En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Duverne ne regrettera ni Gourcuff ni Aulas

Modififié
Après un total de 20 saisons de travail pour Lyon, Robert Duverne quitte le club avec un peu de rancœur. L'ancien préparateur physique lyonnais s'est confié dans les colonnes de France Football.

Parce qu'en 20 saisons, on a le temps de connaître des changements d'entraîneur, Robert ne s'était pas inquiété outre-mesure du passage de témoin entre Rémi Garde et Hubert Fournier : « Je me disais que j'avais des chances de rester au club. J'avais travaillé avec Hubert quand il avait été joueur à l'OL. » Sauf qu'Hubert débarque avec son préparateur physique à lui. « Ça se comprend » , avoue Duverne.

Le problème, c'est que le préparateur physique en question n'est pas celui qui officiait avec Hubert Fournier sur le banc du Stade de Reims : « Je n'ai plus du tout compris. (…) J'espère que ce n'est pas l'humain qui l'a emporté. » Oui parce que, dans ce cas-là, Robert explique que ce n'est pas sa relation avec Jean-Michel Aulas qui aurait pu le sauver : « S'il pensait que je l'aimais, c'est qu'il n'est pas intelligent. »

À Lyon, le préparateur physique devait également faire face à un problème de taille : la forme de Yoann Gourcuff. « Son truc à lui, c'est ce qu'il ressent et ce que lui a envie de faire. Il a toujours eu des conseils qu'il appliquait. Mais j'aurais aimé que ce soit peut-être un peu plus les miens… On ne sait pas qui il écoute. »


Et Robert de synthétiser le duo Aulas - Gourcuff ? « Ils écoutent les gens qui disent ce qu'ils ont envie d'entendre. »

À défaut d'entendre, peut-être liront-ils Robert Duverne. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 72
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8