Dugarry pas nostalgique d'Évra

Modififié
500 51
L'équipe de France manque-t-elle d'un patron de vestiaire ?

Avec l'absence de Patrice Évra, qui jouait le rôle officieux de capitaine de la sélection, la question se pose. Et pour Christophe Dugarry, qui s'est exprimé sur RMC, la réponse est claire : « S’il n’y a pas de leader, ce n’est pas une catastrophe. Quand Griezmann dit qu’Évra est un patron, c’est pour lui faire plaisir. On fait plaisir aux anciens. Je ne dis pas que Patrice Évra était inutile. Mais ne lui donnez pas plus d’importance qu’il n’en avait. »

L'ancien tricolore a cru bon de faire un parallèle avec la génération 98 : « Je préfère avoir Zidane, leader technique, mais qui ne parlait pas, dans mon équipe, plutôt que Didier Deschamps, leader de vestiaire, pour gagner des matchs. Ce qui compte, c’est le leader technique. Celui à qui tu vas donner le ballon et qui va le transformer et le bonifier. Pas un mec qui ne fait que piailler sur le terrain. » Sauf que Zidane n'existerait peut-être pas sans Deschamps. Et que Dugarry n'aurait jamais existé sans Zidane. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cafu cremes Niveau : CFA2
Encore une chute en bois signée FC.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Je suis plutôt d'acdcord. C'est vrai que le leader technique est peut être plus important que la grande gueule du vestiaire ( après on peut être les 2 à la fois ). Je joue au hockey et comme dans tout sport d'équipe, celui qui te fait vraiment gagner, c'est le leader technique.
Mais une équipe ne peut pas se passer d'un aboyeur, celui qui rassemble quand ça ne va pas etc ..
didier gomis Niveau : CFA
Note : 5
Etonné par ces déclarations, ce mec est quand même en train de minimiser le rôle du capitaine. Pourtant dans le foot, c'est pas forcément le leader technique qui te fait gagner. C'est aussi le chacal du milieu ou de la défense qui te replace et qui te motive quand t'as un but de retard.

Sur un terrain, il est fréquent de voir que le "leader technique" se défile quand l'équipe prend l'eau. Bref, Duga je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais si c'est le cas, t'es vraiment un âne.

Le Zizou de 2006 était capitaine car à l'apogée de sa carrière, il pouvait l'être. Pas sûr qu'en 1998, l'équipe passe contre le Paraguay sans DD et Blanc qui n'ont jamais lâché l'équipe. Définitivement Duga chie de la merde par sa bouche.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
500 51