Dupraz n'a pas apprécié la décla d'Hollande

Modififié
314 13
Forcément, les journalistes lui ont parlé de François Hollande.

Et bien entendu, Pascal Dupraz leur a offert une réaction digne de sa réputation. Interrogé sur les propos délicats balancés par le président de la République à propos des footballeurs, l'entraîneur de Toulouse a tenu à répondre en conférence de presse : «  J'ai envie de lui dire que la plupart des joueurs ont des têtes bien faites. Dans le football comme dans le sport, on montre l'exemple. Nous, dans notre vestiaire, les problèmes de religion, ils n'existent pas. De religion, on n'en parle pas, on est là pour jouer au football et tout ce beau monde s'entend bien. Ce qui est déplorable, c'est de toujours fustiger les footballeurs. »

La défense des siens, toujours. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Bien dit Pascal!
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 2
"La défense des siens, toujours."

Gênant.

Dupraz est peut-être une boule de nerf et peut parfois tomber dans le ridicule, comme son interview avec Riolo, où il "s'affiche frère" en l'alpaguant directement sans finesse (Riolo s'est d'ailleurs pas mal dégonflé ceci dit, ce qui amplifie l'aspect ridicule de la situation)... On peut lui reprocher parfois de manquer clairement de diplomatie et de cultiver un certain iconoclasme autour de sa personne, mais alors pour le coup, Dupraz n'est absolument pas du sérail.

Quitte à tirer sur tout le monde, il est même souvent très critique avec le milieu du football et tout ce qui gravite autour (la presse notamment).

J'avoue avoir détesté ce mec à l'ETG, sûrement parce que les médias avaient décidé de se le farcir en ne mettant en avant que son caractère bougon, mais plus les mois passent, plus je me dis que le football français tient peut-être un futur très grand entraîneur, un Albert Batteux, qui comprend le jeu mais surtout les hommes et qui sait tirer le meilleur de ses individualités pour créer un collectif puissant.

Y a pas beaucoup d'équipes qui ont su faire tomber le PSG ces dernières années. Même Bielsa n'a pas su le faire. Donc donner une leçon 2-0 à Emery, qui n'est pas un rigolo, c'est bien la preuve qu'il ne faut pas sous-estimer ce type.

J'avoue que j'aimerai le voir à Marseille. Il pourrait devenir une idole chez nous, si les résultats suivent.

Un OVNI dans notre paysage footballistique, le réduire à un type qui prêche pour sa paroisse, c'est franchement ne rien avoir compris au bonhomme.
Note : 2
Ce qu'il y a de moche pour Hollande, c'est qu'il me semble que cette déclaration est datée de 2012, au lendemain d'un Euro un peu agité.
Tout le monde est d'accord pour dire que ce type est un branque de première catégorie, mais c'est carrément sorti de son contexte. Et si c'était sorti en temps et en heure, tout le monde n'aurait pu qu’acquiescer cette phrase.

Dans le fond du fond (c'est plantafond), il n'a pas complètement tort même si :
1- Il est des choses qu'il vaut parfois mieux garder pour soi
2- On ne demande pas aux footballeurs de diriger le pays, mais de bien jouer au foot. Chacun son métier
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Oui, je l'avais dit sur le premier article concernant l'affaire. Et clairement à l'époque, entre M'Vila, Ribery, Menez, Mexes, Martin, Benzema, Ben Arfa et toute la clique, on avait du bon gros débile dans cette équipe. Quant au niveau de langage, faut voir aussi que le sélectionneur s'appelait Laurent Blanc...

Encore une fois, j'exclu Rami de cette liste de cas sociaux, étant donné que le garçon n'a absolument rien d'une racaille et que c'est un mec plutôt sympathique (je le revois encore déguisé en mascotte du LOSC ambiancer les tribunes lors du dernier match de la saison 2010/11). Pareil pour Nasri qui, même s'il reconnaît lui-même avoir un sale caractère (cf. son excellente interview dans J+1), s'exprime avec un niveau de français globalement bien supérieur à ses collègues footballeurs.

J'me souviens d'un documentaire sur lui où, enfant de 13 ans, il avait plutôt la tête sur les épaules et disait que s'il ne devenait pas footballeur, il voudrait être médecin ou avocat pour sortir sa famille des quartiers. Clairement pas un débile le garçon. Je regrette d'ailleurs vraiment que sa mentalité en tant que sportif se soit dégradée avec le temps parce que bon, un Nasri à son niveau, c'est quand même assez supérieur à un Payet. Le vrai gâchis de la génération 87, plus que Menez et Ben Arfa, c'est lui. Parce que contrairement aux autres, les capacités intellectuelles et l'intelligence de jeu, il l'a.
Sans oublier qu'il a fait chier le PSG plus d'une fois avec ETG...
Il était difficile à juger de part la faiblesse de son groupe, mais c'était déjà très fort
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : -1
PUTAIN LES COMS DE 4 PARAGRAPHES QUI DISPARAISSENT ! QUE VOS ARTICLES SOIENT BONS UNE FOIS SUR DIX SO FOOT PASSE UNIQUEMENT POUR LA QUALITE DES COMMENTAIRES ! ARRETEZ DE VOUS LA TOUCHER ET CORRIGEZ CE PROBLEME, CA DEVIENT LOURD ET CA DURE DEPUIS HIER !
Il est la ton commentaire, faut vraiment que tu petes un coup toi, tu deviens fou en deux secondes
La Jonquaille Niveau : DHR
Bonne analyse. Après le miracle du maintien toulousain Dupraz est passé du statut de clown gaffeur dont on aime se gausser à celui de héros/chouchou auprès de notre pitoyable presse sportive.

Il ferait probablement du bien à Marseille : maintenant que vous etes sur le point de faire venir un directeur sportif présentable, un entraineur digne de ce nom ne serait pas du luxe. Si entrainer l'OM, un club "pas comme les autres" est difficile, on voit d'autant plus mal comment vous allez vous en tirer avec le pauvre Passi dont le seul mérite réside dans un manque d'épaisseur chronique qui lui a épargné la vindicte populaire. Du moins jusqu'à présent.
Un luxe dont ne bénéfiçiait pas Michel (ce qui n'en fait pas moins un imposteur de première).
prtcl2x89 Niveau : DHR
calme toi, t'as bu trop de café ce matin ou quoi ? (ou pire ?)

sinon je trouve que Dupraz encore une fois fait preuve de son extrême intelligence humaine que ça plaise ou pas !
Petite nuance sur le match de Toulouse : est-ce Toulouse qui les a fait déjouer, ou le PSG qui s'est coulé tout seul?
En faire un résultat à la gloire de Dupraz alors qu'il me semble que le PSG est seul réponsable de son échec...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chelsea passe chez Nike
314 13