1. //
  2. // Barrages
  3. // Salzbourg-Dinamo Zagreb

Dynamite Zagreb

Champion de Croatie sans s'arrêter depuis 2006, le Dinamo Zagreb est en déplacement mercredi soir en Autriche pour aller chercher sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions sur le terrain du Red Bull Salzbourg. Reste que derrière la vitrine, la réalité explose.

Modififié
1k 18
Le silence est total. Sous une lumière faible, on se regarde, on échange quelques mots et on plonge son regard au fond d’une pinte qui ne cesse de descendre. La seule attraction de l’après-midi est ailleurs. Sur l’écran du local, l’écran diffuse en continu des matchs d’UFC, histoire de tuer le temps d’un été qui ne cesse de s’étirer dans la morosité d’un pays qui a perdu le goût de la fête. Mario et ses potes alternent entre l’écran téléphone, une pause sur le canapé et la tireuse située derrière le comptoir. Le regard est vide, les sourires rares. Le lieu est pourtant un espace de rassemblement, et rien ne devrait se passer comme ça. Danijel se hasarde alors à sortir la tête sous le soleil qui tape aux abords du stade Maksimir.


Zagreb est depuis quelques semaines le théâtre de multiples secousses, entre l’élimination prématurée de l’équipe nationale croate dès les huitièmes de finale de l’Euro 2016 contre le Portugal et une crise politique profonde, enclenchée par le renversement d’un gouvernement installé il y a maintenant près de neuf mois, miné par les « intérêts politiques égoïstes » et les conflits d’intérêts du vice-Premier ministre Tomislav Karamarko. Le championnat national a depuis repris, pour relancer la passion, mais surtout pour se replonger dans les problèmes d’un pays gangrené par le clientélisme de ses élites. Alors, Danijel se lance : « On est supporters du Dinamo depuis toujours pour la plupart d’entre nous. Ici, on se fiche de la politique, on est tous ensemble parce qu’on sait qu’on ne peut pas changer le système. Notre seule passion, c’est le football. Le plus gros problème dans ce pays, c’est qu’on est toujours le jouet de quelqu’un. »

« J’ai la sensation qu’on m’a volé mon club »


Il n’y a qu’à lever les yeux pour observer l’évolution des choses. Le stade Maksimir était hier un théâtre, une place qui attirait les foules, habitée par « la culture du supportérisme » où le fumigène était un objet de fête et non de contestation. Voilà ce qu’il est devenu : un œuf vide, délabré et qui ressemble davantage à une ruine qu’à une enceinte bouillante. On parle surtout d’une institution qui possède près de 40 000 places assises et qui n’attire plus que 1600 supporters en moyenne lors des rencontres d’un championnat que le Dinamo remporte depuis 2006 et dont il est déjà leader après six journées. L’affluence monte à 13 000 maximum lors des soirs de Ligue des champions comme lors du match de barrage aller contre Salzbourg (1-1) mardi dernier. « Il faut comprendre une chose, le Dinamo est la vitrine de la sélection qui est elle-même la vitrine d’une clique de criminels. Ces hommes ont pris dans leurs mains le football croate, la sélection, le Dinamo, et mon boulot est aujourd’hui de montrer qu’on est face à quelque chose de comparable à la Collaboration en France lors de la Seconde Guerre mondiale, pose le journaliste activiste Zvonko Alač, plume de la rédaction de l’INDEX, l’un des seuls médias d’opposition en Croatie. Personnellement, je suis supporter du Dinamo depuis que je suis gamin. J’ai la sensation qu’on m’a volé mon club. Le problème, c’est que je ne sais pas combien de temps ça va durer. »


Le combat a changé. Il y a eu la rue pendant de longues années, les batailles légales par les voies juridiques, et le temps est maintenant venu de « faire tomber toutes les structures » , comme le résume le sociologue Dražen Lalić. Mais avant tout de faire tomber un système : celui de Zdravko Mamić, considéré partout comme « le diable, une sorte de seigneur des anneaux » du football croate. C’est en tout cas le porteur de ses maux et leur principale cause. Tout le monde connaît aujourd’hui la trajectoire de Mamić et de sa famille : un homme pas assez doué pour devenir joueur, qui se fraye un passage entre les supporters, qui vend d’abord des coussins aux couleurs du Dinamo dans les allées du Maksimir, puis qui fait fortune avec la vente à un marchand d’armes d’une compagnie forestière et une entreprise de boissons qu’il avait fait fleurir pendant la guerre. Au point d’entrer progressivement dans les arcanes du club avec son portefeuille, ses relations tentaculaires (police, politique, justice) et une nomination finale en 2003 dans l’organigramme après avoir, entre autres, tenté de tabasser le directeur sportif de l’époque, Josip Šoić. Mamić a ensuite fondé « un syndicat du crime de près de 150 personnes pour devenir le numéro un du football croate en se mettant progressivement toute la Fédération dans la poche grâce à ses multiples connexions » , avec au premier rang le soutien du parti de droite nationale, le HDZ, qui finance massivement le Dinamo et les procès de Mamić.

Les contrats et la locomotive


Officiellement, Zdravko Mamić n’est plus personne depuis qu’il a été arrêté en juillet 2015, pour blanchiment et fraude fiscale, mais reste « conseiller » , soit président du Dinamo. Pourquoi ? Tout simplement car il représente « trois fonctions en une seule personne : coprésident du Dinamo, vice-président de la Fédération croate, mais numéro un dans les actions et agent de joueurs » , son fils Marijo détenant une société de management sportif qui a déjà fait signer la majorité des joueurs du Dinamo et anciens (Lovren, Modrić). Un contrat qui oblige ensuite les joueurs à verser entre 20 et 30% de leurs revenus à Mamić et qui est en grande partie responsable de l’absence de Lovren dans la liste du pantin Čačić pour l’Euro en France, le défenseur de Liverpool ayant décidé de ne plus régler ses pourcentages. Plus encore, l’homme influe sur les choix de la sélection comme la non-sélection du jeune Alen Halilović. La raison : les parents du joueur avaient refusé de signer le fameux contrat alors qu’il jouait au Dinamo. Tout le monde sait ce qu’il se passe et la sélection est devenue une vitrine pour la vente de joueurs du Dinamo à l’étranger (et donc plus d’argent pour Mamić). Cet été encore, le club a par exemple laissé partir Marko Pjaca à la Juventus pour 23 millions d’euros, Josip Brekalo à Wolfsburg pour 6 millions et définitivement Brozović à l’Inter contre 5 millions d’euros. Marko Rog est également attendu à Naples jeudi pour passer sa visite médicale. Selon nos informations, le contrat du joueur l'obligeait à disputer au moins une rencontre lors du championnat d’Europe, ce qu’il a fait contre l’Espagne. Parfait, donc.


Le décor planté, il existe également un autre pétard : le Lokomotiva Zagreb. Un club que le Dinamo a battu facilement en juillet (3-1) lors de la première journée de championnat. L’association NAS Hajduk, qui se bat depuis des années pour reprendre en main l’Hajduk Split aux mains des politiques, a livré il y a quelques mois une étude sur le cas d’un club considéré comme une « succursale » du Dinamo. « On l’a donné aux politiques, aux médias, aux instances, mais ils s’en fichent. C’est incroyable. On a déposé plainte auprès de toutes les instances pour conflit d’intérêts et on nous a répondu : "Oui, on sait que ces deux clubs sont une même entité" » , détaille Ivan Rilov, le secrétaire général de l’association. Plusieurs exemples de rencontres truquées et de transferts suspects ont été constatés entre les deux clubs, mais rien ne bouge, alors que le Dinamo continue à prêter la majorité de ses jeunes au Lokomotiva. Dans le silence et la honte. Voilà pourquoi le Maksimir sonne aujourd’hui complètement vide alors que deux franges des Bad Blue Boys, le groupe de supporters majoritaire du Dinamo, s’affrontent entre pro et anti-Mamić. Les opposants ont d’ailleurs créé l’association Together for Dinamo, soutenue par quelques anciens joueurs du club, et se sont rapprochés de NAS Hajduk. Mais derrière la vitrine, rien ne bouge. Dans le silence, le calme et les regards vides d’un pays qui voit défiler les espoirs d’un sport qui était hier « la première vitrine du pays à l’international » .

Par Maxime Brigand, à Zagreb
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Article interéssant qui remplit les trous des explications qu'on m'a donné cet été sur place. C'est dingue ce système mafieux. Il faut savoir que le pays est vraiment gangréné par la mafia. L'ancien premier ministre a fini en taule après avoir fait rentré le pays dans l'UE mais s'était déjà bien bien rempli les poches. Il faut aussi prendre en compte la religion. Un personnage qui n'est pas proche de l'église n'a aucune chance de faire bouger les choses. Tout est une histoire de réseau tentaculaire dans toutes les sphères du pays.
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Très intéressant, mais surtout glaçant comme article. (Avec ça j'ai presque plus envie que Rog signe à Naples alors que le garçon n'est pas responsable des vices de son président-agent-parrain)
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Et puis cette histoire nous ramène à l'épisode des fumigènes à l'Euro, respect pour les supporters (à chaud sans savoir je m'étais moqué d'eux, eh bien j'en ai honte).
Ca a l'air assez sans espoir comme situation. Moche.
Allez, je me lance : Salzburg FC 2 - 1 Dinamo Zagreb
Superbe article. Ma copine est croate, de Zagreb et ses histoires au sujet de son (magnifique) pays, de sa politique et de son football me frustrent au plus haut point. Ce papier me permet un peu de combler les trous, en abordant, de manière certes très synthétique, la montée en puissant du Mamic.

Il permet aussi aux lecteurs de mieux comprendre les raisons qui ont poussé les supporters croates à manifester à coups de fumigène sur la scène européenne cet été. Et les raisons de l'évincement de certains joueurs. Je me doutais bien qu'il devait y avoir quelque chose avec Lovren au sujet de ces fameux contrats. La palme revient à ce "socialiste" de Bilic, qui se tient bien de parler des problèmes de son pays/son organisation tout en évoquant une simple guérilla entre supporters de Split et du Dinamo à la télévision anglaise. Il devrait savoir ce qui se trame en interne pourtant, lui qui fut sélectionneur de la Croatie pendant plusieurs années...
Merci pour cet article ,mieux vaut tard que jamais, et qui traite du plus gros scandale du foot européen .En plus des sujets abordés,il faut savoir que TOUS les matchs du championnat croate sont truqués depuis des années (cf procès Mumlek) avec la bénédiction de Mamic qui en fait profiter ses amis mafieux, propriétaires des boites de paris croates . Platini,quant à lui,n'avait rien trouvé de mieux que de remettre une médaille à Mamic,pour sa contribution au développement du foot !! De là à dire que tout ce sport est devenu une gigantesque escroquerie mafieuse ,il n'y a qu'un pas ....que je franchis .
anteouane Niveau : DHR
Pouah! On dirait moi à "L'entraineur 2001-2002" prenant le contrôle d'un second club pour y préter mes jeunes.
Le keltois Niveau : CFA2
Mais alors que fait la fifa dans tout ce bordel. Je croyais que les politiques ne pouvaient se mêler des affaires sportives? Combien de pays africains ont été exclus de toutes compétitions pour ce qui semble être des soucis moindres?.

en tout cas merci pour cet article qui fait froid dans le dos. A lire et à relire.
MaximeBrigand Niveau : District
Message posté par Le keltois
Mais alors que fait la fifa dans tout ce bordel. Je croyais que les politiques ne pouvaient se mêler des affaires sportives? Combien de pays africains ont été exclus de toutes compétitions pour ce qui semble être des soucis moindres?.

en tout cas merci pour cet article qui fait froid dans le dos. A lire et à relire.


Pour le point politique, l'UEFA ne fait rien contre la Croatie à part des amendes contre la fédération car Suker fait partie du comité exécutif. Voilà pourquoi il reste notamment en place. L'espoir est finalement dans la Fifa car Boban est entré dans l'équipe d'Infantino.
Et là, on repense tous au 7-1 qu'ils ont pris contre l'OL en C1 avec le quadruplé (!!) de Gomis
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par Faee
Et là, on repense tous au 7-1 qu'ils ont pris contre l'OL en C1 avec le quadruplé (!!) de Gomis


Le scénar était assez invraisemblable, je te l'accorde.. Mais ce 7-1 n'aurait servi à rien si l'Ajax n'avait pas perdu 3-0 contre Madrid dans le même temps.. Les deux matchs étaient truqués, donc ?
Message posté par zinczinc78
Le scénar était assez invraisemblable, je te l'accorde.. Mais ce 7-1 n'aurait servi à rien si l'Ajax n'avait pas perdu 3-0 contre Madrid dans le même temps.. Les deux matchs étaient truqués, donc ?


De mémoire, il y avait une différence de 6 entre l'OL et l'Ajax. Donc avec ce 7-1, n'importe quelle défaite de l'Ajax qualifiait l'OL.

Après j'avoue, c'était un mini troll. Je ne suis pas adepte des théories du complot mais faut avouer que le doute est permis sur ce coup.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par Faee
Et là, on repense tous au 7-1 qu'ils ont pris contre l'OL en C1 avec le quadruplé (!!) de Gomis


Le commentaire du mois!


Merci, c'est un honneur ! J'aimerais remercier mes parents et Jean-Michel Aulas, sans qui rien de tout ca n'aurait été possible.
Mouais la sélection Croate soi-disant choisie par Mamic était de loin la plus logique 1 mois avant l'euro.

Les "arguments" concernant Lovren et Halilovic sont assez ridicules: "un tel m'a dit qu'un autre a dit qu'Halilovic avait oublié de poivrer la soupe de Mamic en 2011"... on en parle du comportement pitoyable de Lovren (qui n'en était pas à son premier coup d'éclat) ou de l'attitude générale d'Halilovic? (AUCUN supp Croate ne pouvait l'encadrer à ses débuts, et une large majorité ne peut toujours pas, le mec est connu pour être une grosse grosse tête de con dont l'abnégation - un des symboles de l'équipe en juin- est le gros point faible).

Je ne défends pas Mamic qui est un fils de pute fini et Cacic est bien évidemment un pantin mais à un moment donné faut éviter de sombrer dans cette hype due au match Croatie - Rep Tchèque et de crier au complot à tout va. Oui le pays est gangréné par la corruption mais qu'est-ce qu'il a à gagner ce con de Mamic si la Repka fait de la merde en compèt (ah si, vendre Sammir pour 3M)? Super vitrine... Ah pardon, suffit d'un match titulaire et c'est parti!

Rog a fait un bon match contre l'Espagne, non? En C1 le mec n'a jamais démérité non plus, et si vous voulez on en reparle dans 2 ou 3 saisons de ce mec. Antolic n'a pas été selectionné non plus au fait, alors qu'il était le capitaine du Dinamo...

Quant aux hipsters qui viennent défendre les mongoles et leurs fumis à Saint Etienne, expliquez moi en quoi le fait de briser le rêve de millions de supporters (le match et la qualif étaient dans la poche avant leurs conneries) est défendable?
Par contre quand ces mêmes idiots portent bien haut des bannières ornées de croix celtiques ou de Svastikas, des messages de soutien adressées à d'autres crapules emprisonnées, pètent des gueules à tout va ou dessinent une immense croix gammée à l'acide, là ça bronche plus.
il y a 6 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! il y a 20 minutes Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 1 heure Record explosé dans le Ninety-Two Club il y a 3 heures Samuel Eto'o en Chine ? il y a 4 heures Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise il y a 7 heures Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter il y a 16 heures Wayne Shaw mange sur le banc Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
1k 18