Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // FC Barcelone-PSG

Dunfermline propose un amical au Barça

Modififié
Le délire de la remontada a encore de beaux jours devant lui.


Alors que l'Europe entière continue de faire ses choux gras de l'élimination du PSG par le Barça ce mercredi, le club écossais de Dunfermline vient de se faire remarquer de manière plutôt originale, au milieu de l'océan de réactions et chambrages divers et variés.

« Félicitations les gars. Ça vous dit un amical pour vous excuser de nous avoir piqué notre record ? » , pouvait-on lire sur le compte Twitter de ce pensionnaire de D3 écossaise.


Mais de quel record parlent-ils ? Eh bien de celui de la plus belle remontada en Coupe d'Europe. Sauf que les Écossais sont allés piocher très loin dans leurs archives, puisque la confrontation à laquelle ils font référence date de... 1963. À l'époque, la Ligue Europa s'appelait encore Coupe des villes de foire, et Dunfermline était opposé au FC Valence en quarts de finale. Les Espagnols s'étaient imposés 4-0 à l'aller, mais les modestes Écossais étaient parvenus à renverser la vapeur au retour en s'imposant 2-6.


À l'époque, la règle du but à l'extérieur n'existait pas et une troisième rencontre sur terrain neutre avait dû être organisée à Lisbonne, où les Valenciens s'imposèrent finalement 1-0, avant de remporter la compétition par la suite.

Barcelone n'a pas encore donné suite à la requête, mais Jim Leishman, l'entraîneur de l'époque, a tenu à les rassurer : « On vous laissera une chance ! » JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17