1. //
  2. // Ligue 1 et Ligue 2

Duchaussoy favorable à des barrages pour la remontée

Modififié
0 36
Après l'annonce du possible report de la réforme du système des montées et des descentes entre les différents niveaux des championnats de France de football, les débats sur cette idée ont repris.

Ce week-end, c'est Fernand Duchaussoy, ancien président de la FFF et opposant à la réforme, qui s'exprimait sur le sujet dans Le Parisien. Il s'est dans un premier temps satisfait du report du changement du système de montée : « On avait été mis devant le fait accompli et ce n'est pas tolérable. (...) C'est mieux comme cela plutôt que de nous faire voter et après réfléchir. » Il a ensuite exprimé son souhait de voir arriver un système de barrages : « Je ne suis pas favorable à deux montées-descentes sèches, mais plutôt à deux plus un barrage entre le 18e de L2 et le 3e de National. »

L'idée de Thiriez n'a pas fini de faire jaser. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rastashaman Niveau : CFA2
Et pourquoi pas aussi un tirage au sort? Non parce que quitte a proposer des idees de m*rde hesitez pas a demander, j'en ai plein!
El-jefecito Niveau : CFA
Comme en Allemagne, je trouve que c'est le concept le plus juste.
Mettre un barrage aller-retour entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2.
il a toujours des responsabilités l'ectoplasme ?
la FFF est vérolée
Note : 1
Il a quel âge lui, 130 ans ?
Je trouve cette idée vraiment intéressante. En plus de suspens de fin de saison, les droits télés se verraient revalorisés même si je pense que ca intéresserai uniquement les français.

En tous cas le concept marche bien en Allemagne.

On a aussi le concept Anglais avec des play off pour les 6 premiers, a voir quand on connait le sprint final en ligue 2 qui est insoutenable chaque année, cela pourrait rajouter du piment.. à voir.
Oui des barrages c est le minimum, deux places dans l ascenseur = la question de la relégation va etre réglée 10 ou 5 journées avant la fin de la saison la plupart du temps du coup en dehors d étirer le ventre mou et avoir des équipes en roue libre bien plus tot que maintenant ca ne sert à rien. Tu parles d un spectacle ! Le barrage a l allemande c est un cache-sexe pour ne pas dire qu on fait de l'ascenseur à deux mais ca rajoute un peu de suspens quand même.
un mec derrière son PC Niveau : National
Note : 1
Donc 38 journée, coupe de France, coupe de la ligue, et barrage pour le maintien, humm, on a pas fini d'entendre râler certains entraineurs et présidents si ça se fait
Je ne vois absolument pas l'intérêt. D'ailleurs il n'y en a pas.
Message posté par Poulpy
La stabilité des clubs.


Le barrage donne pas de stabilité, c'est une inconnue supplémentaire au contraire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 36