1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // République tchèque/Portugal (0-1)

Čech n'a, cette fois, pas suffi

À fond, les Tchèques auront joué leur tactique : faire chier les Portugais, contrer leurs offensives. Un but ultime : ne pas prendre de but. Une impression : vouloir en finir aux pénos, pour se reposer sur l’homme fort Petr Čech. Bah, la République tchèque est finalement sortie. On la fait pas trois fois à CR7.

Modififié
0 10
Čech (8) : Même quand il y a faute, même quand il n’y a pas d’action, le bon vieux Petr reste actif, comme sur une frappe de Ronaldo (24e) ou sur une patate de Nani (54e), et bien d’autres encore. Autrement, y a toujours les poteaux pour l’aider ou les décisions arbitrales pour annuler un but. On se serait cru en Ligue des champions. Ah oui, il n’y peut rien, sur son but…

Gebre Selassie (5,5) : Si solide sur son côté droit, en compagnie du chevelu Jiráček, que Cristiano Ronaldo a vite déserté l’aile pour passer plein centre. Jusqu’à ce que la catin portugaise aille claquer sa tête à dix minutes du terme. Et pour le coup, c’est bien l’Éthiopien qui aura été en retard au marquage. C’est con.

Sivok (6): Le genre de défenseur à l’ancienne qui ne se pose pas de question, à grands coups de savate devant. Aura presque prouvé que ça fonctionnait encore.

Kadlec (7) : Le leader de la défense tchèque. Solide, gaillard et courageux. Son application n’a pas payée, et il n’est pas dit qu’il ne tuera pas le seul fautif sur le but de CR7… Comment ça, ce serait du racisme ?

Limberský (6) : A bien failli faire oublier Nani. Du moins, pendant une heure. Après, c’était festival de fautes, dues à une évidente fatigue.

Hübschman (5) : Rassurant défensivement, on ne l’aura pas trop vu à la relance. Sans blague ?

Plašil (4) : Après avoir glissé allègrement sur la pelouse, le Bordelais a été invisible. Offensivement, c’est évidemment un zéro pointé. D’un point de vue défensif, il aura été sérieux. M’enfin, un Plašil sans ballons, c’est pas un Plašil, non ?

Jiráček (8) : On se demande où ce mec joue tellement il est actif. Tellement partout qu’il se permet d’aller marquer Ronaldo en défense sur coups de pied arrêté. Tellement actif qu’on l’a vu au four et au moulin et même sur les deux-trois seules actions de la Tchèquie. Solide, le type.

Darida (5) : Beaucoup de bonne volonté pour un mec qui a remplacé Rosický à la dernière minute. M’enfin, la bonne volonté, c’est cool, mais il n’aura pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Ce qui était, à la base, sa fonction première…

Pilař (5) : Heureusement qu’il aura fait frissonner les supporters portugais. Enfin, juste sur une action, où il casse trois reins avant de faire un centre tout pourri dans la surface. À part ça, le néant. Dommage, c’était l’un des dynamiteurs de l’attaque tchèque.

Baroš (0) : Comme d’hab, on a l’impression que le 9 tchèque ne sert à rien. Étrangement, il a été encore plus invisible en quarts. Si il y a encore des admirateurs, s’il vous plaît, dites-le-nous, on aimerait franchement en parler.

REMPLAÇANTS :

Rezek (4) : Il remplace un bien pâle Darida (61e) pour ne pas en faire davantage si ce n’est défendre.

Pekhart (3) : Entre en remplacement de Hübschman (86e), manière qu’il puisse dire adieu à l’Euro.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah mais il était sur le terrain Baros ??
Sur le coup je vous trouve dur avec Baros. Il a le merite d'avoir fait un gros pressing defensive.
waynerooney Niveau : CFA
Moi je l'ai trouvé bon Plasil, en + c'est lui qui a le plus couru ce soir niveau stats. Et le Jésus au milieu là il devrait donner des cours d'enviedejoueraufoot à Nasri!
Note : 1
Jiracek c'est le Kuyt tchèque, il est partout le mec!
Pour Barros, à part son prénom, y'a rien à garder, surcoté depuis tant d'années...
Jiracek il est barjot ce mec. Je connaissais pas j'avoue. Il a un style un peu atypique mais c'est un gros mort de faim ! Je m'étonnerais pas si son nom circule dans les rumeurs de transfert par ci par la ...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
La RTC n'avait aucune chance en jouant à 10 pendant 90 minutes(cf Baros), je vous trouve bien indulgent avec lui, je lui mets ,perso, un - 5. Il vient d'annoncer sa retraite internationale aujourd'hui.
Et une petite mention spéciale à Jean Marc Ferreri, qui par deux fois en première mi-temsp l'a appelé "Rui Barros", et après on charge CJP...
Cech aura encore été très impressionnant !
Milan Baros: 3 tir en 4 matchs pour un seul cadré.
et pourtant c'est pas un D.C
Je m'attendais à rien de cette équipe et je n'ai pas été surpris.

Les mecs ne savent même pas comment ils ont réussi à se retrouver en quart, genre "ah? les quarts? ouais mais bon, c'était pas prévu à la base, non?".

Déjà qu'ils ont pas envoyé du rêve en poule. Et quand on lit un jour avant le match que l'entraîneur a décidé de la jouer en défense, ben ouais on se retrouve avec une grosse purge...
nononoway Niveau : CFA
Vu l'importance du gars, cette équipe va finir par s'appeler "République Cech"
il y a 7 heures Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! il y a 49 minutes Le golazo de Rudy Gestede il y a 50 minutes Les supporters de Millwall envahissent la pelouse
il y a 2 heures Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur il y a 3 heures Ribéry rend visite à Théo il y a 3 heures Favre en colère contre Letizi il y a 6 heures Chamakh va rebondir en Serie B il y a 7 heures Thibaut Courtois chanté par Shay
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:52 La virgule petit pont de CR7 Hier à 19:38 Le but somptueux de Thauvin Hier à 16:27 Ronaldo explique son départ du Barça Hier à 15:27 Dwight Yorke refoulé des États-Unis Hier à 15:21 Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle Hier à 13:36 Cyril Hanouna veut racheter Guingamp Hier à 12:57 Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding
Hier à 10:14 Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B Hier à 09:37 CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie Hier à 09:15 André-Pierre Gignac marque enfin Hier à 08:54 Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club
0 10