En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Championship
  3. // Charlton

Duchâtelet rachète Charlton

Modififié
On en parlait depuis plusieurs jours, le nouvel ex président de Charlton, Michael Slater, a confirmé aujourd’hui le rachat de 100% des parts du Charlton Athletic par le nouveau magnat du football et l'une des plus grosses fortunes de Belgique, Roland Duchâtelet. « C'est un investisseur avec une grande connaissance du football, qui a déjà largement fait ses preuves, et qui est capable d'assurer la stabilité de notre club en D2 et de le développer sur le plan commercial » , déclarait à l’occasion Michael Slater.

Si ce dernier se trompe en vantant les grandes connaissances footballistiques de l’homme d’affaires belge, débarqué « accidentellement » dans le milieu du foot il y a 10 ans, une chose est néanmoins certaine : Duchâtelet est devenu un vrai collectionneur.

Après le club flandrien de Saint-Trond (2004) aujourd’hui géré par son épouse, le Standard de Liège (2011), les Hongrois d'Ujpest (2011) où il a placé son fils et plus récemment le club allemand de division 4 de Carl-Zeiss Jena, Roland Duchâtelet tient, avec Charlton, son cinquième club de football.

En 2012, celui qui fut aussi sénateur en Belgique justifiait son obsession sur le plateau de la R.T.B.F : « Pour lancer une nouvelle marque par exemple, c'est terriblement efficace et bon marché. Le football est fascinant, c'est une passion aussi au niveau du management. Le foot est extraordinaire parce qu'il rassemble des gens de tous les horizons. Il permet aussi d'ouvrir certains contacts pour le business. »


Le foot bon marché ? Duchâtelet aurait, selon plusieurs sources, tout de même déboursé une somme tournant autour des 20 millions d'euros pour s'offrir son dernier jouet britannique.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3