1. //
  2. // 34e journée
  3. // Évian TG

Dupraz fait un malaise, puis se paye Bielsa

7 19
Défait à domicile par Bastia (1-2) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, l'Évian Thonon Gaillard se retrouve premier relégable du championnat avec 37 points au compteur.

Son entraîneur, Pascal Dupraz, a fait un petit malaise après la rencontre qui a nécessité l'intervention du Samu par sécurité, rapporte Le Dauphiné. Le technicien haut-savoyard a tout de même pu se rendre en conférence de presse et n'a pas hésité à égratigner Marcelo Bielsa, le coach marseillais.

En cause, la défaite de l'OM, la veille au Vélodrome face à Lorient (3-5), concurrent direct de l'ETG pour le maintien, dont la manière n'a visiblement pas plu à l'intéressé. « On est en difficulté. On pensait vraiment atteindre les 40 points, on était bien parti, mais il faut reconnaître que Bastia a eu les meilleures situations. On fait une bonne première période, mais on s'est arrêté de jouer en deuxième mi-temps. Je n'ai pas d'explication à ça. On prend un coup sur le casque, mais c'est à nous de faire mieux, de ne pas lâcher. On reste maîtres de notre destin quand même. Ça avait déjà mal débuté vendredi quand Bielsa a décidé de se moquer du foot avec un système venu d'ailleurs. Ça a obligatoirement pesé sur le moral des joueurs. Samedi, on va à Lyon, donc si Hubert (Fournier) veut laisser un seul mec derrière… »

Pas certain que l'entraîneur lyonnais l'écoute. PFL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ferme la, t'avais qu'a gagner contre Bastia, occupe toi de faire gagner ton club plutôt que de pleurer sur ce que font les autres

Putain cette année c'est la bonne, en L2 l'ETG bordel !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Il la ferme jamais lui est son club de merde, cette année c'est la bonne dupraz !
Lamine Turgut Niveau : CFA
Ces 2 coachs que tout oppose ont quand même un point commun : le palmarès.
Y'a beaucoup de mécréants sur ce forum
Ce mec est affligeant. Toujours à pleurer et à critiquer les autres.
Bielsa a fait avec les moyens du bord et avec une bonne partie de l'équipe démissionnaire.
Purée que j'aimerais voir l'ETG relégué, ce club artificiel à l'entraineur pathétique qui propose un football niveau zéro.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1
Malin de taper sur l'OM pour éviter qu'on parle de son club et de ses joueurs, plutôt que de mettre en valeur Lorient.
Je pense pas qu'il soit sérieux en disant ça, il pense d'abord à son club, quitte à y risquer sa santé quand ça devient tendu.
Cela n'empêche pas que je le trouve insupportable la plupart du temps et que, comme quasiment tout le monde ici, je veux voir son club en L2
Putain, la misère, Dupraz qui critique Bielsa: le symbole d'un pays perclus d'aigreurs, foutu pour la vie!
Jemincruste1 Niveau : CFA
Le gars se bat avec ses armes, je vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher.

Avouez que voir son concurrent direct gagner 3-5 chez un favori ça peut quand même énerver hein, surtout à la vue des choix approximatifs de Bielsa.

Mais bon, qu'Evian descende en L2 ne m'attristera pas, j'ai encore en souvenir le cinéma dégueulasse du chauve contre Renard lors de la dernière journée 2013/2014.

Quelque part, il doit se sentir persécuté, comme 83% des clubs de L1.
Message posté par Lamine Turgut
Ces 2 coachs que tout oppose ont quand même un point commun : le palmarès.


Merde, j'ignorais que Dupraz était champion d'Argentine, champion olympique, finaliste de la Libertadores et de l'Europa League.

Mais au-delà de ça, on a d'un côté un coach qui chiale sans cesse sur l'arbitrage et un autre qui prend avec beaucoup de classe chaque erreur contre son club ; une équipe devant laquelle tu t'emmerdes et une autre qui offre du spectacle.

Au lieu de chialer sur le palmarès ou les résultats de Bielsa, soyons contents d'avoir un coach qui, dans notre pauvre championnat, fasse jouer son équipe vers l'avant !
@sharbek.

Je vois pas en quoi Dupraz est représentatif de la France.

Ce type est vraiment un gros con. Alors sûrement qu'il aime son club plus que n'importe quel autre coach de L1 mais cette tendance à donner son avis sur tout, à se poser en victime systématique, c'est n'importe quoi. Surtout pour un type dont le principal fait d'arme est d'avoir mené son club en L1 ce qui est très bien, mais ce n'est pas un palmarès.

Là Bielsa n'a rien demandé et le mec parle de lui comme de l'idiot du village, c'est hyper irrespectueux et à la limite même s'il le pense qu'il se taise au moins par corporatisme ou solidarité. Hier j'ai lu des "il a pas tort sur Bielsa en même temps" mais c'est pas la question, ce genre de déclaration ne sert à rien et donne encore une image de gros beauf prétentieux et à moitié demeuré à Dupraz.

La saison dernière c'était Renard, là c'est Bielsa, et comme avec Renard y'a de grandes chances que Dupraz se chie dessus au prochain serrage de main avec Bielsa ! Beauf, grande bouche qui n'assume pas des propos quand il rencontre les gens qu'il attaque dans la presse, et sûrement pas un entraîneur de génie, la seule qualité de ce type c'est son attachement à son club. Alors sauf à être savoyard, je vois pas comment on peut l'apprécier, et le résultat de sa com' de PMU c'est que dans la couse au maintient son club est sûrement celui qui dégage le moins de sympathie.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 19