France - Ligue 1 - Médias

Dugarry dégomme la nouvelle génération

Note
13 votes
13 votes pour une note moyenne de 3.19/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Christophe Dugarry (Canal +)
Christophe Dugarry (Canal +)
Retiré des terrains depuis 2005, Christophe Dugarry n’est pas réputé pour manier la langue de bois. L’ancien joueur bordelais officie aujourd’hui en tant que consultant sur la chaîne cryptée où il balance cash son avis.

Invité de RMC, Duga a réaffirmé qu’il ne souhaitait pas devenir entraîneur ou dirigeant d’un club. Et, après s’être écharpé avec Noël Le Graët l’année dernière, il s’est payé la nouvelle génération de footballeurs. Le tout, sans pincettes. « Je ne pense pas avoir les codes de la nouvelle génération, a-t-il rétorqué. Aujourd’hui, les footballeurs n’aiment pas leur sport. Ils aiment ce qu’il y a autour. Et ils ont pris le pouvoir. Ils tiennent les clubs quasi en otage. Pour les joueurs, c’est devenu un métier, pas une passion. Ils n’imaginent qu’ils n’ont que des dus, pas des devoirs. »

Outre l’attitude répréhensible des joueurs, le consultant met aussi l’accent sur l’appât du gain qui se fait au détriment du choix sportif. « J’adore Loïc Rémy, mais il ne peut pas quitter Marseille pour aller aux QPR, a ajouté le meilleur pote de Zizou. Dans un choix sportif, ce n’est pas possible. Quand je vois Julien Faubert revenir aux Girondins, ça me fait rigoler. Ce garçon était en équipe de France. Il a signé à West Ham pour finir aux Glasgow Rangers. Quand le but ultime est de jouer une Coupe du monde, de vivre des émotions et d’être un grand joueur, on ne peut pas faire des choix sportifs comme ça. »

Un Duga visiblement toujours très en forme.


RD


 

A lire aussi



Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Le prince des ténèbres (37) le 21/02 à 13:09
      Note : 15 /

    Dit le mec qui est allé jouer au Qatar.

  • Message posté par Johnny Dramma (5) le 21/02 à 13:12
      Note : 19 /

    Dit le mec qui a fait le choix de rester en france et de gagner une CDM.

  • Message posté par tristiano (91) le 21/02 à 13:13
      Note : 23 /

    Message posté par Le prince des ténèbres
    Dit le mec qui est allé jouer au Qatar.


    Enfin avant le Qatar, il a fait aussi des petits clubs comme le Milan AC, le Barca, et l'OM...

  • Message posté par Dr Peter Venkman (51) le 21/02 à 13:14
      Note : 19 /

    Partir pour l'argent sans réel plan de carrière c'est Dugachy.

  • Message posté par Pamko le 21/02 à 13:21
      Note : 28 /

    Ces clubs il les a fait en fin de carrière quand il n'avait plus d'objectifs sportifs. Vous être hors sujet les mecs, dans l'article il parle de joueurs comme Rémy qui ont leurs carrières devant eux et qui préfèrent prendre un max de thunes au détriment de leurs ambitions sportives. Je suis bien d'accord avec lui, la majorité des footeux sont des victimes qui n'ont pour seul repère les clips de R&B.

  • Message posté par El Xeneize (52) le 21/02 à 13:28
      Note : 5 /

    Ne retenir seulement qu'il a jouer au Qatar et de ce plus que en fin de carrière , c'est retenir seulement ce qu'on a envie de retenir !
    Entre temps c'est deux grands clubs Français , un grand club Italien , et un grand club Espagnol et non des moindres pour les deux clubs étrangers !

    La c'est le commentateur et non l'ex footballeur qui parle , et objectivement parlant une partie des jeunes joueurs Français ont un souçis de comportement !
    Ensuite il serait idiot de généraliser bien sure , mais tout autant de faire l'autruche .

  • Message posté par benbecker (338) le 21/02 à 13:35
      Note : 5 /

    Message posté par Le prince des ténèbres
    Dit le mec qui est allé jouer au Qatar.


    Tu peux ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais ta remarque est merdique.
    Il est allé au Qatar en fin de carrière, juste après un passage à Birmingham.
    A ce moment là , il n'avait plus rien a espérer et personne n'en voulait.

  • Message posté par KDurant (33) le 21/02 à 13:42
      Note : 10 /

    Autant le commentateur Dugarry me saoule, à toujours allumer tout le monde et surtout les arbitres.
    Mais quand on entend son itw sur RMC, il est assez intéressant. Le mec ne juge pas, il essaye d'être assez partial (contrairement à ceux que tout le monde dit sur son supposé anti-parisianisme), et est juste très exigeant.

    Et puis il a pas forcément tort avec l'EdF. Il prenait l'exemple de Laurent Blanc, qui quitter Naples pour Nîmes pour être sélectionné pour la CdM 94, ou encore lui, qui divise son salaire par trois pour passer du Barca à l'OM en 97. Aujourd'hui, la tendance est plutôt à l'inverse...
    Et puis certes il est allé au Qatar, mais c'était en fin de carrière pour prendre du pognon, et il en parle souvent sans complexe, ce qui est plutôt louable

    Il dit même une phrase très intéressante : « Je n'ai pas les codes pour juger cette génération», et il avoue même qu'il aurait pu faire pareil s'il était né vingt ans plus tard.

  • Message posté par Stoichkov (141) le 21/02 à 14:26
      Note : 2

    Message posté par Dr Peter Venkman
    Partir pour l'argent sans réel plan de carrière c'est Dugachy.


    +1 pour ton avatar.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! (79) le 22/02 à 03:10
      Note : 2

    Dans mon précédent post, remplacez "veuille" par "veulent"... ça piquera moins les yeux ! Moi j'en ai perdu un ! Le Pen' Swagg' !

Tous les commentaires

71 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Le prince des ténèbres (37) le 21/02 à 13:09
      Note : 15 /

    Dit le mec qui est allé jouer au Qatar.

  • Message posté par laurentlp (54) le 21/02 à 13:10
      Note : 4 /

    Dit le gars qui a terminé sa carrière à Birmingham City puis au Qatar après être revenu à bordeaux, lui aussi ...

  • Message posté par laurentlp (54) le 21/02 à 13:10
      Note : 1

    @ Prince des Ténèbres : t'es un rapide :)

  • Message posté par Smooth le 21/02 à 13:11
     

    Il généralise un peu trop. Il y a du bon comme du mauvais cette génération, comme il y en avait dans la sienne.

  • Message posté par Travis Bickle (75) le 21/02 à 13:12
     

    Sans vouloir exonérer cette nouvelle génération [qui n'est que le reflet de notre société après tout], je regrette que ce garçon, que j'ai longtemps défendu lorsqu'il était joueur, ait oublié qui il était il y a quelques années.

  • Message posté par Johnny Dramma (5) le 21/02 à 13:12
      Note : 19 /

    Dit le mec qui a fait le choix de rester en france et de gagner une CDM.

  • Message posté par tristiano (91) le 21/02 à 13:13
      Note : 23 /

    Message posté par Le prince des ténèbres
    Dit le mec qui est allé jouer au Qatar.


    Enfin avant le Qatar, il a fait aussi des petits clubs comme le Milan AC, le Barca, et l'OM...

  • Message posté par Mimstar (5) le 21/02 à 13:14
      Note : 4 /

    Hein? QPR pas un choix sportif pour Remy? On m'aurait mentit??? oO'

  • Message posté par Dr Peter Venkman (51) le 21/02 à 13:14
      Note : 19 /

    Partir pour l'argent sans réel plan de carrière c'est Dugachy.

  • Message posté par fullgrinta (134) le 21/02 à 13:16
      Note : 3 /

    Message posté par Johnny Dramma
    Dit le mec qui a fait le choix de rester en france et de gagner une CDM.


    Alors qu'il était quémandé par le gratin européen.
    Ha non.

  • Message posté par Plasil Power (31) le 21/02 à 13:17
     

    Mais n'importe naouak mon pauvre christophe! Les joueurs tiennent leur club par les c.ouilles et les clubs le leur rendent bien en les traitant parfois comme du bétail. Ce n'est pas que dans un sens que ça va! Combien de joueurs ont été priés d'aller signer ailleurs sans l'ouvrir, parfois dans des clubs de seconde zone même, parce que le club voulait récupérer du cash: Kaboré encore il y a deux jours.
    Cricri, c'est le monde du foot dans sa globalité qui marche sur la tête de nos jours, et pas juste les sales footeux idiots qui ne pensent qu'au fric et qui sont responsables de tous les problèmes de la planète...

  • Message posté par Ke20 (1) le 21/02 à 13:18
      Note : 4 /

    Donc il faudrait la mentalité d 'un Dugarry avec les capacités physiques et techniques d'un joueur de la nouvelle génération ???

  • Message posté par Pamko le 21/02 à 13:21
      Note : 28 /

    Ces clubs il les a fait en fin de carrière quand il n'avait plus d'objectifs sportifs. Vous être hors sujet les mecs, dans l'article il parle de joueurs comme Rémy qui ont leurs carrières devant eux et qui préfèrent prendre un max de thunes au détriment de leurs ambitions sportives. Je suis bien d'accord avec lui, la majorité des footeux sont des victimes qui n'ont pour seul repère les clips de R&B.

  • Message posté par Coach Mouzone le 21/02 à 13:24
      Note : 6 /

    Dans le fond je suis assez d'accord avec lui. Mais comme il a été dit, c'est une critique valable pour les jeunes en générale.

    [Marseille, Quartier nord]

  • Message posté par El Xeneize (52) le 21/02 à 13:28
      Note : 5 /

    Ne retenir seulement qu'il a jouer au Qatar et de ce plus que en fin de carrière , c'est retenir seulement ce qu'on a envie de retenir !
    Entre temps c'est deux grands clubs Français , un grand club Italien , et un grand club Espagnol et non des moindres pour les deux clubs étrangers !

    La c'est le commentateur et non l'ex footballeur qui parle , et objectivement parlant une partie des jeunes joueurs Français ont un souçis de comportement !
    Ensuite il serait idiot de généraliser bien sure , mais tout autant de faire l'autruche .

  • Message posté par Zhenord (10) le 21/02 à 13:29
      Note : 2

    Toujours aussi détestable ce mec... Il généralise énormément et il prend l'un des exemples les plus bidon... Remy voulait rester à l'OM mais il a été prié d'aller voir ailleurs, pas sur que QPR était dans son plan de carrière.

  • Message posté par Travis Bickle (75) le 21/02 à 13:32
      Note : 2

    Ps : j'invite le demeuré qui m'a mis -1 [dans l'absolu, je m'en cogne mais c'est pour le principe] à aller se faire faire le trou de balle en étoile de shérif chez les hellènes.

    Et accessoirement, de se pencher sérieusement sur l'image que renvoyait Dugarry à la grande époque.
    Blaireau.

  • Message posté par theyak (46) le 21/02 à 13:32
      Note : 2

    Duga était-il présent lors des négociations pour Rémy? Non
    il parle de quelque chose dont il n'a aucune idée.
    il a fait son temps à la TV, on l'aimait bien quand il tapait sur Raymond,
    mais là il est lourd et incompétent, si il pouvait laisser la place maintenant.

    ils sont mignons tous ces spécimens/spécialiste,
    mais ça leurs monte clairement à la tête.

    j'aimais bien Pierre Menez aussi, mais hier au spécimen il m'a exaspéré.
    C'est à cause de type comme lui qu'on prend les amateurs de foot pour des blaires.

    Si Beckham joue et qu'il marque ou/et fait une passe décisive, je jouis.




  • Message posté par benbecker (338) le 21/02 à 13:35
      Note : 5 /

    Message posté par Le prince des ténèbres
    Dit le mec qui est allé jouer au Qatar.


    Tu peux ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais ta remarque est merdique.
    Il est allé au Qatar en fin de carrière, juste après un passage à Birmingham.
    A ce moment là , il n'avait plus rien a espérer et personne n'en voulait.

  • Message posté par Ke20 (1) le 21/02 à 13:37
      Note : 2

    "Ils n’imaginent qu’ils n’ont que des dus, pas des devoirs ".

    Un peu comme les 3/4 des gens non ???

    Ca me rappelle tjs ce conn/ard qui gagne le loto record aux states ( plus de 300millions $)et qui ose sortir que les impôts vont lui pomper plus de la moitié, que ça le fait le grandement chier car avec 150 millions de $ car ds le monde actuel c'est pas grand chose ?!

  • Message posté par zac l'arnaque (12) le 21/02 à 13:38
     

    Remy au QPR et alors? L'OM ne voulait plus de lui, il se barre, pas pour la meilleure équipe c'est sur, mais pour le meilleur championnat du monde et pour un meilleur salaire
    Duga était le premier a critiquer les journalistes sportifs pour ensuite les rejoindre?
    le pire c'est qu'avec ce genre de commentaire, il fait ce que lui meme reprochait aux journalistes : des critiques injustifiées
    moi ce qui m'énèrve c'est son hypocrisie de merde* , il se réfugie derrière son statut de "consultant" pour ne pas dire qu'il est journaliste
    sans parler de son clash de merde* avec Legraet, clairement il était pas dans son role de "consultant" mais défendait son pote

  • Message posté par KDurant (33) le 21/02 à 13:42
      Note : 10 /

    Autant le commentateur Dugarry me saoule, à toujours allumer tout le monde et surtout les arbitres.
    Mais quand on entend son itw sur RMC, il est assez intéressant. Le mec ne juge pas, il essaye d'être assez partial (contrairement à ceux que tout le monde dit sur son supposé anti-parisianisme), et est juste très exigeant.

    Et puis il a pas forcément tort avec l'EdF. Il prenait l'exemple de Laurent Blanc, qui quitter Naples pour Nîmes pour être sélectionné pour la CdM 94, ou encore lui, qui divise son salaire par trois pour passer du Barca à l'OM en 97. Aujourd'hui, la tendance est plutôt à l'inverse...
    Et puis certes il est allé au Qatar, mais c'était en fin de carrière pour prendre du pognon, et il en parle souvent sans complexe, ce qui est plutôt louable

    Il dit même une phrase très intéressante : « Je n'ai pas les codes pour juger cette génération», et il avoue même qu'il aurait pu faire pareil s'il était né vingt ans plus tard.

  • Message posté par theyak (46) le 21/02 à 13:44
      Note : 1

    @Johnny dramma

    Le choix de rester en france, je crois pas qu'il l'ai trop eu en fait^^

  • Message posté par Penalty (2) le 21/02 à 13:46
      Note : 1

    Rémy a juste été poussé dehors donc pas de critique sur le choix sportif.

  • Message posté par theyak (46) le 21/02 à 13:47
      Note : 1

    Non mais faut vous renseigner sérieux.
    Remy n'a pas eu le choix, c'est l'OM qui l'a obligé à partir.
    La bonne affaire financière elle est surtout pour l'OM.

  • Message posté par Captain_Zissou (3) le 21/02 à 13:51
     

    C'était mieux avant, gnagnagna... Pov' con réac'!

  • Message posté par El Burrito (6) le 21/02 à 13:56
     

    Message posté par benbecker


    Tu peux ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais ta remarque est merdique.
    Il est allé au Qatar en fin de carrière, juste après un passage à Birmingham.
    A ce moment là , il n'avait plus rien a espérer et personne n'en voulait.


    Je suis à peu près sûr d'avoir entendu une interview du président de Birmingham City (où il était adulé) qui disait avoir tenté comme il pouvait de le prolonger au delà de son contrat initial d'un an.Et on voyait,genre dix ans après qu'il était encore chafouin de pas avoir pu le maintenir.Donc mon avis c'est que tu parles sans savoir,et c'est dommage.

  • Message posté par hmiller (67) le 21/02 à 14:02
     

    Message posté par Le prince des ténèbres
    Dit le mec qui est allé jouer au Qatar.


    Après avoir joué au Milan AC, à Barcelone et à Marseille. Alors c'était pas le meilleur joueur du monde mais bon, on est loin de Faubert.

  • Message posté par alvar_hanso (25) le 21/02 à 14:03
     

    Message posté par Ke20
    Donc il faudrait la mentalité d 'un Dugarry avec les capacités physiques et techniques d'un joueur de la nouvelle génération ???


    mouais, Duga est quand même l'exemple parfait du joueur qui avait des capacités physiques et techniques
    mais pas la mentalité pour arriver au top niveau.
    Pas assez travailleur, pas de remise en question, eparpillé dans la vie et sur le terrain, etc
    Et il l'admet lui-même, maintenant que sa carrière est fini, il est devenu très lucide et honnête.

  • Message posté par Hilda de Polaris (147) le 21/02 à 14:05
      Note : - 4 &


  • Message posté par Hilda de Polaris (147) le 21/02 à 14:07
      Note : - 4 &


  • Message posté par Guardinho (2) le 21/02 à 14:08
     

    Toujours le même discours autour des "jeunes", qu'on parle de foot ou pas.

    "Haaa les jeunes, ils sont cons maintenant, alors qu'avant, quand c'était les vieux qui étaient jeunes, yavait du respect".

    Déjà, je ne suis pas persuadé qu'à l'époque, ils allaient moins aux putes ou picolaient moins la veille des matches (je suis même persuadé du contraire).
    Je ne pense pas non plus qu'ils étaient moins préoccupés par l'argent, c'est surtout que la perspective de gagner beaucoup d'argent rapidement était beaucoup moins évidente.

    Et puis c'est pas parce qu'on a quelques pépites parmi nos "jeunes" (au fait, c'est quoi un jeune? à partir de quel âge on devient vieux?) qu'il faut généraliser comme ça.

  • Message posté par The Weasel3034 (5) le 21/02 à 14:09
     

    Qu'on soit d'accord ou pas avec Duga est un fait. Mais ramener sur le tapis en tant qu'argument qu'il a joué au Barça ou au Milan AC est un peu malhonnête. William Prunier a joué avec United, doit-on en faire un grand joueur Français pour autant ? Pas si sur...

    (Je valide avec Nantes, une dédicace à Nicolas Savinaud, un génie à l'état pur...)

  • Message posté par Ke20 (1) le 21/02 à 14:13
      Note : - 1

    Mentalité (pour moi )c'est tt ce qu'il avait ....... il a essayé , reessayé , rerereessayé de se faire une place au Milan et Barca ( je parle pas de l'équipe de france!!). Physique le Duga ??? N'importe quel défenseur le bougeait ...... !Quant a la technique ..... Je préfère largement un Menez ou Nasri balle au pied que Dugarry?!Allez soyons fous ....... Même Gomis (pour moi tjs) est plus technique que Dugachis..........


    ( Bon ok j'ai tjs eu du mal avec ce joueur , j'ai essayé de rester "objectif" tt de même !!??)

  • Message posté par alvar_hanso (25) le 21/02 à 14:19
     

    Sinon, y'en a marre de ces lieux communs: les gars ratent leurs carrières PARCE QU'ils sont partis à l'étranger.

    Si on prend l'exemple Faubert: le gars était surcoté en France et surtout le gars jouait énormément (voire uniquement) sur ses qualités physiques. Il signe à West Ham et se pète les ligaments du genou 15 jours après. Il ne retrouve jamais ses qualités physiques. Et basta.

    Zut, s'il était resté à Bordeaux, ça aurait été la même: il ne serait jamais revenu au même niveau physique et n'aurait jamais confirmé.





  • Message posté par Stoichkov (141) le 21/02 à 14:22
      Note : 1

    Moi, cela me fait de la peine de le voir avec cette coupe de cheveux...

  • Message posté par juda (111) le 21/02 à 14:23
     

    Message posté par benbecker


    Tu peux ne pas être d'accord avec ce qu'il dit mais ta remarque est merdique.
    Il est allé au Qatar en fin de carrière, juste après un passage à Birmingham.
    A ce moment là , il n'avait plus rien a espérer et personne n'en voulait.


    personne n'en a jamais voulu de Dugarry. C'est juste qu'il vaut mieux etre bien avec zidane et lizarazu.

  • Message posté par Stoichkov (141) le 21/02 à 14:26
      Note : 2

    Message posté par Dr Peter Venkman
    Partir pour l'argent sans réel plan de carrière c'est Dugachy.


    +1 pour ton avatar.

  • Message posté par juda (111) le 21/02 à 14:26
      Note : - 1

    Message posté par Ke20
    Mentalité (pour moi )c'est tt ce qu'il avait ....... il a essayé , reessayé , rerereessayé de se faire une place au Milan et Barca ( je parle pas de l'équipe de france!!). Physique le Duga ??? N'importe quel défenseur le bougeait ...... !Quant a la technique ..... Je préfère largement un Menez ou Nasri balle au pied que Dugarry?!Allez soyons fous ....... Même Gomis (pour moi tjs) est plus technique que Dugachis..........


    ( Bon ok j'ai tjs eu du mal avec ce joueur , j'ai essayé de rester "objectif" tt de même !!??)


    Tu plaisantes ou quoi? Talal El-karkouri etait plus technique que ce type.

  • Message posté par fullgrinta (134) le 21/02 à 14:32
     

    Message posté par Travis Bickle
    Ps : j'invite le demeuré qui m'a mis -1 [dans l'absolu, je m'en cogne mais c'est pour le principe


    Immense. J'adore.

  • Message posté par cuzc le 21/02 à 14:34
     

    Sacré Dugarry, tu nous avais caché que ton poste de prédilection était defenseur avec des stats pareils sur une carrière... Même Kastendeutsch en a mis plus au fond.

  • Message posté par Ke20 (1) le 21/02 à 14:37
      Note : 1

    Message posté par juda


    Tu plaisantes ou quoi? Talal El-karkouri etait plus technique que ce type.


    euh... toi quoi dire exactement ??

    Ps: pour l'avoir vu un grand nombre de fois au parc, Talal, je suis quasi plus technique que lui...

  • Message posté par ropibo le 21/02 à 14:39
      Note : 1

    En même temps la couverture du football par le mass-media ne parle pas du jeu mais bel et bien de tout ce qui a autour. Même au niveau du cadrage des images à la télévision, ou la récitation des noms des joueurs dans les commentaires.

    Dugarry n'est pas forcément le meilleur exemple au niveau des commentaires, même s'il est loin d'être le pire. Ici il parle encore de morale, de droit et de devoir. A partir d'un moment il va falloir acter une fois pour toute que Rémy peut tout à fait aller à QPR, que rester à l'OM n'est pas forcément le meilleur choix de carrière, peut-être en terme sportif mais non plus en terme de vie tout simplement : travailler à l'étranger fait partie désormais de ces expériences très importantes dans une vie, que ce soit dans le milieu du foot ou ailleurs, que ce soit avec un gros salaire à la solde ou non. Et de toutes façons les clubs ont tout intérêt à engager des joueurs étrangers qui apportent de la couverture médiatique supplémentaires attendu que de toutes façons il reste une clientèle impossible à perdre puisqu'elle se définit (bêtement je dirais) par une localisation territoriale.
    Non la question n'est pas là. Ce qui compte c'est de savoir comment jouent les clubs, comment jouent les joueurs et comment ils peuvent s'intégrer dans une dynamique collective, comment des entraîneurs et des directeurs sportifs peuvent avoir, ou ne pas avoir, de projet esthétique. Tant qu'on sera dans le football industriel, tant que la couverture médiatique parlera uniquement des statistiques et des potins mondains, Dugarry n'aura aucun outil à sa disposition pour produire une quelconque signification... ici c'est encore et toujours pisser dans un violon.

  • Message posté par alvar_hanso (25) le 21/02 à 14:46
      Note : 1

    Message posté par Ke20
    Dugachis..........


    Tu touche juste là, un gros potentiel mais un gros gachis.

    Tu parles de ses performance en pro. Moi, je parle de son potentiel. Pour l'avoir vu en jeunes à 18 ans, on pensait vraiment qu'il pouvait être énorme.
    Je t'assure qu'un gars d'1.88m avec son jeu de tête et son toucher de balle, y'en avait pas beaucoup.

    Après, je le disait plus haut, il n'a pas su bosser pour exploiter au mieux ses qualités.
    Il n'a pas su faire les bons choix de carrière: il aurait dû s'étoffer physiquement, devenir un avant-centre physique au gros jeu de tête avec en plus une très bonne technique.
    Il aurait dû travailler sa technique de tir (pff le gars jouait attaquant et savait pas tirer...)

    Il a préféré s'assoir sur ses acquis.
    Au final, le gars jouait souvent ailier alors qu'il n'avait aucun coup de rein, aucune accélération et pas une grosse qualité de centre. Ou avant-centre et effectivement, il se faisait souvent bouger et ne savait pas tirer.

  • Message posté par benbecker (338) le 21/02 à 15:19
      Note : 1

    Message posté par El Burrito


    Je suis à peu près sûr d'avoir entendu une interview du président de Birmingham City (où il était adulé) qui disait avoir tenté comme il pouvait de le prolonger au delà de son contrat initial d'un an.Et on voyait,genre dix ans après qu'il était encore chafouin de pas avoir pu le maintenir.Donc mon avis c'est que tu parles sans savoir,et c'est dommage.


    Ne t'inquiétes pas je le savais.
    Vu que tu as du mal à lire entre les lignes je vais détailler mes propos.
    Quand je dis personne n'en voulait, je parle de grands club- français en particulier!!! Il l'a dit , à ce moment là, son rêve était de retourner à l'OM mais Marseille n'a pas voulu. Sans doute que tu ne le savais pas!!
    Tout ça pour dire que Birmingham était déjà un choix par défaut. Cela explique du coup qu'il ne soit pas resté malgré l'engouement.

    Perso, j'en ai pas grand chose à cirer de Dugary mais si tu compares son départ au Qatar à 32-33 piges( apres le Milan , Le Barça, L'OM, Bordeaux, 1 CDM gagné + 1 Euro Gagné)au départ d'un mec comme Remy( Intenational français, 25 ans, sans palmares) vers QPR(dernier de son championnat) en provenance de marseille( 3ème de L1)je ne peux rien pour toi!!

    Pour ceux qui expliquent que Marseille l'a poussé à aller à QPR pour plus de fric, ils ont raison. En revanche il était pas obligé d'accepter. S'il ne signe pas ça ne se fait pas!
    Anelka avait fait ça en quittant Arsenal.
    Les dirigeants d'Arsenal voulait qu'il signe à la juve qui proposait 300 M( francs) mais lui voulait aller au Real.
    Il a signé le contrat proposé par le Réal( 200 M F) et pas celui de la Juve.

    J'espère avoir était clair et exhaustif.

  • Message posté par RorornoaZorro le 21/02 à 15:19
     

    Message posté par tristiano


    Enfin avant le Qatar, il a fait aussi des petits clubs comme le Milan AC, le Barca, et l'OM...


    Oui d'ailleurs il a laissé un grand vide derriere lui lors de son passage a Milan ou au Barca , c'est a dire qu'il faisait quand même les meilleurs citronnade!

    Manifestement le facteur équipe national obsurci le jugement de certains sur le réel niveau de Dugarry en tant que joueur.

  • Message posté par benbecker (338) le 21/02 à 15:23
      Note : 1

    Faubert aurait joué à Man U??? première fois que j'entends ça!!
    Tu voulais parler de son passage eclair et brillant au REAL non?

  • Message posté par RorornoaZorro le 21/02 à 15:26
     

    Ce ne sont pas les jeunes qui sont responsables du capitalisme a outrance & de l'argent qui coule a flot . Ne nous y méprenons pas , ces joueurs qu'ils critiquent tant je suis sur que beaucoup ferais les mêmes a leurs places . Il y a un moment pour tous , le business a une grande importance et c'est un peu pareil dans nos vie qui refuserais de touché 13 000 euros au Canada par amour de son entreprise ? LOL
    Le football s'est professionalisé , le business est omniprésent . Quand on fais une critique de ce genre il faut la faire en entier et la sa dépasse le cadre du football.

  • Message posté par Loloscap (1) le 21/02 à 15:26
     

    Moi, c'est le coup des Glasgow Rangers que je n'ai pas compris...

  • Message posté par tristiano (91) le 21/02 à 15:34
     

    Message posté par RorornoaZorro


    Oui d'ailleurs il a laissé un grand vide derriere lui lors de son passage a Milan ou au Barca , c'est a dire qu'il faisait quand même les meilleurs citronnade!

    Manifestement le facteur équipe national obsurci le jugement de certains sur le réel niveau de Dugarry en tant que joueur.


    Une vingtaine de matchs par saison dans chacun de ces clubs (hormis le barça, mais on sait le pourquoi du comment)...tu as raison ça montre à quel point il était surcoté... Thierry Rolland et son dénigrement ont eu raison de toi mon pauvre!!!


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire