En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Affaire Mediapart/FFF

Dugarry se paye Thuram

Modififié
L'affaire des quotas continue de diviser le petit monde du football français.

Le dernier en date à avoir réagi est Christophe Dugarry. L'ancien international français, passablement énervé par les propos tenus par Lilian Thuram, a tenu réagir à l'antenne d'Infosport. « Il veut toujours passer pour le juge de la Cour Suprême. J'ai toujours l'impression que Lilian veut donner des leçons de comportement, il sanctionne, il ne fait preuve d'aucune tolérance par rapport à des gens avec qui on a partagé des moments exceptionnels et que l'on connait » .

Aujourd'hui consultant sur Canal Plus, Duga s'est même permis de raconter une petite anecdote, en forme de tacle par derrière sur Thuram : « Après la finale de la Coupe du Monde, on est dans le vestiaire avec la coupe. On prend des photos avec Liza, Vincent Candela et Zizou, pour avoir un souvenir commun avec ceux dont on est plus proche entre guillemets, et là j'entends - et Frank Lebœuf peut le confirmer - Lilian Thuram dire: 'Allez, les blacks ont fait une photo tous ensemble'. Sur le coup, ça ne me heurte pas, parce que je ne fais pas d'amalgame et je sais très bien qui est Lilian Thuram, qui est tout sauf un facho ou un raciste. Franck Lebœuf, lui, relève et dit : 'Lilian, qu'est-ce que tu dis? Imagine si nous on avait dit : 'Allez les blancs, on fait une photo tous ensemble'. Comment aurais-tu réagi?'. Je trouve que ça aussi ce sont des propos discriminatoires et à aucun moment on les a mal interprétés » .

Allez, prends ça Malcom X.


RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Ancelotti à Rome