1. // Sélection
  2. //

Dutt, nouveau directeur sportif de l’Allemagne

2 0
Robin Dutt ne sera pas resté au chômage bien longtemps: quelques mois seulement après avoir été démis de ses fonctions au Bayer Leverkusen pour cause de résultats insatisfaisants, le coach germano-indien a été choisi par la Fédé allemande (DFB) pour occuper le poste de directeur sportif laissé vacant par Matthias Sammer.

« C’est un job vachement intéressant. […] Cela a une signification particulière pour moi d’occuper un poste comme celui-ci à la DFB. J’ai hâte de travailler avec Joachim Löw et les entraîneurs des diverses équipes nationales. De plus, je trouve que c’est un défi formidable que de devoir participer à la formation des meilleurs talents du pays » , a déclaré l’ancien coach des Stuttgarter Kickers et de Fribourg.

Dutt a signé un contrat de quatre ans avec la DFB et prendra ses fonctions le 1er août. Apparemment, il ne souhaite pas perdre de temps, puisqu’il compte déjà étouffer une polémique dans l’œuf, celle concernant l’hymne national. «  Quelque part, c’est trop tard de s’en préoccuper quand les joueurs arrivent en équipe A. C’est quelque chose que l’on doit travailler avant, vers les 15-16 ans, et les parents doivent aussi y prendre part. […] Quand on oblige un sportif à faire quelque chose, il n’en sort rien de bon. Il faut que ça vienne de lui  » , rapporte sport1.de.

Mesut Özil peut souffler: les gens vont pouvoir arrêter de lui envoyer de fausses roquettes suite à une mauvaise performance… AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 0