En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Džeko comparé à Batistuta

Fallait pas le chercher.

Après avoir subi les critiques incessantes des tifosi de la Roma le long d'une première saison très moyenne, Edin Džeko s'est énervé pour signer un début de saison canon, avec pas moins de dix buts marqués en dix matchs de championnat.

L’avant-centre bosnien a ainsi égalé le record de Gabriel Batistuta, qui avait lui aussi marqué à dix reprises en dix rencontres lors de la saison du dernier Scudetto de la Roma en 2000/2001. De quoi forcément inciter à la comparaison. L'ancien attaquant argentin de la Roma Abel Balbo a donc pointé les ressemblances entre Edin et Gabriel : « Džeko a montré des qualités indéniables. Je ne parle pas seulement de buts marqués, mais aussi de ses passes décisives qui ont aidé les siens. Il y a des périodes où marquer est facile pour un attaquant, mais il a aidé la Roma à gagner contre l'Inter et Naples tout en marquant des buts décisifs face à Sassuolo... Il a beaucoup aidé la Roma, en ce sens, il mérite cette comparaison avec Batistuta, bien que leurs caractéristiques soient différentes. Bati était infaillible dans la surface, mais Džeko progresse et c'est normal de lui faire confiance. »


Face aux critiques, les coéquipiers d'Edin n'ont en tout cas jamais cessé de le défendre. On comprend désormais pourquoi. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17