1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid

Dybala : « J'admirais Zidane »

Modififié
Vrais reconnaissent vrais.

Le Real Madrid affrontera la Juventus en finale de Ligue des champions le 3 juin à Cardiff. Cette affiche est le remake de la finale de 1998, où les Madrilènes s'étaient imposés face à la Juve d'un certain Zinédine Zidane.

Le joueur créatif des Bianconeri, aujourd'hui, c'est Paulo Dybala. Or, il l'admet, l'Argentin était fan de son prédécesseur qui portait le même numéro que lui : « C’est vrai, Zizou avait le même numéro que moi à la Juve, le 21. C’est quelqu’un que j’admirais vraiment lorsqu'il était joueur. Il avait une technique hors norme, comme il bougeait sur le terrain, comme il dribblait les adversaires... Pour lui, tout semblait si facile. C’était un joueur extraordinaire et maintenant, il est en train de montrer qu’il est un grand coach.  »

En cas de défaite, l'Argentin pourra se consoler avec un autographe. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

.... mais plus maintenant j'ai compris qu'il était surcoté.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Tout ce qui est français est surcoté donc pour monsieur ?

Zidane a dominé de la tête aux pieds l'époque la plus concurrentielle de l'histoire du football, du temps où les défenseurs étaient bien meilleurs qu'aujourd'hui et où une dizaine d'équipes pouvaient prétendre à remporter la C1 (Juventus, MU, Real, Valence, Bayern, Arsenal, Barcelone, Milan AC, Inter, Porto) et au moins le double étaient capables de battre n'importe qui sur une confrontation-aller retour. Pareil en sélection, t'avais une dizaine d'équipes qui pouvaient aller au bout dans un Euro ou une Coupe du Monde.

Donc gros lol.

Si Zidane jouait aujourd'hui, je pense qu'il marquerait facilement vingt buts par saison en championnat alors que ce n'est pas un buteur ni même un attaquant. Je ne pense pas qu'un seul joueur actuel soit du même niveau et pour cause : si on est certains que les performances de Zidane seraient meilleures aujourd'hui qu'à son époque, pas certain que l'inverse soit vraie pour les joueurs actuels...

Personnellement, j'aurais beaucoup aimé voir un Messi, un Dybala ou un Neymar face à un Maldini, un Dessailly, un Hierro ou un Ayala. J'pense que ça aurait terminé en HP cette histoire.

Pour CR7, on l'a vu contre Thuram en 2006. Il doit encore se réveiller la nuit en pleurs en y repensant.
The Chosen One Niveau : DHR
On est d'accord sur tous les points sauf un, celui où tu dis que Thuram a mangé Ronaldo lors de la demi-finale de la WC

Le portugais a été le meilleur joueur sur le terrain, Thuram est loin de l'avoir croqué et il a violenté Sagnol pendant tout le match

https://www.youtube.com/watch?v=TonBJUfH1f8
Je ne me souvenais pas d'une telle parf de Cristiano en demie 2006, donc j'ai regardé ta vidéo.
Et on doit pas avoir le même dictionnaire à la maison ^^ sauf si pour toi une frappe contrée en fin de 1ère mi-temps et un cf mal maîtrisé par Barthez c'est: "être le meilleur joueur sur le terrain".
Il avait parfaitement été cadenassé par la défense française: souvent à 2, un sur lui et un en couverture et jamais fait une seule différence notable.
Quelques grisgris et dribbles au milieu du terrain et puis c'est tout.
Il n'avait certes pas été éteint par Thuram, mais loin d'avoir pesé pour son équipe..
The Chosen One Niveau : DHR
C'est un résumé sommaire du match

Il avait fait un super match contre les français, il créait le décalage sur chaque prise de balle.

D'ailleurs si on va en finale, après le match dégueulasse qu'on fait c'est grâce à notre défense parce qu'on était en souffrance contre les portugais

Ronaldo avait d'ailleurs fait une super coupe du monde
Note : 4
Il violente tellement son vis à vis qu'il finit systématiquement par rentrer latéralement vers l'axe.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Impossible de comparer les époques .. le plus efficace est de comparer la supériorité respective des grands joueurs par rapport à leur contemporains .
ou la réciproque du contraire .
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Souvent à deux, moi j'en compte même très souvent trois... Toute manière, cette 1/2 finale avait été volée au Portugal, y'a jamais eu pénalty sur Henry. Juste retour des choses 10 ans plus tard, et encore : plutôt soft!

Par contre, ça fait plaisir de revoir cette équipe sur le terrain : Maniche, Costinha, Figo, Deco, Carvalho, le jeune CR, et toute une ribambelle de Porto 2004. Enfin, là c'est surtout pour résumer...
dirdam ed laer Niveau : DHR
je n'ai pas le souvenir d'un ronaldo dangereux en allant vers l'exterieur...
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Certes... Face au mur qui se dresse à lui chaque fois, il n'avait semble-t-il pas trop le choix. Puis ça n'est pas le CR que nous connaissons aujourd'hui.
BALLONROND Niveau : DHR
Alors Ronaldo violente La Défense mais c'est grâce à elle qu'on va en finale : c'est ce que l'on appelle du raisonnement ou de l'analyse logique et cohérente ?
Tu donnes un lien et des images pour argumenter mais bon en fait ce résumé n'est pas bon… Facile à suivre. J'ai vu plein de grigris à 30/40 mètres du but français et si'l passe parfois très loin du but un premier défenseur ou un milieu, un second rideau le bloque, ou il passe son ballon avant… C'est assez stérile ce qui est montré dans ce résumé, qui consacré qu'à lui doit être pourtant plus révélateur que le reste…
Même si on le montre récupérer des ballon dans sa parti de terrain bien souvent également… pas très convaincant et ce n'est pas l'impression qu'il m'en restait même si le match était très crispant, je n'avais pas souvenir d'un Ronaldo pesant de tout son talent sur toute l'équipe de France, tel Zidane face au Brésil par exemple (lui a fait danser la samba à toute l'équipe sur ce match !)…
Note : 1
...et je me suis ensuite réveillé, mes draps tout humides.
...Mais mon vrai idole c'était Didier Tholot pour tout ce qu'il a fait contre le Mian Ac
Evidemment que Zidane était surcôté !

Cette panenka ratée en finale de CM, c'est pas le signe d'un joueur qui se prend un peu trop pour ce qu'il n'est pas ?

Un doublé de la tête, toujours en finale de CM ? Pfff, si Mémé ne lui avait pas dit d'y aller, au premier poteau, y aurait-il pensé ? J'en doute.
Alors ça suffit svp, avec ce Zidane. En 2006 c'est Ribéry qui a tout fait !
14 réponses à ce commentaire.
Console-toi petit, en continuant ta progression comme tu le fais, tu feras un jour partie des très grands toi aussi (mais dans un autre style, on est d'accord).
The Chosen One Niveau : DHR
La vraie question est qui n'admirait pas Zidane à part Materrazzi et Luis Enrique ?

Parce que ce mec là, a fait rêver n'importe quel amoureux du football

Il maitrisait ce qui compte le plus au football, le contrôle de balle et la gestion du tempo ( quand frapper, quand donner, quand dribbler)

Pour le plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=kNxu_RGi8ek
Merci du partage. Tu viens de mettre du soleil dans ma journée pluvieuse en Belgique. Juste après la compil' des CF de Juninho en plus. Et je précise que je suis supporter marseillais.
Principino Niveau : DHR
Aha a 1min33 ils te font passer ça pour un "skill".. Pour moi il rate surtout sa frappe mais bon.
The Chosen One Niveau : DHR
Non non il fait ça de manière intentionnelle, et il l'a fait plus d'une fois

C'est pas une frappe ratée
Keyboard Warrior Niveau : DHR
La paie est bonne chez AFNOR ?
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
C'est vrai que quand c'est Zidane t'as envie de te poser la question
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 3
Ce qui est merveilleux avec Zidane, pour parler d'autre chose que de toucher de balle, de tempo et de vista, c'est la lecture si parfaite qu'il a du corps du défenseur. Il joue avec les corps des défenseurs comme un jongleur, il s'amuse à créer une esquisse de mouvement en donnant de fausses indications sur ce qu'il va faire, en masquant son jeu. Et dès que le défenseur oriente son buste, sa jambe, son pied dans une direction, Zidane est déjà ailleurs, en général face au jeu, en position de distribuer.

Je crois que c'est vraiment ce qui me marquait le plus chez lui et que je ne trouve chez aucun autre joueur, c'est cette dimension là. Il joue directement avec l'espace et le temps, les transforme à sa guise, encore plus qu'avec le ballon. C'est pour ça qu'il était le dieu absolu du football.

Bergkamp faisait partie de cette caste de joueurs, mais il n'a pas eu la même carrière que Zidane.
Mouai en gros ils jouaient avec leurs corps et ceux de leurs adversaires ces pervers!
The Chosen One Niveau : DHR
https://www.youtube.com/watch?v=M9pCNl_Vf9E

Beckham parle d'ailleurs de cette action où il dit qu'il s'est fait ridiculiser dans une ITW

Et qu'il a arrêté de défendre sur lui à cause de ça et qu'il était ravi de jouer avec lui et pas contre lui par la suite
GalateaTêtenjoy Niveau : National
C'est une forme de perversité oui.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
L'esthétisme dans le football. Il était aussi gracieux que Messi est efficace .
Sans oublier un atout qui le place automatiquement dans le top 5 de l 'histoire du foot : sa capacité à se transcender au moment décisif .
Charmatin Niveau : CFA2
Zidane est le football!

Quel privilège on a eu de le voir jouer! Je regrette juste de ne pas avoir 5 ans de plus pour l'apprécier à sa juste mesure à l'époque où il illuminait les stades de son élégance.

<iframe src="https://giphy.com/embed/ihdtVdptTrDMc" width="480" height="270" frameBorder="0" class="giphy-embed" allowFullScreen></iframe><p><a href="https://giphy.com/gifs/ihdtVdptTrDMc">via GIPHY</a></p>
Ce contrôle (et cette relance de Barthez...). C'est beau.
12 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:17 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 Hier à 21:28 Option d'achat levée pour Cuadrado 5 Hier à 09:32 Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:04 Ils ont quitté le football en 2017 Hier à 16:50 Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 Hier à 16:32 Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 29 Hier à 10:52 Aubameyang aurait choisi Paris 81
samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 32 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 39 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 6 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18 mercredi 3 mai Pronostic Monaco Juventus : jusqu'à 550€ à gagner sur l'affiche de C1 !