Dugarry osera critiquer Laurent Blanc

Modififié
1 6
L'ancien joueur de l'équipe de France, Christophe Dugarry, aujourd'hui consultant sur Canal +, est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et ne (presque) jamais dire du mal de ses potes.

À une semaine du début de l'Euro, Duga parle des Bleus et de Laurent Blanc dans les colonnes de l'Équipe : « « Aujourd'hui, faire la sélection de l'équipe de France, c'est quand même devenu très compliqué. Quand tu vois les absents, les joueurs qui ont fait une saison moyenne... Ceux qui ont fait une bonne saison et arrivent à 100% psychologiquement et physiquement... S'il y en a dix, c'est le maximum. Et Laurent Blanc, c'est un entraîneur, pas un magicien non plus ! Il fait ce qu'il peut. »

Dugarry estime que c'est une chance d'avoir Laurent Blanc sur le banc de touche tricolore : « Bien évidemment, dans le jeu, c'est encore insuffisant. Mais je vois une certaine logique. Je ne dis pas que Laurent Blanc va y arriver, mais il y a une façon de travailler, quelque chose qui paraît logique. Beaucoup se battraient pour l'avoir. On parle de lui dans les plus grands clubs. Et nous, on l'a et on ne s'en rend pas compte. »

Seul rayon de soleil à ses yeux, le numéro neuf du Real Madrid. L'ancien Bordelais ne cache pas son admiration pour l'ancien Lyonnais : « On a un grand joueur, c'est Benzema. D'autres ne sont pas très loin, comme Ribéry, Lloris... Mais le Galactique, c'est Benzema. Ça ne fait pas beaucoup par rapport aux certitudes qu'ont d'autres équipes. »

Enfin, il promet d'être droit, et critique envers son ancien coéquipier en cas de désillusion : « S'il échoue et qu'on s'est fait chier les trois premiers matches (de poule, contre l'Angleterre, l'Ukraine et la Suède), je dirai : "Je me suis fait chier, c'était nul." »

Et d'insister : « Si le match est pourri et l'équipe catastrophique, je n'aurai aucun problème à le dire. C'est ce que je ressens. J'ai toujours fait comme ça. Que ce soit Blanc ou Deschamps, je dis ce que je pense. »

Dire ce qu'il pense peut-être, mais avec des gants et la manière. Loin de ses sorties à l'époque de Raymond Domenech.... RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paname City Niveau : Loisir
Une merde dugarri
Note : 1
@Paname City: mettons de côté ton commentaire nullissime, mais quand même, tu ne sais pas écrire Dugarry correctement? C'est pas comme si son nom était cité 15 fois dans l'article...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 1
PanameCiti - Parisesttrizomic92 = même combat : la guerre au bescherelle!
Pour rebondir sur l'article, Domenech méritait de se faire déboiter par Dugarry, sûrement pas Laurent Blanc qui fait un vrai travail de fond. Alors les procés d'intentions du journaliste ne me semblent pas nécessaire.
manelmanel Niveau : DHR
Interview surréaliste dans laquelle Dugarry nous apprend par exemple qu'il n'est pas attaché au maillot bleu, mais seulement aux hommes, ce qui contredit toutes ses déclarations passées sur L'EDF.
ludovic2brenex Niveau : District
Aussi cohérent dans ses commentaires qu'il était régulier sur le terrain.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 6