1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finale
  3. // Brésil/Allemagne (1-7)

Dunga revient sur la Coupe du monde

7 7
Qui dit fin d'année, dit bilan. Et au Brésil, on ne peut pas en dresser un sans évoquer la Coupe du monde.

Dunga, actuel sélectionneur de la Seleção, a ainsi essayé d'expliquer le naufrage brésilien contre l'Allemagne au micro de la chaîne Sport TV. « Je commentais le match pour Al Jazeera en direct du Mineirão. Je devais trouver des arguments pour justifier ce qui était en train de se passer. Les commentateurs me mettaient la pression. Les Arabes voulaient savoir. Mais même moi, je n'avais aucune explication. Et à ce jour, je n'ai lu aucune analyse qui explique réellement le 7-1. Qui a perdu la balle ? Qui n'était pas à la couverture ? Qui n'a pas récupéré le ballon ? » a-t-il affirmé.

Le vainqueur de la Coupe du monde 1994 a également analysé la compétition dans son ensemble. Le Brésilien souligne notamment que si les équipes ont été prolifiques, « seul le Chili jouait réellement avec trois attaquants. Les autres défendaient dix mètres derrière le rond central. On a surtout vu un Mondial du repli défensif et du déploiement offensif. À part le gardien de but, tous les joueurs étaient impliqués dans les phases offensives.  »

Tous les joueurs, c'est-à-dire Müller, Klose, Kroos, Khedira, Schürrle…
WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mectoooooon Niveau : Loisir

"On a surtout vu un Mondial du repli défensif et du déploiement offensif"

On a vu un mondial ou les bonnes equipes ont joue en equipe, d ou la victoire de l Allemagne, normal quoi..
[quote] Qui a perdu la balle ? Qui n'était pas à la couverture ? Qui n'a pas récupéré le ballon ? [/quote]
Fernandinho?! entre autre hein
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 7