Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // 38e journée
  4. // Bordeaux/Evian TG (2-1)

Dupraz clashe ses joueurs

Modififié
Les Girondins, grâce à leur victoire logique dimanche soir à domicile (2-1), ont remporté leur deuxième manche de la saison face à Évian-T.G. De bon augure avant la finale de la Coupe de France, le week-end prochain, contre le même adversaire. Sauf qu’en face, la défaite n’est pas bien passée.

« Nous avons perdu contre une très belle équipe de Bordeaux, a d’abord reconnu Pascal Dupraz. Mais je pense qu’on était resté à l’hôtel, en première mi-temps, a-t-il ajouté, cynique. J’espère que vendredi prochain, on pensera qu’on a un match de football prestigieux à disputer… Ce soir, c’était une production catastrophique. Bordeaux est supérieur : bon, ça, on le savait avant de venir. Mais maintenant, on en est persuadé. »

Boum ! Pas content le coach haut-savoyard. « On s’est maintenu, c’est la bonne nouvelle de la soirée. On pourra s’enorgueillir de disputer une troisième année consécutive en Ligue 1 (…) Mais en alignant des productions telles que celle-ci, on va encore souffrir, poursuivait-il, désabusé, avant une dernière saillie de compète. On joue les matches pour les gagner, mais pour ça, il faut davantage d’ingrédients ; et déjà, avoir envie ! L’interrogation que j’ai pour vendredi, c’est de savoir si nos joueurs auront envie de défendre nos couleurs. Si certains n’ont pas envie, on va en faire jouer d’autres. Peut-être qu’ils craignaient de se blesser mais, mis à part trébucher, ils ne risquaient pas de se faire mal ! L’autre satisfaction, c’est qu’on n’aura pas de garçons fatigués… Donc, on n’aura pas besoin de récupérer. »


Et le technicien de préciser qu’il avait « un peu les glandes après eux » . Mais pourquoi tant de haine ? Parce ce que « ce sont de sales gamins » . Mieux vaut espérer pour ses joueurs que ce n’était là qu’un coup d’intox…
LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Zlatan tance les arbitres