Dwight Yorke refoulé des États-Unis

Modififié
Son surnom, « The Smiling Assassin » , a peut-être effrayé la douane américaine.

Dwight Yorke fait partie des premières victimes célèbres du durcissement des règles d'entrée sur le sol américain. En transit à Miami, au cours d'un vol reliant Doha à Trinidad-et-Tobago, l'ancien attaquant de Manchester United s'est vu refuser l'entrée aux États-Unis. En cause : un match de gala disputé en 2015 en Iran qui avait laissé comme trace un joli tampon sur son passeport.


« Je ne pouvais pas croire ce qu'il se passait. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé aux États-Unis. J'adore ce pays, mais pourtant je me suis senti traité comme un criminel » , a confié Yorke dans une interview au Sun. Le Trinidadien embraye en illustrant à merveille l'absurdité de la situation à la frontière américaine : « J'étais allé en Iran pour jouer un match des légendes à l'inauguration d'un nouveau stade, je n'y ai même pas passé la nuit. Les agents m'ont expliqué que si j'embarquais, ils me renverraient au Qatar à mon arrivée aux États-Unis. J'ai essayé de leur expliquer que je n'habitais même pas au Qatar, que j'essayais de rentrer chez moi aux Caraïbes. »

Pourtant, rien n'y a fait, l'ancien joueur a dû repartir à Londres pour prendre un vol direct vers Trinidad-et-Tobago. Un périple qui a de quoi lui faire perdre son mythique sourire. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Aaah Dwight, quel plaisir j'ai pris à vous voir jouer avec ton compère Andy Cole à la fin des 90's. En particulier lors du triplé de MU lors de la saison 98-99. Quel duo !!
J'ai fait kafka dans ma culotte...
1 réponse à ce commentaire.
beaucoup de question sur l'avenir du monde avec un roi de la télé-réalité a ça tète , autant le fait qu'il ce soit auto-financé et qu'il soit hors establishment américain m'a séduit , autant ces dernières déclarations , le muslim Ban et la fin de l'obamacare me laisse pantois ...
Coach Taylor Niveau : DHR
Et toutes les conneries / absurdités / immondices qu'il débitait déjà ne t'ont pas mis la puce à l'oreille ?
j'ai une vision bien plus politisé des choses que de dire trump c'est hitler , car c'est hautement débile ; vouloir consolider ses frontières ,se déclarer anti-système , menacer wall street , être anti-interventionniste sur le slogan América first et s'auto financé c'est a dire ne pas être a la solde des lobbys sont pour moi une remarquable attitude politique .

ce que je lui reproche c'est la fin de l'obamacare car ça fragilise énormément le système santé americain , et à nouveau les américain n'aurons pas accès a la médecine même la plus banale ! son muslim ban est idiot car il inclue l’Iran dedans et étant musulman , je connais bien le sujet pour savoir qu'il n' y a jamais eut de terrorisme chiite tout simplement car le chiisme ne s'inscrit pas dans la traditions des kalifs qui sont la vision violente de l'islam . je lui reproche également sa volonté de sortir les palestiniens de Jérusalem car c'est une décision suicidere et contre le processus de paix. Après ces soit-disons déclaration raciste et misogyne c'est du pipi de chat , ça vise uniquement a attirer l'électorat raciste yankee de l’Amérique profonde .
gerrard1892 Niveau : CFA2
Merci pour ces précisions théologiques!
El_Tabasseur Niveau : DHR
J'adore écouter des personnes qui essayent d'être un tant soit peu nuancée dans leurs propos !

Par contre, à partir de "s'auto financé c'est a dire ne pas être a la solde des lobbys", là tu m'as perdu..
il me faudrait beaucoup de temps pour expliquer toute la complexité de la chose , mais il faut savoir que les musulmans connaisse très peu les livres qui font leur foi . Il faut savoir qu'il y'a en islam deux branches principales le chiisme et le sunnisme , avec pour chaque branche des sous branches (wahabisme , souffisme , hannafisme ... ect) .

le sunnisme a la différence du chiisme donne beaucoup d'importance aux livres explicatifs et parallèle au coran et avec une bonne analyse critiques de ses livres on remarque que ses livres (principalement sahih muslim et sahih bukhari) font l'apologie des dirigeants et des kalifs d l'époque , on parle de livres venant pratiquement 100 a 200 ans après la mort du prophète . Ces livres constitue le principale corpus islamique ; car le coran n'explique pas vraiment la pratique de l'islam mais est juste un recueil historique de la vie des prophètes avec une plus grande partie réserver au prophète musulman . et c'est justement dans ces livres parallèle appelé sunna ou on trouve la version violente de l'islam ou il est dit tout et son contraire , tout simplement car ces livres on étaient écrit pour justifier les atrocités des califes , en rapportant des paroles au prophète 200 ans après sa mort. le coran recueil lui des propos de paix mais également des propos plus violent mais qui peuvent s'expliqué par des contextes historique . le chiisme est par contre plus critiquable sur sa pratique de la religion , avec par exemple l’existence jusqu’à aujourd'hui de l'auto-flagellation, a mon avis il faut de toute façon une revue de cette religion , une sorte de modernisation en ce tenant principalement au coran tout en abandonnant les lugubres et futiles grimoire sunnite , sans cela le monde musulman n’avancera jamais et restera pour toujours plongé dans son obscurantisme et ses luttes intestines .
il y'a au états unis des lobbys puissant qui font souvent basculé les hommes politiques dans leur camp , des lobbys comme le lobby des armes , industriels , l'AIPAC ... ect
ces lobbys participe même au financement des campagne présidentielles , Clinton était par ailleurs financée par une multitude de lobby et de fondations . En définitif, on travail pour qui nous paye , clinton travaille pour a peu prés tout le monde mais certainement pas pour le peuple américain .

je tiens par contre a m'excusé pour les fautes d'orthographe parfois ignoble ... il faut dire que je suis trilingue et que le français est ma langue principale mais pas vraiment ma langue maternelle .
El_Tabasseur Niveau : DHR
Je te suis et mon avis n'est pas vraiment utile..

Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'aujourd'hui, l'Islam est autant attaqué par les intellectuels occidentaux, à cause de sa nature : simple et facile d'accès.

Il y a vraiment autant de pratiques qu'il n'y a de pratiquants. Alors bien sûr, cela laisse l'interprétation facile qu'une frange de fous furieux radicaux représentent et s'auto-proclament de la religion/l'interprétation officielle si je puis dire..

Mais ce qui à la fois la dessert, et à la fois attire les gens est qu'il n'y a aucune hiérarchie. Il y a Dieu, les prophètes et les humains, censés être croyants. Même les imams ne font pas office de voix officielle. Il livre des interprétations et s'occupent des lieux de cultes. Donc il est vrai qu'il oriente les pratiquants venant dans ces lieux mais il n'est dit dans aucun texte qu'ils ont une positions supérieures aux croyants..

Je ne vais pas partir dans des comparaisons malvenues. Mais j'ai cette impression qu'on nous focalise sur les interprétations les plus saugrenues/barbares du monde musulman (c'est aussi le fait du contexte géopolitique et de la proximité des attentats) mais peu de monde nous parle de l'islam intellectuel, autrement plus inspirant...
El_Tabasseur Niveau : DHR
Franchement, comment arriver à un tel poste dans le plus puissant et le plus impérialiste de la planète, sans être soutenu par l'oligarchie américaine ou mondiale? Cette oligarchie peut se traduire par des lobby, des familles richissimes, des relations géo-politiques avec d'autres gouvernement, des conglomérats d'entreprises etc etc..

Est-il vraiment anti-système ou moins issu du sérail que ses prédécesseurs? Je n'y crois pas vraiment, pas plus que la folie de ses futures décisions. Il va faire comme tous les autres avant lui, c'est-à-dire consolider et assoir la positions des États-Unis et de ses alliées. Ils auraient pu mettre Kanye West que ça n'aurait pas changé grand chose, hormis peut-être des G8 plus dansants..

On a cette vermine de Macron dans un rôle similaire.. Trump jouait sur des peurs et le prestige des USA, Macron joue sur l'espoir, la fraicheur, la jeunesse mais ils sont tous les deux issus du système et le serviront à merveille. Et c'est con pour nous autres qui font des semaines de 50 heures pour quelques deniers. Quand je dis système, j'entends "l'exploitation de l'homme par l'homme"..
non au contraire je trouve ton avis utile , je vois a quoi tu fait référence . Je vulgarise mais en gros tu reproche a l'islam ce qui fait justement ça force , c'est a dire sa non fermeture (dans le sens que c'est plutôt une religion universelle et non ethnique comme le judaïsme ) et son absence de hiérarchisation comme le catholicisme par exemple .
je crois au contraire que cette différence est positive , mais que malheureusement cet aspect la en islam fait que personne ne peut remettre en cause certain livre et certaines interprétations .
je pense également que l’Arabie saoudite a fait tellement de mal a cette religion sur le plan de l'idéologie , que rester musulman sunnite tout en ayant vraiment connaissance des écrits références de la sunna (ce que 95 pour cent des musulmans ignore) et en étant saint d’esprit est extrêmement difficile ...
bah justement , j'ai le cul entre deux chaises . Soit ce mec est vraiment anti-système et son matraquage médiatique le prouve , soit ce type est un produit du système et dans ce cas le système est encore plus fourbe et pervers que je ne l’imagine .
Dans tout les cas il me faudrait encore plus de temps pour donner un avis définitif sur l'homme et sa politique .

sinon c'est extrêmement intéressant de parler a une personne avec une telle ouverture d'esprit et pas formaté au média clivant qui font que si on discute avec une personne lambda , sa seule répartie c'est :trump c'est mal c'est un raciste ! clinton c'est bien , c'est une femme !
Anti-système, franchement... le type s'est fait des millions à entuber des sous-contracteurs et à construire à New York. Ça veut dire quoi, anti-système, quand tu es dans l'immobilier dans la plus grande ville du pays?
Au-delà de ça, le type a rempli son administration de millionaires et de lobbyistes! Faut ouvrir les yeux un peu.
le système ne veux pas forcément dire tous ce qui est riche, c'est plutôt le monde de la finance , des médias dominant qui définissent le système .

le type est un magnat de l'immobilier pas le président du FMI , si être du système voulait dire être une des plus grosse fortune mondiale , pablo escobar ou el chappo sont du système ...
Ce commentaire a été modifié.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 2
@ZZ

Donc tu est prêt à élire Bouygues Président de la France ? Il ne fait rien de mal, il est anti-système, c'est un magnat de la construction aussi. Y a pas plus "système" que le béton parce que tu vies en (grane) partie des marchés publics. Le béton et les armes, pourquoi tu crois qu'ils ont tous des médias à eux ? Et en plus le mec produit de la télé-réalité. Si c'est pas le meilleur moyen d'abrutir le monde ça pour en faire des moutons...
Jolie ton avatar. Je me taperai bien Fiona gallagher
bordel ,elle est sublime !
bandinidakar Niveau : CFA2
Ouais elle est magnifique!!! Et Trump n'est pas anti-système, à mon humble avis. Il est juste plus patriote, plus nationaliste. Il n'est même pas conservateur en réalité vu la vie qu'il mène. La seule différence c'est qu'il donne l'impression de faire moins de concessions aux lobbys justement. C'est d'ailleurs marrant qu'un milliardaire se soit fait élire pour son image de défenseur du petit peuple blanc américain...
c'est exactement ça . C'est bien pour cela que je lui accorde le bénéfice du doute , de toute façon ça ne peut pas être pire que Clinton , Reagan ou Bush .
Ce commentaire a été modifié.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
c'est UN debile mental, probablement sénile et entouré de nazis, d'ou tu lui accorderais le bénéfice du doute ???!

AARRETE LE CRACK, mets toi à l'anglais et rends toi compte du personnage à travers les 150 mots de son vocabulaire.
je parle anglais , et bon faut arrêter le mec n'est ni nazi ni entouré de nazi , par ailleurs il est encore plus pro-israélien que ces prédécesseurs
(ce qui me gène par ailleurs , car la paix ne peut se faire avec un arbitre partiel comme le sont depuis toujours les usa ) . https://www.youtube.com/watch?v=nF0YpXcZw9U

c'est une video intéressante .
Chatperché Niveau : CFA2
Trump est probablement fou au sens médical du terme... encore quelques mois et on aura une idée plus précise.

Regarde comment il considère l' environnement, la nature... c 'est une sorte de nazi (pas au sens antisémite du terme). Je ne pense pas que qqn de 70 ans change d' avis facilement aussi même si on lui amène des preuves qu il a tort.

A ce niveau la de la politique, tout le monde est dans le système en qques sortes, quelque 'un qui ne vote pas est lui concrètement hors système par un geste.
20 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23