1. // Copa América 2015
  2. // Gr. C
  3. // 3e journée
  4. // Brésil/Venezuela

Dunga à la rescousse de Neymar

Modififié
3 8
Dunga se retrouve bien mal embarqué dans cette Copa América.

Après des débuts mi-figue mi-raisin, le sélectionneur de la Seleção s'est retrouvé privé de Neymar, suspendu pour quatre rencontres suite à une fin de match tendue contre la Colombie.

Dans des propos relayés par AS, le boss auriverde est revenu sur ce qu'il considère comme une injustice : « Les cracks doivent être plus protégés. Les joueurs comme Alexis Sánchez, Messi ou Di María nécessitent plus d'aide face aux fautes. Il existe un jeu pour les adversaires, qui consiste à leur faire des fautes. De plus, si celui qui fait une erreur se retrouve à chaque fois dehors, plus personne n'aurait le droit d'être là... Nous sommes ici pour faire grandir nos footballeurs. Neymar est un joueur de classe mondiale, celui qui aime le football veut voir Neymar sur la pelouse. Et je peux dire qu'une Coupe du monde est plus facile à jouer qu'une Copa América. »

Même avec une bonne excuse, Dunga n'aura pas le droit à l'erreur ce dimanche face au Venezuela.

TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Syr_Odanus Niveau : CFA
Donc le sélectionnenur trouve des excuses à un gars qui donne un coup de boule à un adversaire et qui insulte l'arbitre. Mouais.
Tout le monde sait que la Copa est plus dure que la CDM, et c'est pour ça que le Brésil c'est pris un 7-1 par une nation européenne lors de la dernière CDM.
Il suffit de regarder le nombre de CDM gagné par l'Europe (surtout ces dernières années) pour voir que les équipes latines sont bien plus fortes que les équipes européennes...
Ils vont continuer longtemps avec leur logique tordue ? Son geste sur le terrain est excusable, même les plus pros finissent par craquer quand la pression s'accumule. Mais quand tu vas passer ta frustration sur l'arbitre devant tout le monde il n'y a pas de débat, tu mérites d'être suspendu.
Les brésiliens peuvent tourner ça dans tous les sens aucun argument ne tient la route.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 8