire, qqch comme 42 ans sans défaite à domicile contre le Portugal avant le 10 Juillet 2016) mais maintenant, ce sont de vrais ennemis sportivement.

Demi Euro 84 / Demi Euro 2000 / Demi CDM 2006 / Finale Euro 2016..etc

1 réponse à ce commentaire.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Par contre Sidigrobébé sur le premier but hein... parce que même ma grand-mère aveugle d'un oeil et pas tres vive sur le second a vu arriver la talonnade !
Lloris en tête et les défenseurs centraux auraient pu/du anticiper le centre fort à un mètre du but.
Sidibe avait le choix entre anticiper la talonnade et laisser l'espace vers le but et rester au marquage pour empêcher sterling de rentrer au centre.

Lloris doit vraiment anticiper le centre fort devant le but et ses centraux aussi.
Bon on va se le faire ici alors :
Ce but est au moins autant pour pogbiche que pour Sidibé.

Tu voulais qu'il fasse quoi exactement ? Qu'il se précipite vers le mec qui fait le décalage (et donc se ferme l'angle) et qu'il laisse ainsi le chemin du but grand ouvert ?
Il contient et attend le retour de Pogba qui s'arrête à deux mètres au lieu de venir au contact pour permettre à Sidibé de glisser.

Putain mais faut arrêter de dire n'importe quoi.
Coach Taylor Niveau : DHR
Je suis entièrement d'accord avec toi, Sidibé il a le cul entre deux chaises justement parce qu'il est seul !

Il part sur Bertrand le but est ouvert, il reste sur Sterling, Bertrand dédouble dans le dos. Pogba revient tranquille en trottinant, ne prend pas Sterling pour que Sidibé suive Bertrand, ou ne tape pas un sprint pour suivre Bertrand et laisser Sterling à Sidibé. Bref facile de tomber sur Sidibé quand il est à 2 contre 1

Et au départ de l'action personne ne suit Bertrand qui tape un sprint de 40m tout seul dans son couloir. Dembébé non qui était supposé occuper l'aile droite française devant Sidibé ?
Pouretcontre Niveau : CFA2
Arrête de m'agresser ! Je voulais juste caser mon petit jeu de mots et avoir des +1 pour combler un vide affectif causé par le départ d'un père bien trop jeune... Voilà maintenant je pleure, content ?
OK, je suis désolé alors, je savais pas tout ça.
Tiens je t'ai mis +1 et je veux bien être ton papa.
Et je viens de voir le jeu de mots, il est tellement bien que j'ai appelé Armand direct.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Merci. Et sur le fond, l'analyse footballistique, t'as pas tort.
Ciel mon Nardi. Niveau : District
Après Digne s’est fait constamment débordé durant le match (lié au manque de forme). Pour Sidibé, la difficulté, c’est qu’il doit défendre très régulièrement sur deux joueurs car Dembélé ne pressait pas suffisamment défensivement (mais ça viendra), à l’instar de Lemar qui sans être le récupérateur de l’année apporte toujours sa présence pour contrecarrer les débordements adverses. Sur le but. Sidibé est tout seul pour marquer Sterling et ne peut résolument pas prendre bertrand qui arrive dans le dos de sterling au risque de laisser Sterling se rapprocher davantage du but ou de se mettre en position de frappe avec un angle assez ouvert. Pogba revenant trop tard, c’est Varane qui aurait dû se détacher davantage de Lloris pour contrer le centre à retrait avant qu’il ne dépasse le premier poteau.
8 réponses à ce commentaire.
Elle est bien cette jeunesse de droite finalement.
Nom de dieu le niveau des gardiens anglais ... Impressionnants tous les deux !
Sinon les anglais restent les mêmes, des joueurs excellents mais une petite équipe
C'est tout de suite plus marrant avec des joueurs de foot sur le terrain.
Kante, Lemar et Dembele aurait du etre titulaire en Suede.
Par contre, pour les changeemnts, on repassera.
Partage nous donc ta gestion du 2-2 à 10 contre 11 à la 52ème.
1 réponse à ce commentaire.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 3
Si je revois Matuidi ou Giroud titulaires dans cette équipe je mange un chat !!

Voilà fais pas le con Dédé !!!
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Au cas ou, j'ai fait un imprim-écran de ton commentaire pour pouvoir le ressortir si jamais cela se produit ahah.
Que le puisse pas te defiler hein (même si je dois dire que j'adore les chats)
1 réponse à ce commentaire.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
après faudrait pas que la France redevienne la championne des matchs amicaux et délaisser les matchs qui comptent se serait bête
1 réponse à ce commentaire.
chauve sourit Niveau : DHR
J'espère que les détracteurs de Pogba-Matuidi ont bien vu ce match.
Pogba à la baguette de 3/4 des actions comme dab.
Kante prouve une fois de plus qu'il n'est pas (encore?) le facteur X pour les bleus.
Sidibe et Varane très moyens défensivement.
Bon match de Digne c'est assez rare pour le souligner.
Mbappé doit bosser les hors jeu, bon match sinon
Dembélé homme du match ex aequo avec le milieu de Manchester United.

C'était très moyen collectivement, ils doivent jouer plus souvent ensemble et travailler les phases offensives comme défensive.
J'ai bien vu que Pogba est plus à l'aise avec Kanté à ses côté.
chauve sourit Niveau : DHR
Oui mais toutes les occasions concédés sont aussi du à des erreurs de placement de sa part.
Pas convaincu par lui pour l'instant.
O_breizhilien Niveau : DHR
Kanté fait un bon match, je vois pas en quoi on peut regretter Matuidi sur le match d'aujourd'hui? C'est pas avec la vitesse de ses transmissions qu'on aurait remonté le ballon à 10 contre 11.
j'en connait un qui a dormi pendant le match ... c'est dommage il etait plutot agreable ce match ...
Pardon mais Kanté fait un match énorme avec des récupérations très hautes, un jeu fluide et sans pertes de balles !
chauve sourit Niveau : DHR
Il a fait de bonnes choses (surtout en 2nd période) mais il s'est fait éliminé plus d'une fois par une passe anglaise.

Ne me dites pas que j'ai été le seul à flipper sur chaque contre anglais, sur chaque accélération de Sterling en première période!
Si Kanté fait autant d'interception c'est parce qu'il prend beaucoup de risques dans ses sorties donc oui forcément il y a des moments ou il va se trouer.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Tu es controphobe. C'est mal.
chauve sourit Niveau : DHR
Oui surtout si c'est CONTRE l'équipe que je supporte.
Cest fou comment Jai l'impression de ne pas avoir vu le meme match.

Pogba a été au top pour moi grâce en partie au travail du facteur X. Ce match est un argument imparable pour ceux qui militent pour une paire Pogba Kanté. En ajoutant Lemar très fin techniquement et pas avare d'efforts défensifs et offensifs.
Digne a souffert défensivement sur chaque duel.
La groupie du Pjanic Niveau : District
Tu fais preuve de courage en postant ce commentaire alors que tout le monde s'accorde à dire que les Pogba + Mbappé/Dembélé sont les hommes du match et surtout que Kanté a fait un match de malade, a abattu un travail de dingue que Matuidi ne fait plus.

Franchement l'équilibre de l'équipe d'aujourd'hui à 10 comme à 11 dépend uniquement de l'abattage défensif de N'golo... Sidibé ya rien derrière, Mendy court et gène mais n'a pas encore assez d'expérience, Varane est de plus en plus fiable quoi que... ( arbitrage sevère mais tout de même....) . Enfin bon comment peux-tu proner le retour de Blaise alors que N'golo a tout prouvé cette année et le prouve encore alors que Blèz n'a fait que sombrer ?

Et le dernier but? le collectif ? sérieusement ?
Ce commentaire a été modifié.
chauve sourit Niveau : DHR
Ne te laisse pas aveugler par les buts, j'ai été sidéré par des phases où tous les joueurs sont restés statiques, où le porteur du ballon avait peu de solution.
Sans parler des phases défensives où les joueurs étaient parfois dépassés.
Je ne dis pas que Kante n'a pas sa place mais qu'il ne m'a pas l'air assez affuté tactiquement pour couvrir comme Matuidi en cas de contre.
O_breizhilien Niveau : DHR
Je respecte ton point de vue, mais j'ai le point de vue totalement opposé. Pour moi c'est la science tactique de Kanté et ses anticipations qui nous maintiennent dans le match en deuxième période et qui fait que l'angleterre n'a pas réussi à nous déséquilibrer même en supériorité.
chauve sourit Niveau : DHR
Je rajoute qu'on a quand même pris 2 buts plus un carton rouge contre les anglais qui sont loin d'être au niveau de l'Allemagne, Espagne, Argentine, Brésil.
On perds facilement ce match contre les équipes précitées.
La groupie du Pjanic Niveau : District
Je suis d'accord pour le côté statique et notamment le premier but ?! Mais ca vaut aussi et surtout pour l'Angeterre. Après, il est vrai qu'en phase offensive, Kanté apporte moins mais aujourd'hui si on envoie Lemar, Dembélé, Mbappé, Pogba et dans une moindre mesure Giroud, c'est pour l'annimation. N'golo sait porter la balle, a tenté une frappe (ahah) et a surtout fait le mortier dans notre défense friable. Je trouve que le Matuidi d'aujourd'hui, comme Sidibé, c'est beaucoup de volonté offensive mais rien au fond il se passe pas grand chose. Oui je sais, Sidibé plante son but aujourd'hui ca va pas dans mon sens. Mais surtout défensivement c'est pas ca, la couverture et mauvaise, l'impact n'est plus là ( pour blaisou) et la relance et malencontreuse. Je pense que Matuidi est un magnifique symbole pour le psg mais ne devrait pas être mis en concurrence avec Kanté.
Comme beaucoup l'ont dit vendredi, pourquoi pas Matuidi et Sissoko replacé en club puis en EdF arrière gauche et arrière droit? Si Walker part Sissoko hop et Maxwell parti Matuidi hop .
chauve sourit Niveau : DHR
@O_breizhilien J'ai plutôt l'impression qu'ils voulaient gérer la fin de match et qu'ils se sont fait prendre à leur propre jeu.
FootballPlaisir Niveau : District
Après le principe du double pivot avec Kanté c'est que lui compense les montées de Pogba, alors que Matuidi monte beaucoup plus. Je préfére avec Kanté perso. (et sans griezmann, mais ça y'en a beaucoup moins de d'accord lol)
Mais par contre se branler devant ce match de Kanté c'est vraiment en vouloir a Blaise, ok jolie conduite de balle, passe propre etc... mais il a pas mal galère derrière sterling la fusée et il a, comme d'hab', pris 0 risque. Ça reste un bon match de sa part, mais rien de plus que ce que Matuidi ne sache faire.

Ps : Dembélé c'est brouillon mais quelque c'est fort !
En réalité je crois pense (ce n'est que mon avis) que tu soulèves un point très important : le fait que Pogba amène les 3/4 de nos actions mais que tu ne l'interprète pas de la bonne manière. Pour avoir joué longtemps dans un milieu à double pivot comme nos deux français ce soir je peux te dire qu'avoir derrière soir un mec qui assure te permet de vraiment jouer libéré et c'est là que Pogba est le meilleur. Ces deux la seront complémentaires sur la durée. Ensuite les failles sur sterling pouvaient s'expliquer par les montées de lemar et/ou dembele ce qui compliquait la tâche défensive de N'Golo. Je suis supporter Parisien mais Matuidi ne doit avoir qu'un rôle dans le vestiaire à La tonton pat.
chauve sourit Niveau : DHR
Kante ou pas Pogba est à l'origine des 3/4 des actions françaises.
19 réponses à ce commentaire.
Note : 6
BORDEL j'ai tellement gueulé comme un fanboy sur le but de Dembélé. Ca me fait vachement plaisir parce qu'on a vu qu'il manquait de confiance dans le dernier geste avec ce maillot là, jamais il loupe ça à Rennes et Dortmund.

Sinon bien content d'avoir vu ce milieu de terrain marcher hyper bien. Pogba énorme ce soir en étant libéré par le travail de Kanté.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Ousmane et Kylian !
Le centre de formation du stade Rennais est à l'honneur
Ce commentaire a été modifié.
Déjà sympa à l'époque, le petit.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 9
Pogba, en 90 minutes avec Kante dans le 4-4-2 a montré 10 fois plus que pendant des mois aux côtés de Matuidi.

Les deux se complètent tellement bien. Kante a été monstrueux à la récupération, encore une fois (cette interception sur la barre de Mbappe...) et techniquement il est beaucoup plus juste que Matuidi. Il joue simple et il porte mieux le ballon.

Et Pogba est génial avec un 6 à côté. Il peut exprimer tout son talent, frapper, monter, combiner, être proche de la surface, dribbler...

Je regrette encore cette finale contre le Portugal où il était obligé de rester derrière pour laisser Matuidi libre.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
excellent commentaire Ravière Pastauré, tu as tout dit
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Tu as tout dit Rivière !

Pogba et Kanté sont bien plus complètementaires. Et puis niveau sorties de balle c'est quand meme pas la même limonade qu'avec Matuidi.

J'aime bien Matuidi mais là on a bien bu que ses limites sont criantes dans le sens ou le collectif perd en fluidité (même constat pour Sissoko d'ailleurs)
Totalement d'accord. Matuidi nous coute l'Euro mais à part ça tout va bien (j'exagère un peu, vous comprendrez que j'aime pas du tout son profil).

Tu m'étonnes que Verratti pète des douilles en voyant un Matuidi gagner bien plus que lui. Et tu m'étonnes que personne veut de Blaise avec ce salaire là. Bref tellement de hype ce type c'est incroyable. Juste parce qu'il a marché sur la L1 en étant ultra bien entouré (quel exploit...). Ca me fait penser à l'an dernier quand on nous disait que Aurier était le meilleur latéral droit du monde avec le PSG avec 30 points d'avance en L1, on a vu le résultat en LDC contre City....

Autant dans l'esprit j'aimais bien le Matuidi 2013 et 2014 à son prime, grosse activité, gros battant, gros volume même si j'ai horreur du profil mais là depuis 2 ans il est plus au top physiquement. Un Matuidi à 120% de ses moyens physiques, à la limite tu peux le cacher mais un Matuidi moyen, c'est une horreur sans nom.
Ce commentaire a été modifié.
A part ça Blaisou m'a l'air d'être un très bon gars avec une bonne mentalité et un très bon état d'esprit, j'aime bien l'homme (de ce que je vois et entend à travers les médias..etc). Mais le footballeur, désolé je peux plus.
9 réponses à ce commentaire.
Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 34
Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 53 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 27 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 25 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 54 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 22 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 44 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12