1. //
  2. // DEMI-FINALE
  3. // EVIAN TG/LORIENT (4-0)

Dupraz pense à la Ligue 1

Modififié
2 3
Hier soir, c'était festival au Parc des Sports d'Annecy. Vainqueurs 4-0 d'une inexistante équipe de Lorient, les joueurs d'Evian Thonon-Gaillard ont fêté la qualification pour la finale de la Coupe de France avec leur public. Mais Pascal Dupraz, lui, a préféré rester en retrait.

A trois journées de la fin, le club savoyard occupe en effet le 18e rang de la Ligue 1, synonyme de relégation. « C'est une grande satisfaction mais il est difficile d'être complètement heureux car la Coupe de France n'est pas l'objectif principal du club. C'est le maintien en Ligue 1, a déclaré l'entraineur de l'ETG. Je ne peux imaginer déplacer le peuple des Pays de Savoie au stade de France sans nous être maintenus. Ce ne doit pas être un cortège funèbre mais un corso de carnaval qui doit monter à Paris. »

Et pour cela, Pascal Dupraz compte sur ses joueurs, mais aussi sur son public. « J'appelle donc à l'esprit de responsabilité et au professionnalisme des joueurs, mais il devrait y avoir aussi 15 000 personnes au Parc des Sports contre Nice puis contre Valenciennes. Mes frères, nous sommes 700.000 dans le département, montrez que le football peut susciter la ferveur populaire ici dans nos montagnes ! »

Pascal « White Horse » Dupraz, chef de tribu.

CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ok l'objectif number one c'est le maintient, mais merde* la coupe de France putain* c'est ouf pour un club comme Evian ! Alors ne fais pas la fine bouche, descente ou pas, la CdF ne doit pas être pris à la légère, mais doit être vue comme un objectif 1 bis.

D'autant plus qu'en cas de victoire, celle ci serait un véritable boost pour l'équipe et faciliterait le maintien d'Evian et ça j'ai l'impression qu'il ne l'a pas compté dans son équation M. Dupraz.

Et une coupe ça permettrait de faire progresser le foot dans ses "montagnes" en plus...
"D'autant plus qu'en cas de victoire, celle ci serait un véritable boost pour l'équipe et faciliterait le maintien d'Evian et ça j'ai l'impression qu'il ne l'a pas compté dans son équation M. Dupraz."

Je crois surtout que dans son équation il a correctement posé le problème la dernière journée intervient le 26 mai et la finale de la coupe de France le 31 mai... donc ça va être compliqué de bénéficier de l'effet boost "Vainqueur de coupe" pour jouer les derniers matchs de championnats. ;)
Ce que veux dire Dupraz s'est que clairement si L'ETG etait relegué, ce que je ne souhaite pas de tout mon coeur, comment préparer une finale de CDF, si par malheur, tu viens de manger ta face, une descente en L2, voila garcon.
Sinon espérons que l'effet dont tu parles se produise ce weekend car la victorie est impérative. De plus il me surprend (en bien) la le Dupraz avec son discours rassembleur mais il a tout a fait raison!!! Allez peuples de Savoie, c'est le moment de soutenir notre club phare!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 3