Dupraz : « Ça me fait joyeusement chier... »

Modififié
996 16
Je t’aime, moi non plus.

Le messie toulousain de la fin de saison dernière, Pascal Dupraz, ne va pas se faire que des copains sur les bords de la Garonne. L’entraîneur du Téfécé a déploré à la fin du match face à Guingamp (2-1) le nombre de sièges vides en tribune. Seulement 12 000 personnes étaient présentes au stade, pour une capacité de 33 150 places. « Il n’y avait pas assez de public ce soir. Bien sûr, contre Paris, il y aura 33 000 personnes avec le retour des maillots réversibles, ceux pour qui je n’ai aucune considération, parce qu’ils viennent une fois au match dans l’année. Le stade sera plein de types qui auront des moufles et qu'on ne va pas entendre. Ça me fait joyeusement chier, très franchement » , a lancé l’ex-coach d’Évian, visiblement en très grande forme.

Le Savoyard se permet même d’adresser un petit conseil à Olivier Sadran : « Je vais me faire allumer par le président, mais à mon avis, il ne tape pas assez sur les prix. Moi, je les mettrais beaucoup plus haut pour ce match d'exception.  »

Mais confiez-lui aussi la billetterie ! MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

JeanKulDieu Niveau : Loisir
ah ah, on attend la reaction de Lana sur les valeurs des gens du Sud
Pinedhuitre22 Niveau : DHR
Il a tout à fait raison mais en même temps il s'attendait réellement à un stade plein ou 3/4 plein tous les weekends?
Je le vois bien venir à Guingamp dans quelques années venir tâter une vrai terre de football.(si on se maintient en L1...)
Je le trouve attachant ce coach, ça change de tous ces coachs lissent et sans franc parler.
Il a raison, et je le vois bien a Guingamp aussi
Il est quand même au courant que c'est la Ligue 1, et qu'à part Paris personne ne rempli son stade ?

Il devrait déjà être content, il fait quand même partie des rares entraineurs à avoir eut un tifo, par les ultras de Toulouse certes, mais un tiff quand même
Frenchies Niveau : CFA
je le vois bien à Nantes, à l'OM, au Losc, à Sainté, à L'OL, à Bastia
bref, là où y a des vrais supp ...

le même a une personnalité de dingue en plus d'apparemment avoir des qualité tactiques, ou du moins de "meneur d'homme".

une sorte de Puel 2.0

à toulouse on a eu de la chance de l'avoir vraiment au meilleur moment,
ce maintien et cette première saison "d'adaptation" post benyedder ...
mais je ne me fais pas d'illusion, il mérite mieux notamment.
Toute démago mise à part, si le téfécé avait produit un jeu un tantinet moins à chier ces dernières années, bah y' aurait ptet un peu plus de monde au stade.

Je ne me prononcerai pas sur la qualité toulousaine actuelle, n'ayant vu (ces dernières années, je les ai plutôt subis) aucun de leurs matchs, mais Dupraz, il a beau avoir son franc parlé et avoir un certain charisme, c'est quand même un bon trouduc et je ne suis pas convaincu de ses compétences hors salle de presse.

Balayer devant sa porte toussa toussa ...
Note : 1
Alors moi je vais émettre des réserves sur cette sortie de Dupraz (que j'aime bien par ailleurs). Les gens ont quand même le droit de ne pas s'intéresser au foot, non? Le fait est que Toulouse, pour y aller souvent, est plus une terre de rugby que de foot. Et je répète, c'est leur droit. Il ne peut pas dézinguer les habitants d'une ville parce qu'ils ne font pas un truc qui ne les intéresse pas. C'est quoi ce délire?
"Le stade sera plein de types qui auront des moufles et qu'on ne va pas entendre. Ça me fait joyeusement chier, très franchement."

Mais les mecs ont le droit de venir voir un match comme ils iraient au ciné non ?

L'engouement, la frénésie, ce qui fait se lever le public, c'est aussi le jeu, pas que l'amour du club. Celui-ci se crée et n'est pas non plus inné.  Je doute profondément de son amour pour le Téfécé avant que celui-ci ne soit devenu son employeur.
Vahiruascz Niveau : CFA2
Message posté par jetefum
"Le stade sera plein de types qui auront des moufles et qu'on ne va pas entendre. Ça me fait joyeusement chier, très franchement."

Mais les mecs ont le droit de venir voir un match comme ils iraient au ciné non ?

L'engouement, la frénésie, ce qui fait se lever le public, c'est aussi le jeu, pas que l'amour du club. Celui-ci se crée et n'est pas non plus inné.  Je doute profondément de son amour pour le Téfécé avant que celui-ci ne soit devenu son employeur.


"voir un match comme ils iraient au ciné"

Ben qu'ils aillent au ciné alors, le Foot c'est pas vraiment le même délire. Les supporters c'est pas des spectateurs sinon tu te retrouves avec des stades flingués. Oublie pas que le rôle de 12e homme est parfois vachement important, or des gens qui viennent "comme ils iraient au ciné", si le spectacle leur plait pas ils se barrent et y'a rien de plus triste qu'un stade qui se vide parce que son équipe perd. Enfin je trouve que c'est un comportement de merde symptomatique de certains clubs
Bah je suis pas d'accord avec toi, question de conception. Pour moi, tu paies ta place, tu fais ce que tu veux. Tu n'es pas payé pour venir au stade, tu ne dois donc rien à l'équipe.

Après, bien évidemment que je préfèrerais largement que nos stades soient remplis de supporters ... mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas les chiffres des % de remplissage des stades, mais il me semble que c'est assez faible. Dans le cas présent, si t'avais 20 k spectos en plus des 12 k de supporters actuels (si tant est qu'ils le soient vraiment):

- 20k x 30e = 600k (+ buvette, goodies ...)
- sur ces 20k, peut être que 5k, si le spectacle leur plait, deviendront des supporters
- tu peux être spectateur et applaudir et encourager à défaut de chanter à moitié à poil tout le match

C'est la qualité du spectacle qui fait lever les foules. A quoi bon avoir 10k+ mecs qui sifflent l'équipe comme à Marseille ?

Après, le débat a déjà été revisité, mais Toulouse qui a un des jeux les plus cradodingues de ces dernières années en L1 n'a pas la légitimité de gueuler si elle n'a pas/plus de public.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
996 16