Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Championship
  3. // Charlton

Duchâtelet rachète Charlton

Modififié
On en parlait depuis plusieurs jours, le nouvel ex président de Charlton, Michael Slater, a confirmé aujourd’hui le rachat de 100% des parts du Charlton Athletic par le nouveau magnat du football et l'une des plus grosses fortunes de Belgique, Roland Duchâtelet. « C'est un investisseur avec une grande connaissance du football, qui a déjà largement fait ses preuves, et qui est capable d'assurer la stabilité de notre club en D2 et de le développer sur le plan commercial » , déclarait à l’occasion Michael Slater.

Si ce dernier se trompe en vantant les grandes connaissances footballistiques de l’homme d’affaires belge, débarqué « accidentellement » dans le milieu du foot il y a 10 ans, une chose est néanmoins certaine : Duchâtelet est devenu un vrai collectionneur.

Après le club flandrien de Saint-Trond (2004) aujourd’hui géré par son épouse, le Standard de Liège (2011), les Hongrois d'Ujpest (2011) où il a placé son fils et plus récemment le club allemand de division 4 de Carl-Zeiss Jena, Roland Duchâtelet tient, avec Charlton, son cinquième club de football.

En 2012, celui qui fut aussi sénateur en Belgique justifiait son obsession sur le plateau de la R.T.B.F : « Pour lancer une nouvelle marque par exemple, c'est terriblement efficace et bon marché. Le football est fascinant, c'est une passion aussi au niveau du management. Le foot est extraordinaire parce qu'il rassemble des gens de tous les horizons. Il permet aussi d'ouvrir certains contacts pour le business. »


Le foot bon marché ? Duchâtelet aurait, selon plusieurs sources, tout de même déboursé une somme tournant autour des 20 millions d'euros pour s'offrir son dernier jouet britannique.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25