1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid

Dybala : « J'admirais Zidane »

Modififié
Vrais reconnaissent vrais.

Le Real Madrid affrontera la Juventus en finale de Ligue des champions le 3 juin à Cardiff. Cette affiche est le remake de la finale de 1998, où les Madrilènes s'étaient imposés face à la Juve d'un certain Zinédine Zidane.

Le joueur créatif des Bianconeri, aujourd'hui, c'est Paulo Dybala. Or, il l'admet, l'Argentin était fan de son prédécesseur qui portait le même numéro que lui : « C’est vrai, Zizou avait le même numéro que moi à la Juve, le 21. C’est quelqu’un que j’admirais vraiment lorsqu'il était joueur. Il avait une technique hors norme, comme il bougeait sur le terrain, comme il dribblait les adversaires... Pour lui, tout semblait si facile. C’était un joueur extraordinaire et maintenant, il est en train de montrer qu’il est un grand coach.  »

En cas de défaite, l'Argentin pourra se consoler avec un autographe. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

.... mais plus maintenant j'ai compris qu'il était surcoté.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Tout ce qui est français est surcoté donc pour monsieur ?

Zidane a dominé de la tête aux pieds l'époque la plus concurrentielle de l'histoire du football, du temps où les défenseurs étaient bien meilleurs qu'aujourd'hui et où une dizaine d'équipes pouvaient prétendre à remporter la C1 (Juventus, MU, Real, Valence, Bayern, Arsenal, Barcelone, Milan AC, Inter, Porto) et au moins le double étaient capables de battre n'importe qui sur une confrontation-aller retour. Pareil en sélection, t'avais une dizaine d'équipes qui pouvaient aller au bout dans un Euro ou une Coupe du Monde.

Donc gros lol.

Si Zidane jouait aujourd'hui, je pense qu'il marquerait facilement vingt buts par saison en championnat alors que ce n'est pas un buteur ni même un attaquant. Je ne pense pas qu'un seul joueur actuel soit du même niveau et pour cause : si on est certains que les performances de Zidane seraient meilleures aujourd'hui qu'à son époque, pas certain que l'inverse soit vraie pour les joueurs actuels...

Personnellement, j'aurais beaucoup aimé voir un Messi, un Dybala ou un Neymar face à un Maldini, un Dessailly, un Hierro ou un Ayala. J'pense que ça aurait terminé en HP cette histoire.

Pour CR7, on l'a vu contre Thuram en 2006. Il doit encore se réveiller la nuit en pleurs en y repensant.
The Chosen One Niveau : CFA2
On est d'accord sur tous les points sauf un, celui où tu dis que Thuram a mangé Ronaldo lors de la demi-finale de la WC

Le portugais a été le meilleur joueur sur le terrain, Thuram est loin de l'avoir croqué et il a violenté Sagnol pendant tout le match

https://www.youtube.com/watch?v=TonBJUfH1f8
Je ne me souvenais pas d'une telle parf de Cristiano en demie 2006, donc j'ai regardé ta vidéo.
Et on doit pas avoir le même dictionnaire à la maison ^^ sauf si pour toi une frappe contrée en fin de 1ère mi-temps et un cf mal maîtrisé par Barthez c'est: "être le meilleur joueur sur le terrain".
Il avait parfaitement été cadenassé par la défense française: souvent à 2, un sur lui et un en couverture et jamais fait une seule différence notable.
Quelques grisgris et dribbles au milieu du terrain et puis c'est tout.
Il n'avait certes pas été éteint par Thuram, mais loin d'avoir pesé pour son équipe..
The Chosen One Niveau : CFA2
C'est un résumé sommaire du match

Il avait fait un super match contre les français, il créait le décalage sur chaque prise de balle.

D'ailleurs si on va en finale, après le match dégueulasse qu'on fait c'est grâce à notre défense parce qu'on était en souffrance contre les portugais

Ronaldo avait d'ailleurs fait une super coupe du monde
Note : 4
Il violente tellement son vis à vis qu'il finit systématiquement par rentrer latéralement vers l'axe.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
Impossible de comparer les époques .. le plus efficace est de comparer la supériorité respective des grands joueurs par rapport à leur contemporains .
ou la réciproque du contraire .
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Souvent à deux, moi j'en compte même très souvent trois... Toute manière, cette 1/2 finale avait été volée au Portugal, y'a jamais eu pénalty sur Henry. Juste retour des choses 10 ans plus tard, et encore : plutôt soft!

Par contre, ça fait plaisir de revoir cette équipe sur le terrain : Maniche, Costinha, Figo, Deco, Carvalho, le jeune CR, et toute une ribambelle de Porto 2004. Enfin, là c'est surtout pour résumer...
dirdam ed laer Niveau : DHR
je n'ai pas le souvenir d'un ronaldo dangereux en allant vers l'exterieur...
Psychedelic Train Niveau : CFA2
Certes... Face au mur qui se dresse à lui chaque fois, il n'avait semble-t-il pas trop le choix. Puis ça n'est pas le CR que nous connaissons aujourd'hui.
BALLONROND Niveau : DHR
Alors Ronaldo violente La Défense mais c'est grâce à elle qu'on va en finale : c'est ce que l'on appelle du raisonnement ou de l'analyse logique et cohérente ?
Tu donnes un lien et des images pour argumenter mais bon en fait ce résumé n'est pas bon… Facile à suivre. J'ai vu plein de grigris à 30/40 mètres du but français et si'l passe parfois très loin du but un premier défenseur ou un milieu, un second rideau le bloque, ou il passe son ballon avant… C'est assez stérile ce qui est montré dans ce résumé, qui consacré qu'à lui doit être pourtant plus révélateur que le reste…
Même si on le montre récupérer des ballon dans sa parti de terrain bien souvent également… pas très convaincant et ce n'est pas l'impression qu'il m'en restait même si le match était très crispant, je n'avais pas souvenir d'un Ronaldo pesant de tout son talent sur toute l'équipe de France, tel Zidane face au Brésil par exemple (lui a fait danser la samba à toute l'équipe sur ce match !)…
Note : 1
...et je me suis ensuite réveillé, mes draps tout humides.
...Mais mon vrai idole c'était Didier Tholot pour tout ce qu'il a fait contre le Mian Ac
Note : -1
Evidemment que Zidane était surcôté !

Cette panenka ratée en finale de CM, c'est pas le signe d'un joueur qui se prend un peu trop pour ce qu'il n'est pas ?

Un doublé de la tête, toujours en finale de CM ? Pfff, si Mémé ne lui avait pas dit d'y aller, au premier poteau, y aurait-il pensé ? J'en doute.
Alors ça suffit svp, avec ce Zidane. En 2006 c'est Ribéry qui a tout fait !
14 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : DHR
Console-toi petit, en continuant ta progression comme tu le fais, tu feras un jour partie des très grands toi aussi (mais dans un autre style, on est d'accord).
The Chosen One Niveau : CFA2
La vraie question est qui n'admirait pas Zidane à part Materrazzi et Luis Enrique ?

Parce que ce mec là, a fait rêver n'importe quel amoureux du football

Il maitrisait ce qui compte le plus au football, le contrôle de balle et la gestion du tempo ( quand frapper, quand donner, quand dribbler)

Pour le plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=kNxu_RGi8ek
MathySmith Niveau : DHR
Merci du partage. Tu viens de mettre du soleil dans ma journée pluvieuse en Belgique. Juste après la compil' des CF de Juninho en plus. Et je précise que je suis supporter marseillais.
Principino Niveau : DHR
Aha a 1min33 ils te font passer ça pour un "skill".. Pour moi il rate surtout sa frappe mais bon.
The Chosen One Niveau : CFA2
Non non il fait ça de manière intentionnelle, et il l'a fait plus d'une fois

C'est pas une frappe ratée
Keyboard Warrior Niveau : DHR
La paie est bonne chez AFNOR ?
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
C'est vrai que quand c'est Zidane t'as envie de te poser la question
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Note : 3
Ce qui est merveilleux avec Zidane, pour parler d'autre chose que de toucher de balle, de tempo et de vista, c'est la lecture si parfaite qu'il a du corps du défenseur. Il joue avec les corps des défenseurs comme un jongleur, il s'amuse à créer une esquisse de mouvement en donnant de fausses indications sur ce qu'il va faire, en masquant son jeu. Et dès que le défenseur oriente son buste, sa jambe, son pied dans une direction, Zidane est déjà ailleurs, en général face au jeu, en position de distribuer.

Je crois que c'est vraiment ce qui me marquait le plus chez lui et que je ne trouve chez aucun autre joueur, c'est cette dimension là. Il joue directement avec l'espace et le temps, les transforme à sa guise, encore plus qu'avec le ballon. C'est pour ça qu'il était le dieu absolu du football.

Bergkamp faisait partie de cette caste de joueurs, mais il n'a pas eu la même carrière que Zidane.
Mouai en gros ils jouaient avec leurs corps et ceux de leurs adversaires ces pervers!
The Chosen One Niveau : CFA2
https://www.youtube.com/watch?v=M9pCNl_Vf9E

Beckham parle d'ailleurs de cette action où il dit qu'il s'est fait ridiculiser dans une ITW

Et qu'il a arrêté de défendre sur lui à cause de ça et qu'il était ravi de jouer avec lui et pas contre lui par la suite
GalateaTêtenjoy Niveau : National
C'est une forme de perversité oui.
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
L'esthétisme dans le football. Il était aussi gracieux que Messi est efficace .
Sans oublier un atout qui le place automatiquement dans le top 5 de l 'histoire du foot : sa capacité à se transcender au moment décisif .
Charmatin Niveau : CFA2
Zidane est le football!

Quel privilège on a eu de le voir jouer! Je regrette juste de ne pas avoir 5 ans de plus pour l'apprécier à sa juste mesure à l'époque où il illuminait les stades de son élégance.

<iframe src="https://giphy.com/embed/ihdtVdptTrDMc" width="480" height="270" frameBorder="0" class="giphy-embed" allowFullScreen></iframe><p><a href="https://giphy.com/gifs/ihdtVdptTrDMc">via GIPHY</a></p>
Ce contrôle (et cette relance de Barthez...). C'est beau.
12 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10