Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Demi-finale
  3. // Brésil/Allemagne (1-7)

Dunga revient sur la Coupe du monde

Qui dit fin d'année, dit bilan. Et au Brésil, on ne peut pas en dresser un sans évoquer la Coupe du monde.

Dunga, actuel sélectionneur de la Seleção, a ainsi essayé d'expliquer le naufrage brésilien contre l'Allemagne au micro de la chaîne Sport TV. « Je commentais le match pour Al Jazeera en direct du Mineirão. Je devais trouver des arguments pour justifier ce qui était en train de se passer. Les commentateurs me mettaient la pression. Les Arabes voulaient savoir. Mais même moi, je n'avais aucune explication. Et à ce jour, je n'ai lu aucune analyse qui explique réellement le 7-1. Qui a perdu la balle ? Qui n'était pas à la couverture ? Qui n'a pas récupéré le ballon ? » a-t-il affirmé.

Le vainqueur de la Coupe du monde 1994 a également analysé la compétition dans son ensemble. Le Brésilien souligne notamment que si les équipes ont été prolifiques, « seul le Chili jouait réellement avec trois attaquants. Les autres défendaient dix mètres derrière le rond central. On a surtout vu un Mondial du repli défensif et du déploiement offensif. À part le gardien de but, tous les joueurs étaient impliqués dans les phases offensives.  »


Tous les joueurs, c'est-à-dire Müller, Klose, Kroos, Khedira, Schürrle…
WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 37 minutes Le nouveau coup d'éclat de René Higuita
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE