1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid

Dybala : « J'admirais Zidane »

Modififié
Vrais reconnaissent vrais.

Le Real Madrid affrontera la Juventus en finale de Ligue des champions le 3 juin à Cardiff. Cette affiche est le remake de la finale de 1998, où les Madrilènes s'étaient imposés face à la Juve d'un certain Zinédine Zidane.

Le joueur créatif des Bianconeri, aujourd'hui, c'est Paulo Dybala. Or, il l'admet, l'Argentin était fan de son prédécesseur qui portait le même numéro que lui : « C’est vrai, Zizou avait le même numéro que moi à la Juve, le 21. C’est quelqu’un que j’admirais vraiment lorsqu'il était joueur. Il avait une technique hors norme, comme il bougeait sur le terrain, comme il dribblait les adversaires... Pour lui, tout semblait si facile. C’était un joueur extraordinaire et maintenant, il est en train de montrer qu’il est un grand coach.  »

En cas de défaite, l'Argentin pourra se consoler avec un autographe. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

.... mais plus maintenant j'ai compris qu'il était surcoté.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Tout ce qui est français est surcoté donc pour monsieur ?

Zidane a dominé de la tête aux pieds l'époque la plus concurrentielle de l'histoire du football, du temps où les défenseurs étaient bien meilleurs qu'aujourd'hui et où une dizaine d'équipes pouvaient prétendre à remporter la C1 (Juventus, MU, Real, Valence, Bayern, Arsenal, Barcelone, Milan AC, Inter, Porto) et au moins le double étaient capables de battre n'importe qui sur une confrontation-aller retour. Pareil en sélection, t'avais une dizaine d'équipes qui pouvaient aller au bout dans un Euro ou une Coupe du Monde.

Donc gros lol.

Si Zidane jouait aujourd'hui, je pense qu'il marquerait facilement vingt buts par saison en championnat alors que ce n'est pas un buteur ni même un attaquant. Je ne pense pas qu'un seul joueur actuel soit du même niveau et pour cause : si on est certains que les performances de Zidane seraient meilleures aujourd'hui qu'à son époque, pas certain que l'inverse soit vraie pour les joueurs actuels...

Personnellement, j'aurais beaucoup aimé voir un Messi, un Dybala ou un Neymar face à un Maldini, un Dessailly, un Hierro ou un Ayala. J'pense que ça aurait terminé en HP cette histoire.

Pour CR7, on l'a vu contre Thuram en 2006. Il doit encore se réveiller la nuit en pleurs en y repensant.
The Chosen One Niveau : CFA2
On est d'accord sur tous les points sauf un, celui où tu dis que Thuram a mangé Ronaldo lors de la demi-finale de la WC

Le portugais a été le meilleur joueur sur le terrain, Thuram est loin de l'avoir croqué et il a violenté Sagnol pendant tout le match

https://www.youtube.com/watch?v=TonBJUfH1f8
Je ne me souvenais pas d'une telle parf de Cristiano en demie 2006, donc j'ai regardé ta vidéo.
Et on doit pas avoir le même dictionnaire à la maison ^^ sauf si pour toi une frappe contrée en fin de 1ère mi-temps et un cf mal maîtrisé par Barthez c'est: "être le meilleur joueur sur le terrain".
Il avait parfaitement été cadenassé par la défense française: souvent à 2, un sur lui et un en couverture et jamais fait une seule différence notable.
Quelques grisgris et dribbles au milieu du terrain et puis c'est tout.
Il n'avait certes pas été éteint par Thuram, mais loin d'avoir pesé pour son équipe..
The Chosen One Niveau : CFA2
C'est un résumé sommaire du match

Il avait fait un super match contre les français, il créait le décalage sur chaque prise de balle.

D'ailleurs si on va en finale, après le match dégueulasse qu'on fait c'est grâce à notre défense parce qu'on était en souffrance contre les portugais

Ronaldo avait d'ailleurs fait une super coupe du monde
Note : 4
Il violente tellement son vis à vis qu'il finit systématiquement par rentrer latéralement vers l'axe.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Impossible de comparer les époques .. le plus efficace est de comparer la supériorité respective des grands joueurs par rapport à leur contemporains .
ou la réciproque du contraire .
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Souvent à deux, moi j'en compte même très souvent trois... Toute manière, cette 1/2 finale avait été volée au Portugal, y'a jamais eu pénalty sur Henry. Juste retour des choses 10 ans plus tard, et encore : plutôt soft!

Par contre, ça fait plaisir de revoir cette équipe sur le terrain : Maniche, Costinha, Figo, Deco, Carvalho, le jeune CR, et toute une ribambelle de Porto 2004. Enfin, là c'est surtout pour résumer...
dirdam ed laer Niveau : DHR
je n'ai pas le souvenir d'un ronaldo dangereux en allant vers l'exterieur...
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Certes... Face au mur qui se dresse à lui chaque fois, il n'avait semble-t-il pas trop le choix. Puis ça n'est pas le CR que nous connaissons aujourd'hui.
BALLONROND Niveau : CFA2
Alors Ronaldo violente La Défense mais c'est grâce à elle qu'on va en finale : c'est ce que l'on appelle du raisonnement ou de l'analyse logique et cohérente ?
Tu donnes un lien et des images pour argumenter mais bon en fait ce résumé n'est pas bon… Facile à suivre. J'ai vu plein de grigris à 30/40 mètres du but français et si'l passe parfois très loin du but un premier défenseur ou un milieu, un second rideau le bloque, ou il passe son ballon avant… C'est assez stérile ce qui est montré dans ce résumé, qui consacré qu'à lui doit être pourtant plus révélateur que le reste…
Même si on le montre récupérer des ballon dans sa parti de terrain bien souvent également… pas très convaincant et ce n'est pas l'impression qu'il m'en restait même si le match était très crispant, je n'avais pas souvenir d'un Ronaldo pesant de tout son talent sur toute l'équipe de France, tel Zidane face au Brésil par exemple (lui a fait danser la samba à toute l'équipe sur ce match !)…
Note : 1
...et je me suis ensuite réveillé, mes draps tout humides.
...Mais mon vrai idole c'était Didier Tholot pour tout ce qu'il a fait contre le Mian Ac
Note : -1
Evidemment que Zidane était surcôté !

Cette panenka ratée en finale de CM, c'est pas le signe d'un joueur qui se prend un peu trop pour ce qu'il n'est pas ?

Un doublé de la tête, toujours en finale de CM ? Pfff, si Mémé ne lui avait pas dit d'y aller, au premier poteau, y aurait-il pensé ? J'en doute.
Alors ça suffit svp, avec ce Zidane. En 2006 c'est Ribéry qui a tout fait !
14 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : CFA
Console-toi petit, en continuant ta progression comme tu le fais, tu feras un jour partie des très grands toi aussi (mais dans un autre style, on est d'accord).
The Chosen One Niveau : CFA2
La vraie question est qui n'admirait pas Zidane à part Materrazzi et Luis Enrique ?

Parce que ce mec là, a fait rêver n'importe quel amoureux du football

Il maitrisait ce qui compte le plus au football, le contrôle de balle et la gestion du tempo ( quand frapper, quand donner, quand dribbler)

Pour le plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=kNxu_RGi8ek
MathySmith Niveau : CFA
Merci du partage. Tu viens de mettre du soleil dans ma journée pluvieuse en Belgique. Juste après la compil' des CF de Juninho en plus. Et je précise que je suis supporter marseillais.
Principino Niveau : DHR
Aha a 1min33 ils te font passer ça pour un "skill".. Pour moi il rate surtout sa frappe mais bon.
The Chosen One Niveau : CFA2
Non non il fait ça de manière intentionnelle, et il l'a fait plus d'une fois

C'est pas une frappe ratée
Keyboard Warrior Niveau : DHR
La paie est bonne chez AFNOR ?
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
C'est vrai que quand c'est Zidane t'as envie de te poser la question
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 3
Ce qui est merveilleux avec Zidane, pour parler d'autre chose que de toucher de balle, de tempo et de vista, c'est la lecture si parfaite qu'il a du corps du défenseur. Il joue avec les corps des défenseurs comme un jongleur, il s'amuse à créer une esquisse de mouvement en donnant de fausses indications sur ce qu'il va faire, en masquant son jeu. Et dès que le défenseur oriente son buste, sa jambe, son pied dans une direction, Zidane est déjà ailleurs, en général face au jeu, en position de distribuer.

Je crois que c'est vraiment ce qui me marquait le plus chez lui et que je ne trouve chez aucun autre joueur, c'est cette dimension là. Il joue directement avec l'espace et le temps, les transforme à sa guise, encore plus qu'avec le ballon. C'est pour ça qu'il était le dieu absolu du football.

Bergkamp faisait partie de cette caste de joueurs, mais il n'a pas eu la même carrière que Zidane.
Mouai en gros ils jouaient avec leurs corps et ceux de leurs adversaires ces pervers!
The Chosen One Niveau : CFA2
https://www.youtube.com/watch?v=M9pCNl_Vf9E

Beckham parle d'ailleurs de cette action où il dit qu'il s'est fait ridiculiser dans une ITW

Et qu'il a arrêté de défendre sur lui à cause de ça et qu'il était ravi de jouer avec lui et pas contre lui par la suite
GalateaTêtenjoy Niveau : National
C'est une forme de perversité oui.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
L'esthétisme dans le football. Il était aussi gracieux que Messi est efficace .
Sans oublier un atout qui le place automatiquement dans le top 5 de l 'histoire du foot : sa capacité à se transcender au moment décisif .
Charmatin Niveau : CFA2
Zidane est le football!

Quel privilège on a eu de le voir jouer! Je regrette juste de ne pas avoir 5 ans de plus pour l'apprécier à sa juste mesure à l'époque où il illuminait les stades de son élégance.

<iframe src="https://giphy.com/embed/ihdtVdptTrDMc" width="480" height="270" frameBorder="0" class="giphy-embed" allowFullScreen></iframe><p><a href="https://giphy.com/gifs/ihdtVdptTrDMc">via GIPHY</a></p>
Ce contrôle (et cette relance de Barthez...). C'est beau.
12 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 10 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30