Dugarry allume Le Graët

Modififié
7 28
Christophe Dugarry et Noël Le Graët ne passeront pas leurs vacances ensemble. Plusieurs mois après avoir critiqué le président de la Fédération française de football sur le plateau du Canal Football Club, le consultant de Canal+ en a remis une couche hier soir sur RMC: « On ressent beaucoup d’incompréhension et de frustration et un énorme gâchis, regrette l’ancien coéquipier de Laurent Blanc en équipe de France. L’objectif de se qualifier pour l’Euro avait été atteint tout comme celui des quarts de finale. »

« Je pensais vraiment que M.Le Graët ferait tout pour garder Blanc mais il est resté sur ses positions en disant à mots couverts qu’il voulait le garder tout en lui mettant des barrières et en lui donnant des obligations et des devoirs, poursuit Dugarry. En homme intègre, il ne se voyait pas dicter sa façon de faire par qui que ce soit, il se voyait continuer dans une réelle confiance, ce qui n’était pas le cas. Ça faisait plusieurs mois que M.Le Graët lui maintenait pas une confiance qui doit exister entre un président et un sélectionneur. Le Graët nous a baladés. On repart deux ans en arrière. »

Dugarry n’était pas non plus convaincu que Didier Deschamps puisse s’entendre avec Le Graët.
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En espérant qu'on ne va pas le Le Graët-er.
Solidarité 98, normal. Blanc a pas eu toute la confiance qu'il aurait dû avoir, même s'il n'est pas irréprochable non plus.
Le Graet m'a l'air bien perdu en ce moment.
Duga prend son pied à tout dézinguer mais ne serait capable de rien sur un banc de touche.
Blanc a clairement montré des errements tactiques et humains pendant l'Euro.

Si l'on repart effectivement deux ans en arrière (mises à part les "révélations" Cabaye et Koscielny), Blanc est pour une grande partie responsable de ce statu-quo.
Projet Khaos Niveau : Loisir
Ne t'en fais pas fullgrinta, ton jeu de mots complètement naze ne sera pas répété.
Note : 7
Il a perdu toute lucidité et protège son ami.
C'est en engageant Blanc que vous avez perdu 2 ans, rien n'a avancé, rien. La qualif pour l'Euro? Un pénalty contre la Bosnie au dernier match. La qualif pour les quarts? Il n'y avait qu'1 ou 2% de chances de voir un scénario qui élimine la France au 3e match et l'EDF l'a frôlé en se faisant violer par la Suède. Amour des supporters? Pas d'autographes, pas de joueurs qui vont saluer les supporters qui ont fait le déplacement, et des comportements inacceptables. Le jeu? Oui la France doit être championne du monde des matches amicaux et des records d'invincibilité. Génial. On se console comme on peut hein.
On peut taper sur Le Graet, je le félicite de ne pas l'avoir prolongé avant l'Euro et de ne pas dérouler le tapis rouge pour un entraineur qui a fait son travail de façon plus que limite et qui en plus a ses exigences pour continuer le travail pourri qu'il a débuté.
"en lui mettant des barrières et en lui donnant des obligations et des devoirs"

Ah oui, difficile pour un footballeur de découvrir le vrai monde du travail...
Duga il a quand même tendance à allumer tout ce qui bouge.
Je le rejoins cependant sur un point, il semble que NLG ait des difficultés à faire confiance (surement veut-il garder du pouvoir)ce qui est la base d'un bon travail entre un président et le technicien qu'il choisit.
Perso, Blanc je l'aurais dégagé à grand coup de pompe dans le fion et bien avant l'Euro.
Il avait la chance de pouvoir repartir de 0, personne ne lui demandait de résultat, et qu'a t-il fait? Du Domenech. Rappeler tous les abrutis en EDF, en ne pensant qu'à sa petite personne, et en piétinant l'honneur de l'EDF.
Bon débarras, ne reviens jamais, et n'importe qui fera mieux l'affaire.
Le Graet peut pas vraiment être tenu responsable de ce qui se passe et ce qu'on pondu les Bleus depuis 2 ans. Laurent Blanc, son staff et les joueurs avaient toutes les cartes entre leurs mains. Mais maintenant il rentre dans la danse, c'est lui qui à l'air de vouloir tout décidé. Il va choisir le sélectionneur après avoir décidé de pas garder Blanc et surement poser des conditions au nouveau sur la futur équipe alors dans 2 ans si ça foire faudra que ce vieux monsieur prenne ses responsabilités et pas comme à l'époque de Domenech ou il s'en est dégagé, comme Houllier.
 //  11:42  //  Supporter de l'Lyon
Note : 2
si j'ai bien suivi, le graet remet en jeu son mandat en déc

le mec est contesté, il va choisir un sélectionneur sans savoir s'il va être réélu

je trouve ça débile de pas pouvoir faire des élections anticipées afin d'asseoir la légitimité du type qui va choisir le prochain sélectionneur du mondial 2014

j'ose même pas imaginer si le graet est pas réelu

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L’erreur, selon Gillot
7 28