Duchaussoy aime la technologie

0 1
Le président de la Fédération Française de Football s'est dit ouvert à toutes technologies pouvant assister les arbitres.

Un petit mois après la grèves des hommes en noir, lâchés par la FFF, Duchaussoy tente une pirouette et décide de militer pour l'assistance technique, de façon alambiquée et un brin maladroite selon les propos rapportés par Ouest France : «  La technologie sur la ligne de but, je pense que c'est quelque chose d'anecdotique, car un but valable refusé, cela n'arrive pas souvent. Mais c'est important, la technologie peut apporter, ce serait mettre un doigt de façon positive dans l'engrenage, si on peut être positif en mettant son doigt dans l'engrenage, il faut un début à tout. Je ne suis pas partisan de la vidéo de façon massive mais je pense qu'il y a une réflexion à mener. Dans d'autres sports, la vidéo est utilisée dans des phases statiques, or le foot est un jeu qui vit, il ne faut pas le tuer non plus. Il faut trouver un équilibre » .

Une position qui tranche donc avec Michel Platini et un grand nombre de cadres de la FIFA, hormis Sepp Blatter, convertis lors d'Angleterre-Allemagne pendant le mondial 2010...

VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La folie Dortmund
0 1