Dupraz critique le bilan de Bielsa

Modififié
427 66
Bizarrement, on n'avait pas entendu Pascal Dupraz réagir à propos des adieux de Bielsa à l'OM.

L'ancien entraîneur d'Évian, qui avait dégommé l'Argentin en avril dernier, a remis les choses en place dans les colonnes de L'Équipe. Alors que beaucoup fustigent la personnalité de l'ex coach de Marseille, Dupraz a préféré s'arrêter sur ses résultats sportifs avec le club olympien: « Je pense que beaucoup d'entraîneurs français pourraient entraîner à Marseille. Mais prendre un entraîneur étranger, c'est aussi profiter d'une certaine mansuétude à son égard. N'importe quel entraîneur français se serait fait fusiller s'il avait dirigé l'OM comme Bielsa. L'OM a été éliminé en 32e de finale de la Coupe de France, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue et a fini quatrième du Championnat, avec un effectif de qualité et sans avoir joué de Coupe d'Europe (...) Bielsa a proposé un football alléchant, mais si vous démarrez un marathon comme un 5000 mètres, il y a des chances pour que vous ne finissiez pas en tête. »

Et si les dirigeants de l'OM lui proposaient le poste, voir s'il ferait mieux qu'El Loco ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'il se la ferme ce mécréant
Note : 24
"Et si vous démarrez un marathon avec deux heures de retard, c'est un peu compliqué de passer la ligne d'arrivée avant les petits copains".

Autant je ne digère pas le départ de Bielsa, autant voir tous les mecs sans face se défouler sur lui, ça me fait profondément gerber. Les mecs, de Guy Roux à Dupraz en passant par les Menès et compagnie sont une belle bande de couards d'une pauvreté intellectuelle sans nom.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Ferme ta gueule tocard !! Avec un peu de bol tu atterrira sur canal avec toute la bande de bras casser !
Mehmet Scholl Niveau : CFA
12/08/2015, je prends acte que je suis d'accord avec Pascal Dupraz sur quelque chose, fuck my life...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire !! Donc on prend juste en compte les résultats du type c'est tout, sans parler de la concurrence ou de l'effectif ?? Ok !! Nan parce que j'ai entendu "Deschamps il a ptet pas le même pourcentage de victoire mais il a remporté des titres", oui mais avec quel effectif ?? Y avait-il un PSG ultra puissant à qui le titre est quasi promis chaque saison ?? La saison passée on tombe sur un Monaco et un OL on fire entre autres !! Quand ton effectif se limite à 13-14 joueurs en effet il est difficile de faire mieux que ce qu'a fait Bielsa !! Enfin bref, pas mal ici ont la mémoire courte, le club revient de l'enfer avec le ticket Baup/Anigo, aucun jeu et aucun résultat, je me souviens encore de certains supporters demander juste du jeu et de l'enthousiasme, pas de miracle !! Un an après des trous du culs comme Dupraz crachent sur le boulot de Bielsa et certains trouvent le moyen d'être d'accord avec ça !!

Pour Dupraz, on ne te demande pas d'être un grand technicien, passe juste ton diplôme et ensuite reviens parler des autres entraîneurs !!
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 7
Manque plus que Puel, Le Roy et Jacquet et c'est bon on aura fait le tour des réactions de tous les coachs français. On pourra attaquer les kinés après...
D'après lui, Marseille aurait dû gagner au vélodrome contre Lorient...
Et il a raison!
Jemincruste1 Niveau : CFA
Le mec divise la France, t'as l'armée des anti d'un côté et les fans boys de l'autre.

De la bêtise à l'état pur, aucune nuance.

Soit le mec est un imposteur et une tête à claque, soit c'est le mentor de Guardiola et même Cruyff tiens tant qu'on y est.

Et le tout sur la base d'une seule saison !!

Mention à RMC, Canal+, l'Equipe21 et à ces abrutis de Riolo ou Ménès.

Je mets pas les supporters olympiens dans le lot, le gars leur a vraiment vendu du rêve, la passion l'a emporté. Ça arrive, surtout à Marseille.

Pour ma part, je pense que c'est un très bon entraîneur puisqu'il arrive à faire jouer ses équipes avec une vision singulière du football et une véritable identité. Mais il aurait fallu bien plus d'une saison pour juger son travail à l'OM.
Le seul truc, c'est que j'ai quand même l'impression qu'il a du mal à se stabiliser dans un club, comme si ça lui était impossible. Du coup, il entretient le mystère sur ses véritables capacités à faire progresser une équipe et club.

Après, je me garderai bien de juger les termes de son départ même si je suis d'accord avec Galtier sur un point : le timing sonnait faux.
De la mansuétude pour les étrangers ? Ancelotti (avec le grotesque procès qu'il a subi au CFC), Jardim et maintenant Bielsa. C'est tout le contraire, on se serre les coudes entre Franco-français et on se complaît dans la médiocrité du "l'essentiel c'est les trois points, tant pis pour la manière".
J'espère qu'on retiendra la leçon avec le passage de Bielsa, sinon le foot français n'avancera toujours pas
CarlosMoncerf Niveau : CFA2
Tous les pseudo-spécialistes ,les consultants , les entraineurs , les journalistes qui crachent depuis des jours sur Bielsa montrent au monde entier et à la France entière à quel point il y a quelquechose de nauséabond et de nationaliste ou de populiste dans leurs propos.

Depuis quelques j'ai l'impression qu'on parle de Bielsa comme d'un violeur , un serial killer ou d'un terroriste...Le mec a juste démissionné d'une équipe de foot donc faut arrêter les conneries.Sa démission n'est pas la fin de la France ou la banqueroute économique ou financière de la France

90% des mecs qui le critiquent n'ont jamais gagné de titre majeur sur un banc d'entraineur ou ont fait la même chose que lui (coucou Guy Roux) ou se sont chié dans les bottes en tant que directeur sportif (coucou Pierre Menes)

Bizarrement , on a pas entendu des mecs comme Wenger ou Deschamps (des entraineurs qui ont gagné dans tous les clubs où ils sont passés) critiqué publiquement Bielsa

Juste les micros ont été tendu à des losers ou des manges-merdes du foot français qui se gavent sur notre football et aiment la bonne vieille recette des petits arrangements entre amis.On reste entre nous ...Corporatisme de merde ....Bientôt il faudra passer un examen pour entraîner une équipe française avec un jury de consultant , journaliste , entraîneur pour valider le droit de diriger une équipe pro française
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
427 66