En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // 38e journée
  4. // Bordeaux/Evian TG (2-1)

Dupraz clashe ses joueurs

Modififié
Les Girondins, grâce à leur victoire logique dimanche soir à domicile (2-1), ont remporté leur deuxième manche de la saison face à Évian-T.G. De bon augure avant la finale de la Coupe de France, le week-end prochain, contre le même adversaire. Sauf qu’en face, la défaite n’est pas bien passée.

« Nous avons perdu contre une très belle équipe de Bordeaux, a d’abord reconnu Pascal Dupraz. Mais je pense qu’on était resté à l’hôtel, en première mi-temps, a-t-il ajouté, cynique. J’espère que vendredi prochain, on pensera qu’on a un match de football prestigieux à disputer… Ce soir, c’était une production catastrophique. Bordeaux est supérieur : bon, ça, on le savait avant de venir. Mais maintenant, on en est persuadé. »

Boum ! Pas content le coach haut-savoyard. « On s’est maintenu, c’est la bonne nouvelle de la soirée. On pourra s’enorgueillir de disputer une troisième année consécutive en Ligue 1 (…) Mais en alignant des productions telles que celle-ci, on va encore souffrir, poursuivait-il, désabusé, avant une dernière saillie de compète. On joue les matches pour les gagner, mais pour ça, il faut davantage d’ingrédients ; et déjà, avoir envie ! L’interrogation que j’ai pour vendredi, c’est de savoir si nos joueurs auront envie de défendre nos couleurs. Si certains n’ont pas envie, on va en faire jouer d’autres. Peut-être qu’ils craignaient de se blesser mais, mis à part trébucher, ils ne risquaient pas de se faire mal ! L’autre satisfaction, c’est qu’on n’aura pas de garçons fatigués… Donc, on n’aura pas besoin de récupérer. »


Et le technicien de préciser qu’il avait « un peu les glandes après eux » . Mais pourquoi tant de haine ? Parce ce que « ce sont de sales gamins » . Mieux vaut espérer pour ses joueurs que ce n’était là qu’un coup d’intox…
LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 14
il y a 5 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 25 il y a 6 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 70
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59
À lire ensuite
Zlatan tance les arbitres