Ducrocq : « Blanc ne devrait pas rester, même s'il gagne le championnat »

Le PSG, Pierre Ducrocq connaît plutôt bien. Formé au club, le milieu de terrain était du doublé de 1998. Le type jouait avec Jay-Jay Okocha, Ali Benarbia ou Raï. Autant dire qu'il a été à bonne école. Reconverti directeur technique d'une agence sportive abritant des agents de joueurs (Kemari) ainsi que consultant radio pour France Bleu Île-de-France, l'ancien milieu de terrain (1997-2001) parle de son club de cœur avec amour et franchise. Un Clément Chantôme avant l'heure.

Modififié
246 39
Pierre, ça te fait quoi de commenter le PSG pour Radio France Bleu ?
C'est mon club de cœur alors ça me fait kiffer mine de rien. Et puis sur le papier, elle est belle cette équipe quand même. On ne s'en rend pas bien compte.

Plus belle que celle de l'an dernier ?
Forcément. Tu n'as perdu personne sur le terrain et t'as pris Cavani, Digne et Marquinhos. Cavani, c'est exceptionnel comme recrue. Les deux autres sont encore jeunes, ils vont devoir être patients car il y a des clients déjà en place à leurs postes. Je suis rassuré car le club a gardé toute l'ossature de l'année dernière.

Le départ de Carlo Ancelotti et de Leonardo n'ont donc pas affaibli le PSG ?
Non. Carlito n'était pas l'atout principal du PSG. Même si je ne suis pas un grand fan de Laurent Blanc, je ne le vois pas se planter avec une telle équipe. Surtout avec leur vécu. Même les patrons du vestiaire, les mecs qui font le liant entre les étrangers et les Français sont restés. Je parle des Camara, des Douchez. C'est important des mecs comme ça. On est typiquement dans la continuité de l'année dernière. Laurent Blanc a pour lui cette réputation flatteuse de vouloir faire jouer ses équipes. C'est une promesse. Quant au départ de Leonardo, je fais confiance aux Qataris pour trouver une autre personne, avec un autre carnet d'adresses. Ça peut être intéressant d'avoir un autre réseau que l'Italie au final.

Le PSG est-il favori à sa propre succession ?
Ils sont archi-favoris. On a beaucoup parlé de Monaco avec Falcao, mais j'ai l'impression que le Colombien est l'arbre qui cache la forêt. Ils seront peut-être aux premières places mais ça dégage beaucoup moins de certitudes que le PSG. Le PSG, c'est quand même du lourd. Et à tous les postes.

La Ligue des champions peut-elle être un objectif réalisable ?
C'est encore trop tôt. Les mecs viennent de faire un quart de finale pour leur première année, c'est génial. Il faut faire aussi bien. Échouer une nouvelle fois en quart ne serait pas un échec. Au niveau européen, le club est encore un bébé. La Ligue des champions, ça demande du temps pour l'apprivoiser. Dans 3-4 ans, pourquoi pas. Il faut avant cela s'installer dans le giron européen.

Tu te reconnais encore dans ce club, toi, le Parisien ?
C'est difficile. Je me reconnais dans les meubles, le Parc, le maillot, tout ça. Mais après, dans l'ampleur que ça prend et dans ce que veut construire le Qatar, ça n'a plus rien à voir avec ce que j'ai vécu. Plus rien n'est géré pareil, tout a changé. Il n'y a plus aucun point commun avec le PSG que j'ai connu.

QSI a-t-il dénaturé le PSG ?
Le plus gros changement au club, ce n'est pas le Qatar qui l'a mis en place. C'est le Plan Leproux. Pour moi, c'est le changement le plus radical depuis la création du club. Je reste persuadé que tu pouvais faire autrement, différemment. Derrière, le Qatar arrive avec de l'argent et la volonté de faire grandir le club. Ça change tout mais pas fondamentalement. Le logo, ce n'est pas si dérangeant, cela s'était déjà produit avant du temps des anciens actionnaires. Ce qui m'aurait plus embêté, c'est de quitter le Parc des Princes et de construire un nouveau stade. Ça n'a pas l'air d'être dans les plans et c'est tant mieux. Le PSG, c'est le Parc. C'est non négociable.

Bizarrement, on a l'impression que QSI, malgré son pognon, mise énormément sur la formation.
Leur modèle, c'est le Barça. Alors oui, les Sakho, Chantôme, Ongenda, Coman, Maignan, Rabiot and co, ça correspond à cette idée d'un grand club au sens large : formateur, capable d'aller chercher les plus grandes stars et de faire jouer tout le monde ensemble. Ce n'est pas pour rien que le problème du futur centre d'entraînement est un dossier prioritaire pour eux. Ça rentre dans leur logique de croissance. Après, difficile de dire où iront les jeunes. Tous ne seront pas titulaires avec le PSG mais c'est important d'essayer.

Ça t'aurait plu de jouer dans cette équipe ?
Complètement. La question est : aurais-je eu ma place ? (rires). Franchement, je prenais la direction du banc direct. Mais avec la gnac que j'avais, pourquoi pas gratter une ou deux titularisations. Et puis jouer avec tous ces joueurs avec le maillot du PSG, c'est un rêve pour moi.

Quels joueurs te font vibrer dans cette équipe ?
Je ne vais pas être original en te disant Thiago Silva. Quand tu ne regardes que lui, tu te rends compte à quel point il voit tout avant tout le monde. Il anticipe en permanence. Alors oui, ça semble facile vu du canapé mais c'est énorme. C'est un monstre. Maxwell est assez fou aussi. C'est le seul latéral de France que je n'ai pas vu tacler une seule fois l'an dernier. Ça veut tout dire. Et puis y a Blaise Matuidi. Il joue à mon poste alors ça me fait plaisir. Le type sort d'une saison énorme. C'est impressionnant. J'espère qu'il va réussir à garder ce niveau de jeu.

Le PSG de Laurent Blanc peut-il être plus fort que celui d'Ancelotti ?
J'en suis persuadé. Est-ce que ça sera grâce à lui ? Pas forcément. Le groupe commence à se connaître, il y a un vécu, notamment du fait de la Ligue des champions. Les mecs se sont décomplexés. Ils ont pris conscience de leurs forces. Ils ont franchi un palier, notamment dans les tronches. Blanc ne devrait pas rester, même s'il gagne le championnat. Le PSG est devenu un club où les entraîneurs vont venir deux-trois saisons, gagner des titres, et partir. Le groupe est quasiment en auto-gestion, les mecs savent comment gérer les matchs. C'est un vrai collectif malgré tout. Alors 4-4-2 ou pas, c'est un détail du moment que toutes les zones sont occupées. Défensivement, ça s'est mis en place l'an dernier. Et quand t'as un mec comme Thiago Silva derrière, t'es serein.

Tu y crois, toi, à Cristiano Ronaldo au PSG ?
Il y a trois ans, je t'aurais dis que tu étais fou. Aujourd'hui, je serais même déçu que le PSG n'y arrive pas. Je reste persuadé que si les négociations avec le Real Madrid au sujet de Carlo Ancelotti ont pris autant de temps c'est à cause du Portugais. Le PSG ne fera rien cet été mais en 2014, ça partira. Pour moi, tout s'est joué au moment de Carlo.

Que manque-t-il aujourd'hui à ce club ?
Des associations de supporters. Quand tu vois le terrain, et que tu te souviens de l'ambiance qu'il y a pu avoir dans ce stade, cette magnifique caisse de résonance, tu ne peux qu'avoir des regrets. Avec des associations de supporters, un effectif comme celui-ci et la puissance financière que tu as, tu peux facilement t'inviter dans le top 5 européen.

Propos recueillis par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
J'aime bien qu'on remette maxwell dans les grandes réussites individuelles de l'année dernière.
Sinon, cet interview ne révèle pas un regard neuf ou original.
Mais il dégage un regard lucide et non envieux.
Note : 2
Je suis assez d'accord avec les propos qu'il tient l'ami Ducroq. Etant supporter de l'OM, j'ai toujours aimé ce joueur qui était vraiment entier sur le terrain. Je pense en revanche contrairement à lui que le PSG a la possibilité d'aller chercher la Champion's League cette saison, voire la suivante. Il y a clairement l'effectif pour aller taper les gros, on a vu que l'an passé, quoique veuillent faire croire certains avec la "gestion" du Barça, ils ne sont pas passés bien loin. Reste à savoir ce qu'ils auraient fait contre le Bayern, mais les joueurs sont bel et bien là et l'effectif s'est renforcé encore un peu plus cette année.

Seule grosse lacune pour le PSG cette saison à mon sens, c'est le couloir droit. Jallet sur les rotules depuis un moment et en dessous du niveau de ses coéquipiers, quid de Van der Wiel? Je crois pas mal en ce joueur qui avait montré de belles dispositions en sélection, je ne pense pas que ça soit tant que ça un fail. Il a montré sur certains matchs qu'il était capable de faire de belles choses l'an dernier sur certains matchs, peut-être que Laurent Blanc le fera plus jouer.

Sinon je rejoins son point de vue sur Laurent Blanc, un choix cohérent mais je ne pense qu'il était le premier dans la liste des dirigeants. Il est clair qu'à terme les dirigeants qui sont vraiment tournés sur l'Europe et sur la médiatisation, iront chercher un entraîneur de renommée continentale, réputé pour ses résultats en LdC notamment, je pense.

Et puis Pierre Ducroq c'est le frère caché de Vanessa Paradis, z'avez vu ses dents?
Note : 12
J'allais faire une vanne bien sentie sur Ducroq qui se décarcasse, quand je me suis rendu compte que le nombre de points avait disparu. Et Samo ne se décarcasse pas pour rien. C'est la fin des blagues vaseuses, des calembours post-traumatiques après une journée de travail, de la réussite sociale par procuration au travers d'un avatar chevelu soigneusement choisi. Le site va être envahi de commentaires doctes d'aspirant consultants ès-casse-couille qui trompent régulièrement leur femme et leur employeur avec la presse sportive. Je suis triste.
fernandollorientais Niveau : CFA
J'ai croisé Ducrocq à Valence, le lendemain du match avec deux potes, il mangeait solo dans un resto en bord de mer.

Le mec était venu en Espagne, comme ça, voir le match de son ancienne équipe, comme un anonyme, tout seul. J'ai trouvé ça incroyable.

J'lui ai dit bonjour, il était cool.
derIngenieur Niveau : CFA
Superbe dentition pour qqn qui se nomme Ducrocq !

Sinon, jolis points de vue, sur les entraineurs à courts thermes (comme au Real) et öa venue de CR7 combiné au départ de Carlo.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
"Si j'porte le 23, c'est pas pour Jordan mais pour Pierre Ducrocq !"
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par MetekoO
Je suis assez d'accord avec les propos qu'il tient l'ami Ducroq. Etant supporter de l'OM, j'ai toujours aimé ce joueur qui était vraiment entier sur le terrain. Je pense en revanche contrairement à lui que le PSG a la possibilité d'aller chercher la Champion's League cette saison, voire la suivante. Il y a clairement l'effectif pour aller taper les gros, on a vu que l'an passé, quoique veuillent faire croire certains avec la "gestion" du Barça, ils ne sont pas passés bien loin. Reste à savoir ce qu'ils auraient fait contre le Bayern, mais les joueurs sont bel et bien là et l'effectif s'est renforcé encore un peu plus cette année.


je pense qu'ils sont passés tres loin.
ils n'ont meme pas reussi a gagner un match contre le barca alors que milan l'a fait et le bayern les a explosé. le tout avec messi blessé 3 mi-temps.
on verra l'impact defensif d'un cavani, mais une equipe doit etre capable de defendre en bloc au tres haut niveau. elle doit aussi etre capable de construire et de ne pas etre toujours dans le contre. pour l'instant le bloc equipe a ete performant sur certains matchs mais est encore inférieur a celui des allemands ou des espagnols(enfin pas le barca de l'an dernier).

signé un aspirant consultants ès-casse-couille qui trompe régulièrement sa femme et son employeur avec la presse sportive(mais pas que).
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais sur la double confrontation, au final, au regard des occasions et des deux résultats, le PSG n'est pas passé loin, bien qu'à l'aller ils s'en tirent plus que bien avec le 2-2.
En revanche, et l'avenir nous le dira, je pense que cette année, le PSG va pouvoir tirer profit des "remontées" de Cavani qui est capable de venir harceler le relanceur jusqu'à très bas. En plus de ça il a une bonne conduite de balle, ce qui lui permet assez régulièrement de descendre chercher les chiques au milieu pour les remonter. Je pense vraiment que le PSG peut-être une grosse machine en Europe cette année, s'ils ne font pas de gros plantage tactique. Pas dit que Dr Touillette soit un adepte du jeu en contre comme l'était Carletto.
Booyaka95 Niveau : CFA2
Message posté par fernandollorientais
J'ai croisé Ducrocq à Valence, le lendemain du match avec deux potes, il mangeait solo dans un resto en bord de mer.

Le mec était venu en Espagne, comme ça, voir le match de son ancienne équipe, comme un anonyme, tout seul. J'ai trouvé ça incroyable.

J'lui ai dit bonjour, il était cool.

C'est le fils de mon facteur. Je suis sérieux, je le connais bien. Il a commencé à Osny puis Saint-Ouen l'aumône dans le 95. On a souvent joué ensemble. Un mec normal qui en plus n'a jamais été le meilleur dans les équipes de jeunes. Genre contrôle-passe et quand même une sacré condition physique.
derIngenieur Niveau : CFA
Note : -1
Evidemment. Le meilleur, c'était toi hein :):
Quand tu revois des images du psg avant le plan Leproux c'est clair qu'il y a de quoi être nostalgique... Mais est-ce que la sécurité du public doit en pâtir, pas sur.
Anonyme78 Niveau : CFA2
Message posté par Booyaka95

C'est le fils de mon facteur.

Et donc ton demi-frère.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
@MetekoO Il t'en reste un peu sur le coin des lèvres...
Sérieux pour un supp marseillais tu te paluches bien sur le Psg en public, le jour du classico ne dis pas "que le meilleur gagne" connaissant les marseillais, ils peuvent te faire mal.... Mais bon je pense pas que tu sois vraiment olympien, dans le sens où tu postes majoritairement pour causer de Panam et en bien... Tu dois etre un supp du Psg qui veut faire croire que des marseillais sont en kiff....

Et pour parler foot, tu penses vraiment le PSG capable de gagner la LDC direct??! Bah qu'ils gardent le championnat ca sera deja bien, le barca était beaucoup plus proche de la victoire que de la défaite, le fait que Messi était blessé, on s'en bats les couilles, ce sont les aléas du foot...
Et aller en quart en soi c'est pas extraordinaire, l'oM et l'ol l'ont fait récemment, meme Bordeaux... Et pourtant on ne parlait pas de victoire finale....

City a aussi les Stars, avec un joueur dans le top 10000 mondial, Yaya Touré, et pourtant ils galèrent, mais quand le PSG tombera dans un groupe normal tu comprendras....

Un supporter Borretien....
Note : 5
Message posté par Anonyme78

Et donc ton demi-frère.


J'aime ce genre de blagues un lundi de mois d'août au travail. Merci.
@metekoo

si toi tu es supporters de l'om,alors jallet est le meilleur arrière droit du monde.
arrêtes de baver sur ton beau maillot bavoir.
Message posté par samotraki
J'allais faire une vanne bien sentie sur Ducroq qui se décarcasse, quand je me suis rendu compte que le nombre de points avait disparu. Et Samo ne se décarcasse pas pour rien. C'est la fin des blagues vaseuses, des calembours post-traumatiques après une journée de travail, de la réussite sociale par procuration au travers d'un avatar chevelu soigneusement choisi. Le site va être envahi de commentaires doctes d'aspirant consultants ès-casse-couille qui trompent régulièrement leur femme et leur employeur avec la presse sportive. Je suis triste.


Pourquoi ils ont enlevé les points ? C'est con, je commençais à mieux sentir le truc dans mes blagues, j'imaginais la connerie que je pourrais sortir avant même d'ouvrir l'article, juste au titre, je me tapais les 150 commentaires, y compris ceux des footix, des spécialistes du football, des grands anciens moi monsieur, juste pour tomber sur quelques perles rares qui m'auraient fait la matinée... Chienne de vie.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Message posté par LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas
@MetekoO Il t'en reste un peu sur le coin des lèvres...
Sérieux pour un supp marseillais tu te paluches bien sur le Psg en public, le jour du classico ne dis pas "que le meilleur gagne" connaissant les marseillais, ils peuvent te faire mal.... Mais bon je pense pas que tu sois vraiment olympien, dans le sens où tu postes majoritairement pour causer de Panam et en bien... Tu dois etre un supp du Psg qui veut faire croire que des marseillais sont en kiff....

Et pour parler foot, tu penses vraiment le PSG capable de gagner la LDC direct??! Bah qu'ils gardent le championnat ca sera deja bien, le barca était beaucoup plus proche de la victoire que de la défaite, le fait que Messi était blessé, on s'en bats les couilles, ce sont les aléas du foot...
Et aller en quart en soi c'est pas extraordinaire, l'oM et l'ol l'ont fait récemment, meme Bordeaux... Et pourtant on ne parlait pas de victoire finale....

City a aussi les Stars, avec un joueur dans le top 10000 mondial, Yaya Touré, et pourtant ils galèrent, mais quand le PSG tombera dans un groupe normal tu comprendras....

Un supporter Borretien....



Trop cool le classico !
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Je pense qu'ils ont pris Blanc pour un an et qu'il partira l'an prochain, même avec un titre de champion et une coupe de france, car ils l'ont pris en attendant la coupe du monde, où Fabio Capello se plantera avec la Russie ===> quittera la Russie ===> PSG.

Je pense que c'est le plan prévu
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Y a aucun plan, on nous bassine avec les plans, un coup c Wenger, un coup le Mou, un coup ils ont négocié CR... Mais en fait ils avancent à l'aveugle
Note : 6
Message posté par LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas
@MetekoO Il t'en reste un peu sur le coin des lèvres...
Sérieux pour un supp marseillais tu te paluches bien sur le Psg en public, le jour du classico ne dis pas "que le meilleur gagne" connaissant les marseillais, ils peuvent te faire mal.... Mais bon je pense pas que tu sois vraiment olympien, dans le sens où tu postes majoritairement pour causer de Panam et en bien... Tu dois etre un supp du Psg qui veut faire croire que des marseillais sont en kiff....

Et pour parler foot, tu penses vraiment le PSG capable de gagner la LDC direct??! Bah qu'ils gardent le championnat ca sera deja bien, le barca était beaucoup plus proche de la victoire que de la défaite, le fait que Messi était blessé, on s'en bats les couilles, ce sont les aléas du foot...
Et aller en quart en soi c'est pas extraordinaire, l'oM et l'ol l'ont fait récemment, meme Bordeaux... Et pourtant on ne parlait pas de victoire finale....

City a aussi les Stars, avec un joueur dans le top 10000 mondial, Yaya Touré, et pourtant ils galèrent, mais quand le PSG tombera dans un groupe normal tu comprendras....

Un supporter Borretien....



Vous êtes totalement à la ramasse les mecs! Être supporter de l'OM ne veut pas dire être con comme un âne bâté à cracher à tout bout de champs sur le PSG. Guéguerre de merde qui n'a d'histoire véritable que celle que les médias veulent bien raconter et ont surtout bien voulu créer...bref. Si l'équipe du PSG ne te fais pas rêver un minimum sur le papier c'est que tu es un peu chelou.

Excuse moi, mais avec une attaque Cavani/Ibra, le PSG est tout à fait capable de faire mal en Europe l'an prochain, d'autant qu'ils ont un milieu plutôt équilibré, que tu le veuilles ou non. Et oui, j'avais trouvé le PSG tout à fait capable de passer, c'est simplement mon point de vue.

Après, ton point de vue ainsi que celui d'autres personnes sur mes aptitudes à être supporter légitime de l'OM, je m'en contrefous mec, si tu savais à quel point. Tes propos mecs, c'est vraiment de la branlette dans un pot de miel, tu t'y crois complètement. Je ne sais pas si c'est un fantasme ou un gros délire qui te fait dire que "je dis que je supporte l'OM mais en fait le PSG",en tout cas tu es à l'Ouest total, et si tu ouvrais les yeux, tu saurais que je commente bien d'autres articles que le PSG, mais So Foot nous en sert tellement souvent qu'effectivement, ils sont peut être un poil plus nombreux que ceux sur l'OM.

Maintenant, je sais que ça dérange beaucoup de parler du rival "en bien" (oulalalala, bienséance quand tu nous tiens), et que tu es sûrement un ponte du "chacun chez soi, chacun commente sur son club, pas de débat"'.

T'es juste à la masse complet en fait.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 19
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
246 39