Džeko comparé à Batistuta

0 18
Fallait pas le chercher.

Après avoir subi les critiques incessantes des tifosi de la Roma le long d'une première saison très moyenne, Edin Džeko s'est énervé pour signer un début de saison canon, avec pas moins de dix buts marqués en dix matchs de championnat.

L’avant-centre bosnien a ainsi égalé le record de Gabriel Batistuta, qui avait lui aussi marqué à dix reprises en dix rencontres lors de la saison du dernier Scudetto de la Roma en 2000/2001. De quoi forcément inciter à la comparaison. L'ancien attaquant argentin de la Roma Abel Balbo a donc pointé les ressemblances entre Edin et Gabriel : « Džeko a montré des qualités indéniables. Je ne parle pas seulement de buts marqués, mais aussi de ses passes décisives qui ont aidé les siens. Il y a des périodes où marquer est facile pour un attaquant, mais il a aidé la Roma à gagner contre l'Inter et Naples tout en marquant des buts décisifs face à Sassuolo... Il a beaucoup aidé la Roma, en ce sens, il mérite cette comparaison avec Batistuta, bien que leurs caractéristiques soient différentes. Bati était infaillible dans la surface, mais Džeko progresse et c'est normal de lui faire confiance. »

Face aux critiques, les coéquipiers d'Edin n'ont en tout cas jamais cessé de le défendre. On comprend désormais pourquoi. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

VascoVince Niveau : DHR
Dzeko - Batistuta
Pas du Tout mais alors PAS DU TOUT la même efficacité devant le but.
L'
VascoVince Niveau : DHR
L'argentin est une légende de sa décennie voire plus, alors que l'autre ben c'est personne, il sera oublié à la minute où il finira sa carrière (même avant).
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 3
Dzeko est très fort dans la surface, mais le comparer à Batigoal, c'est comme comparer Gignac à Papin quand il était à l'OM...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
J'ai rien contre Dzeko, mon amour pour la Roma m'incite même à l'avoir à la bonne depuis qu'il a retrouvé l'efficacité mais attention aux comparaisons, le comparer à une légende telle que Batistuta, c'est à la limite du blasphème !
Il n'y qu'un seul Batigol bordel ! Idolo !
David Louise Niveau : DHR
Dzeko à la Roma a presque le même ratio but / match joués que Batistuta. Je ne dis pas qu'il est aussi bon et influent, mais reprocher une comparaison peu mesuré pour ensuite faire de même... Surtout quand on se rappelle de la Roma de l'époque qui n'était pas vraiment du même niveau qu'aujourd'hui.

Pour info Batigol, 1 but en 17 matchs de C1 à Rome. Joueur que j'adore hein.

Dzeko a 30 ans, déja 250 buts en carrière professionnelle, certainement une bonne cinquantaine en stock... un peu de respect on ne parle pas de Lilian Laslandes non plus.

Aprés c'est sûr il a moins de style, il est moins argentin, et c'était mieux avant etc...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Non mais il s'agit pas de comparer Dzeko à Laslandes, juste de dire que Batistuta, rien qu'à la Fio c'est 207 buts en 332 matchs (à une époque où la Serie A était le meilleur championnat, avec quasiment tous les meilleurs défenseurs du monde) + 54 buts en 78 sélections + plein d'autres chiffres que je pourrais donner...
Bref, tout ça pour dire que j'ai beau apprécier Dzeko, ils ne jouent pas tout simplement pas dans la même catégorie, faut être honnête !
David Louise Niveau : DHR
Je le répète, Batistuta est au dessus. Je reprochais surtout de rabaisser souvent Dzeko, qui est un tueur, quoi qu'on en dise.

Et Dzeko c'est 49 But en 83 selections... sans Ortega, Claudio Lopez, Maradona ou Redondo derrière lui. Certes pas en coupe du monde.

Voila voila
David Louise Niveau : DHR
"L'argentin est une légende de sa décennie voire plus, alors que l'autre ben c'est personne, il sera oublié à la minute où il finira sa carrière (même avant)."

Quand je lis cela ca me chagrine. Surtout que la mémoire c'est quelque chose de subjectif.
3 réponses à ce commentaire.
Batistuta, mon premier maillot porté, quel joueur !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Dans le top 10 de mes joueurs préférés pour toujours (en tant que fan de la Fio et de la Roma, il ne pouvait pas en être autrement) !
1 réponse à ce commentaire.
1) Ne pas se fier au ratio de Batigol à la Roma, en dehors de la première saison il doit faire max 20 matchs de championnat.

2) On peut comparer les deux joueurs sur ce début de saison pas plus pas moins. A l'instant T ça se tient sinon c'est comme comparer un kangoo et une jaguar.

3)Dzeko est en surchauffe totale et n'a passé que deux fois la barre des 20 buts en championnat. Souhaitons que ça continue mais c'est peu probable.

4) Si il se blesse on peut dire adieu à nos espoirs cette saison, y'a personne pour le remplacer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18