En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Copa América 2015
  2. // Quarts de finale
  3. // Brésil/Paraguay

Dunga accusé de racisme

Modififié
Toujours faire attention à ce que l'on dit.

Dunga, le sélectionneur du Brésil, a semé la polémique ce vendredi en se comparant à un Brésilien d'origine africaine victime de racisme :

« J'ai parfois eu l'impression dans ma carrière d'être un Brésilien avec des origines africaines, tant j'ai reçu de coups. C'est comme si les gens me voyaient et disaient : "On va lui donner des coups" » , a expliqué l'ancien international brésilien lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match entre le Brésil et le Paraguay. Une « image » pour évoquer la pression et les critiques qui visent actuellement le Brésil et qui, selon lui, étaient encore pires lorsqu'il était joueur.

« Nous étions mauvais et les autres avaient toujours tout bon, la sélection brésilienne à l'époque avait la pression de ne pas avoir gagné la Copa América depuis quarante ans et la Coupe du monde depuis 24 ans. »


Pour ces déclarations, le sélectionneur a été accusé de racisme sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, la Fédération brésilienne de football (CBF) a publié un communiqué dans lequel Dunga a présenté ses excuses.

Normal. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7