Dunfermline Athletic pas forcément relégué

1 2
Deux clubs britanniques sont tombés les armes à la main hier soir. Pendant que Blackburn se faisait plumer comme un poulet par Wigan à la maison (0-1), Dunfermline Athletic, lanterne rouge en Ecosse, allait se faire vider de ses tripes du côté d'Hibernian (0-4). Un résultat qui officialise la relégation sur le terrain de la formation coachée par John MacIntyre dès l'avant-dernière journée de la Scottish Premier League.

Mais les Pars, finalistes de la coupe d'Ecosse en 2004 et 2007, pourraient miraculeusement rester en première division grâce au sale sort des Glasgow Rangers. Criblé de dette, placé en redressement judiciaire et interdit de recrutement pour douze mois, l'un des deux clubs phares de la ville est autant dans le dur que Willy, le Scots des Simpsons, après une virée au pub.

Alors qu'un futur repreneur est activement recherché, nul ne sait si les Rangers évolueront toujours au plus haut niveau l'an prochain. La liquidation des Rangers serait donc la bouée de sauvetage du club. Et surtout la voie royale pour les Celtics pour s'adjuger d'avance les exercices à venir.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
La fin des Rangers sonnerait sûrement comme la fin du football écossais. Le championnat tenait grâce aux affrontements entre les 2 rivaux, mais si même ça disparaît...
Pourquoi pas une fusion des 2 clubs de Glasgow ? Le FC Celtic Rangers avec des maillots Bleus cerclés de Verts
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 2