Dugarry dégomme la nouvelle génération

Modififié
13 71
Retiré des terrains depuis 2005, Christophe Dugarry n’est pas réputé pour manier la langue de bois. L’ancien joueur bordelais officie aujourd’hui en tant que consultant sur la chaîne cryptée où il balance cash son avis.

Invité de RMC, Duga a réaffirmé qu’il ne souhaitait pas devenir entraîneur ou dirigeant d’un club. Et, après s’être écharpé avec Noël Le Graët l’année dernière, il s’est payé la nouvelle génération de footballeurs. Le tout, sans pincettes. « Je ne pense pas avoir les codes de la nouvelle génération, a-t-il rétorqué. Aujourd’hui, les footballeurs n’aiment pas leur sport. Ils aiment ce qu’il y a autour. Et ils ont pris le pouvoir. Ils tiennent les clubs quasi en otage. Pour les joueurs, c’est devenu un métier, pas une passion. Ils n’imaginent qu’ils n’ont que des dus, pas des devoirs.  »

Outre l’attitude répréhensible des joueurs, le consultant met aussi l’accent sur l’appât du gain qui se fait au détriment du choix sportif. « J’adore Loïc Rémy, mais il ne peut pas quitter Marseille pour aller aux QPR, a ajouté le meilleur pote de Zizou. Dans un choix sportif, ce n’est pas possible. Quand je vois Julien Faubert revenir aux Girondins, ça me fait rigoler. Ce garçon était en équipe de France. Il a signé à West Ham pour finir aux Glasgow Rangers. Quand le but ultime est de jouer une Coupe du monde, de vivre des émotions et d’être un grand joueur, on ne peut pas faire des choix sportifs comme ça. »

Un Duga visiblement toujours très en forme. RD
Modifié

Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Note : 15
Dit le mec qui est allé jouer au Qatar.
laurentlp Niveau : CFA
 //  Amateur du Paris S-G
Note : 4
Dit le gars qui a terminé sa carrière à Birmingham City puis au Qatar après être revenu à bordeaux, lui aussi ...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Note : 19
Dit le mec qui a fait le choix de rester en france et de gagner une CDM.
tristiano Niveau : CFA2
Note : 23
Message posté par Le prince des ténèbres
Dit le mec qui est allé jouer au Qatar.


Enfin avant le Qatar, il a fait aussi des petits clubs comme le Milan AC, le Barca, et l'OM...
Note : 4
Hein? QPR pas un choix sportif pour Remy? On m'aurait mentit??? oO'
Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
Note : 19
Partir pour l'argent sans réel plan de carrière c'est Dugachy.
Note : -1
Message posté par Johnny Dramma
Dit le mec qui a fait le choix de rester en france et de gagner une CDM.


Alors qu'il était quémandé par le gratin européen.
Ha non.
Note : 28
Ces clubs il les a fait en fin de carrière quand il n'avait plus d'objectifs sportifs. Vous être hors sujet les mecs, dans l'article il parle de joueurs comme Rémy qui ont leurs carrières devant eux et qui préfèrent prendre un max de thunes au détriment de leurs ambitions sportives. Je suis bien d'accord avec lui, la majorité des footeux sont des victimes qui n'ont pour seul repère les clips de R&B.
Coach Mouzone Niveau : CFA
 //  Supporter de Marseille
Note : 6
Dans le fond je suis assez d'accord avec lui. Mais comme il a été dit, c'est une critique valable pour les jeunes en générale.

[Marseille, Quartier nord]
Note : 10
Autant le commentateur Dugarry me saoule, à toujours allumer tout le monde et surtout les arbitres.
Mais quand on entend son itw sur RMC, il est assez intéressant. Le mec ne juge pas, il essaye d'être assez partial (contrairement à ceux que tout le monde dit sur son supposé anti-parisianisme), et est juste très exigeant.

Et puis il a pas forcément tort avec l'EdF. Il prenait l'exemple de Laurent Blanc, qui quitter Naples pour Nîmes pour être sélectionné pour la CdM 94, ou encore lui, qui divise son salaire par trois pour passer du Barca à l'OM en 97. Aujourd'hui, la tendance est plutôt à l'inverse...
Et puis certes il est allé au Qatar, mais c'était en fin de carrière pour prendre du pognon, et il en parle souvent sans complexe, ce qui est plutôt louable

Il dit même une phrase très intéressante : « Je n'ai pas les codes pour juger cette génération», et il avoue même qu'il aurait pu faire pareil s'il était né vingt ans plus tard.
Note : 1
@Johnny dramma

Le choix de rester en france, je crois pas qu'il l'ai trop eu en fait^^

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
13 71