1. // Euro 2012
  2. // Barrages

Duda et le champ de patates bosnien

Modififié
0 1
Le tirage au sort des barrages pour l’Euro 2012 a accouché d’un remake des play-offs de la Coupe du monde 2010, à savoir un double affrontement Portugal-Bosnie.

Les Portugais en étaient sortis vainqueurs, mais tous n’en gardent pas un bon souvenir, comme Duda, joueur de Malaga, présent en 2010 à Sarajevo. On peut même dire que le Portugais, dans le journal Record, en est encore traumatisé : « Même si on est favoris, c’est vraiment un gros avantage de jouer à l’extérieur avant tout, parce que c’est très difficile de jouer là-bas. Le terrain est à peine praticable, j’ai rarement vu ça. On dirait un champ de patates! » .

Visiblement, les excuses sont déjà prêtes au cas où...

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Miles Morales Niveau : DHR
Cher WP, il serait bon que tu ameliores ta culture foot...

Les Portugais n'ont jamais joue a Sarajevo mais a Zenica, hameau bosniaque perdu dans les montagnes et pour ceux que ça interesse... bastion salafiste.

Le stade etait minuscule et le terrain volontairement pourri, un vrai champs de patates en effet, l'idee etant d'empecher les Portugais de pouvoir developper leur jeu au sol a une touche de balle. Peine perdue, les Portugais ont domine tout le match, se sont crees d'innombrables occasions et ont vite fait taire un public ridiculeusement hostile. Tu peux verifier la magnifique pelouse sur ces images...

http://www.youtube.com/watch?v=nOCNdCM3_Q4

Pour ce qui est de Sarajevo, c'est bien la en effet que les Portugais ont aterri et ete recus a l'areoport sous les crachats d'une foule dechainee et incontrolable, sans reaction de la police locale complice. Surement une tradition du coin...

Lorsque tu ecris un truc, saches de quoi tu parles.

MM
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Matt Moussilou suspendu
0 1