1. //
  2. // Juventus Turin

Dybala : « Ronaldo et Messi ne marqueraient pas 80 buts en Italie »

Modififié
889 53
La Serie A plus dure que la Liga ?


C'est en tout cas l'avis de Dybala, la jeune pépite de la Juventus Turin. Pour le montrer, le champion d'Italie s'est permis d'imaginer Messi et Cristiano Ronaldo évoluer dans son pays. Et pour lui, c'est clair : les deux meilleurs joueurs de la planète auraient du mal à aligner autant de pions qu'en Espagne. «  Messi et Cristiano Ronaldo ne marqueraient pas 80 ou 90 buts en Italie, peut-être 30 ou 40 comme Higuaín, mais certainement pas 80, a ainsi estimé l'attaquant dans Tuttosport. En Italie, cela défend dur et bien. C'est un football tactique : les petites équipes ne jouent pas de façon inconsciente comme les petites équipes espagnoles qui peuvent prendre huit buts. »

Qui pour venir relever le défi ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quelqu'un lui dit qu'ils n'en marquent pas non plus autant en Espagne, si ce n'est une saison exceptionnelle type Messi 2012 (et encore, c'était sur une année civile).
Très drôle paulo. Mais faut regarder les matchs de liga avant de balancer tes banalités. Messi et ronaldo ne mettent pas 80 ou 90 buts en liga et aurait un bilan similaire à ceux qu'ils ont maintenant qu'importe le championnat.

Ces mecs sont des machines capables de scorer contee n'importe quelle équipe et dans n'importe quelle compétition pour peu qu'il se donnne à fond.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
La Série A plus dure que la Liga ?

C'est pas un peu malhonnête de commencer l'article comme ça ?
Il ne compare absolument pas les championnats en disant c'est plus dur, plus facile, il dit juste que c'est différent, que ça joue différemment.
Et là on ne peut être que d'accord.
Tout comme la BPL, la Buli, la L1 et les autres, ce sont des championnats qui ont leurs propres cultures (parfois poussées à la caricature).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
889 53