Dugarry tacle les footballeurs français

Modififié
3 24
Interrogé par le site genteside.com, Christophe Dugarry, le consultant foot de Canal +, a donné son avis sur les nouvelles générations de footballeurs français. Son constat est à charge et plutôt pessimiste. Selon lui, le jeune footeux français n'en fout pas une rame et le mot « exigence  » ne fait pas partie de son vocabulaire.

Morceau choisi : « J'en vois beaucoup aujourd'hui qui se contentent du minimum. Après quelques bons matchs dans leur club ou en équipe de France, ils se croient arrivés. Mais non, c'est là que le plus dur commence. Et c'est cette étape-là que les joueurs d'aujourd'hui vont avoir du mal à franchir à mon avis. Une carrière se bâtit sur quinze ans ! Quinze ans à se remettre en question tous les jours. Zidane par exemple, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il était satisfait de lui après un match. Son éternel combat, c'était d'être le meilleur et de tout faire pour le devenir. »

N'est pas Zidane qui veut... ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
c'est un copier coller de la breve d'il y a un mois ou il est vraiment sénile précoce?
Prenez exemple sur Blaise messieurs.
Ibrahimoviol Niveau : District
Franchement faut qu'ils arrêtent de se pomper* les uns les autres.

Zizou n'était pas reconnu comme un modèle de professionalisme, il fesait souvent les 2/3 des entrainements et c'est pour ça qu'il ne tenait pas 90min sur le terrain.

Quel branleur ce Dugarry.
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je profite de cette news pour mettre en évidence une grosse erreur typiquement francaise :
Quand un joueur faire un très bon match, on dit : ce joueur possède beaucoup de talent il a un gros potentiel.
Alors qu'il faudrait plutôt dire : ce joueur a bien travaillé et sa performance illustre son travail.

Même si dans les deux cas on met en évidence la bonne prestation d'un joueur, dans un cas le joueur se dit que c'est gràce à son talent -inné- et que le travail est accessoire.
De l'autre le joueur -forcément doué pour arriver à un tel niveau- se dit qu'il faut continuer à travailler fort puisqu'il sera récompensé logiquement ensuite.

Le problème des joueurs francais est vraiment un problème mental, puisque la technique des tas de joueurs FR l'ont.
Spartakist Niveau : CFA2
Il a raison. Il vaudrait mieux que les jeunes footeux français suivent son exemple : être contrôlé positif à la nandrolone et se faire blanchir dans des circonstances suspectes. Ça, ça a de la gueule...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Dugarry se tacle lui-même.
Dit le mec qui en quinze ans de carrière n'a pas marqué plus de dix buts en championnat sur une saison (mais quand tu l'entends au CFC t'as l'impression qu'il en plantait trente)?

Et lui quand il est arrivé à Barcelone ou au Milan il s'est cru au top niveau ou ses stats lui ont rappelé la réalité ? Ce type doit sa carrière à Zidane (ah bah tiens il est cité, décidément...). Encore plus pistonné que Grégoire Puel !
Nelsondelamare Niveau : District
Le jour où Dugarry arrêtera de parler de Zidane toutes les cinq minutes... la France gagnera une autre coupe du monde (la probabilité est à peu près égale en gros c'est pas gagner!).
Dugarry-Tacler

Pleonasme
Südkurve28 Niveau : CFA
Il a raison mais il est certainement pas le mieux placé pour dire ça..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 24