Duverne ne regrettera ni Gourcuff ni Aulas

Modififié
9 41
Après un total de 20 saisons de travail pour Lyon, Robert Duverne quitte le club avec un peu de rancœur. L'ancien préparateur physique lyonnais s'est confié dans les colonnes de France Football.

Parce qu'en 20 saisons, on a le temps de connaître des changements d'entraîneur, Robert ne s'était pas inquiété outre-mesure du passage de témoin entre Rémi Garde et Hubert Fournier : « Je me disais que j'avais des chances de rester au club. J'avais travaillé avec Hubert quand il avait été joueur à l'OL. » Sauf qu'Hubert débarque avec son préparateur physique à lui. « Ça se comprend » , avoue Duverne.

Le problème, c'est que le préparateur physique en question n'est pas celui qui officiait avec Hubert Fournier sur le banc du Stade de Reims : « Je n'ai plus du tout compris. (…) J'espère que ce n'est pas l'humain qui l'a emporté. » Oui parce que, dans ce cas-là, Robert explique que ce n'est pas sa relation avec Jean-Michel Aulas qui aurait pu le sauver : « S'il pensait que je l'aimais, c'est qu'il n'est pas intelligent. »

À Lyon, le préparateur physique devait également faire face à un problème de taille : la forme de Yoann Gourcuff. « Son truc à lui, c'est ce qu'il ressent et ce que lui a envie de faire. Il a toujours eu des conseils qu'il appliquait. Mais j'aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens… On ne sait pas qui il écoute. »

Et Robert de synthétiser le duo Aulas - Gourcuff ? « Ils écoutent les gens qui disent ce qu'ils ont envie d'entendre. »

À défaut d'entendre, peut-être liront-ils Robert Duverne. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On reparle du gamin que t'as buté avec ton sifflet bobby ??
Note : 1
Ça clash dur dès le matin dites-moi !
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 33
Légende de la photo : "Tu vois Yoann les 3 cerceaux, tu me fais 4 allers-retours et tu finis par une tendinite...".
Bref, Aulas est un despote adepte des bouffons du roi et Gourcuff a un mental en laine de verre. Rien de bien neuf sous le soleil.
Au début j'avais de la compassion pour Gourcuff, joueur timide pris en grippe par les cailleras de l'EDF (je dis ça sans ironie), mais après 4 ans de n'importe quoi chaque tacle glissé à son encontre dans la presse me ravit.
Duverne va pas manqué à Lyon non plus. J'veux bien que Gourcuff soit fragile mais un préparateur physique est sensé gérer tout ça. Et si seulement YG était le seul exemple... Robert devrait lire l'article dans je sais plus quel So Foot sur ce mec : http://www.sofoot.com/raymond-verheijen … 28351.html

L'infirmerie Lyonnais n'a pas du être vide plus d'une semaine durant la période où Duverne était présent.

En attendant, j'attends toujours de voir une saison pleine de Gourcuff et je suis sûr que Lyon pourrait largement prétendre au podium avec un joueur de ce niveau dispo toute la saison.
quand même, le nombre de personnes qui balancent sur le non professionnalisme de YG ne se tarit jamais...
que ce soient des acteurs des clubs où il évolue ou des supporters, le manque d'implication est systématiquement relevé !

au final il semblerait qu'au delà d'un mental en berne sous la pression, il soit aussi victime d'une capacité à supporter les efforts assez faible (blessures récurrentes, échauffements interminables, retours décalés etc...)

dommage pour le "futur zizou" des médias époque 2009
gil scott-heron Niveau : Loisir
20ans au club et le mec crache son venin comme un mioche de 4ans ?!?! pas classe !

si il aimait Aulas....pourquoi il est resté ?!?!
si le Groscuff l ecoute pas, c est peut etre aussi qu il n a pas reussi a cerner le gamin....
facile de critiquer les autres.
avec l experience, le mec n a pas appris a se remettre en question !!
super ravioli Niveau : Loisir
quelqu'un lui a parlé de tous les autres joueurs qui sont fait les croisés ou autres...
mais t'as raison robert c'est parce que JMA t'aime pas...
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Bravo M.Duverne, la grande classe.
Le mec il apprécie pas de se faire remercier. Il a été longtemps gardé malgré les innombrables blessures et derrière au lieu de faire profil bas il préfère cracher son venin pour défendre son bout de gras et il se vend aux journalistes comme une vulgaire catin.

Aulas est criticable, mais au moins il n'a pas critiqué publiquement le bilan de M.Duverne, du coup ce dernier ferait mieux de chercher un autre club.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 41