1. // Jeux vidéos
  2. // EA Sports

EA Sports en conflit avec la NCAA

8 8
C'est la principale innovation du nouvel opus de FIFA.

Les équipes nationales féminines seront disponibles dans la prochaine édition de la célèbre franchise de jeu de football. Problème, la National Collegiate Athletic Association - l'association sportive universitaire américaine - n'est pas vraiment d'accord avec cette nouveauté. En cause, la présence dans le jeu de joueuses encore étudiantes dans les universités américaines. La NCAA argue que les joueuses ne sont pas sous contrat professionnel, et prévient qu'elles pourraient perdre leur bourse si elles figurent dans leurs sélections. Six joueuses canadiennes, six mexicaines et une espagnole sont concernées par cette demande de la NCAA. « Nous ne sommes pas d'accord avec ces arguments. Nous avons suivi le protocole avec les fédérations nationales. Aucune de ces joueuses n'allaient être rémunérées par EA Sports. Cependant, le conflit avec la NCAA affecte les joueuses. Nous avons donc décidé de les retirer du jeu » a annoncé EA dans un communiqué.

La NCAA a récemment porté plainte contre Electronic Arts et a même demandé la modique somme de 60 millions de dollars pour usage illégal du football universitaire américain. Un coup de pression efficace. RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 9
60 millions, pour un mode auquel personne ne jouera, c'eut été drôle.
Ca fera les pieds à EA, qui argumente hypocritement que c'est pour les joueuses qu'ils font machine arrière. C'est pour éviter un procès perdu d'avance, oui. Si cet éditeur était altruiste, on le saurait depuis longtemps.
Menacer de supprimer la bourse des étudiantes pour demander 60M derrière, c'est du high level
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 8