1. // C3 – Tirage Quarts de Finale

Dublin est encore loin

Pas de chance au tirage pour les clubs portugais, qui vont tous les trois devoir aller chercher leur qualification à l'extérieur au retour. Ces quarts de finale semblent équilibrés et la finale à Dublin n'est acquise pour personne.

0 35
FC Porto – Spartak Moscou

Après le CSKA au tour précédent, un deuxième club moscovite à affronter pour les Portugais, qui partent logiquement favoris. Large leader de la Liga Sagres devant Benfica, Porto est même invaincu en championnat depuis plus d'un an. Avec Hulk et Falcao (7 buts en C3 cette saison), les atouts offensifs ne manquent pas. La défense impressionne également, avec seulement 7 buts encaissés en 23 journées ! En face, le Spartak n'est pas la formation russe la plus impressionnante du moment. Malmenés dès le début de saison (vilaine défaite 0-4 à Rostov), les hommes de Valeriy Karpin ont néanmoins sortis l'Ajax facilement en 8e et peuvent compter sur leur armada brésilienne, Alex et Welliton en tête.

Benfica – PSV Eindhoven

Un joli choc en perspective entre les vainqueurs des deux derniers représentants français en C3, Lille et Paris. Les Hollandais, leaders de l'Eredivisie, ont éprouvé de la difficulté à sortir les Rangers hier et vont devoir se méfier de Jorge Jesus et des siens, qui vont certainement tout miser sur la Coupe d'Europe en cette fin de saison, en l'absence de suspense en championnat. Gare néanmoins aux errements défensifs aperçus face aux Parisiens...

Villarreal – FC Twente

Le dernier représentant espagnol n'aura pas la tâche facile s'il veut succéder à l'Atletico au palmarès. La méconnue équipe de Twente, championne des Pays-Bas en titre, peut toujours viser le titre en Eredivisie (2e derrière le PSV) et a sorti un gros morceau au tour précédent : le Zénith, malgré une défaite 0-2 hier en Russie. C'est clairement l'équipe qui monte côté hollandais. L'international autrichien Marc Janko est la principale arme offensive de cette formation dirigée par Michel Preud'Homme. En face, le sous-marin jaune peut compter sur le duo Nilmar/Rossi (meilleur buteur de C3) devant et sur la confiance accumulée depuis le début de leur bonne saison en Liga.

Sporting Braga – Dynamo Kiev

Un choc d'outsiders enfin, entre les deux vainqueurs des favoris anglais hier : Braga, tombeur de Liverpool, et Kiev, bourreau de City. Les Portugais (avec un effectif constitué pour moitié de Brésiliens), largués en championnat, n'auront pas la tâche facile avec un périlleux déplacement au stade Dynamo Lobanovski au retour, où le tsar Andrei Chevtchenko dompte encore régulièrement les filets adverses, malgré ses 34 berges. Au pays, le Dynamo semble néanmoins un ton en-dessous du Chakhtior depuis maintenant pas mal de temps.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Porto - Villareal aurait fait une belle finale, dommage ils sont dans la même partie de tableau.

Les 1/4 s'annoncent indécis ce qui fait le charme de cette compétition.
c'est quand même moins chatoyant que prévu comme d'hab avec à la trappe successivement: l'atlético madrid, juventus, dortmund, city ou liverpool à la place des braga, twente ou encore spartak moscou
C'est clair que c'est moins chatoyant que prévu.

A noter qu'il reste 4 équipes reversées de la LDC en EL : Benfica, Braga, Spartak, Twente.
Moins chatoyant mais meilleur
vas y vend moi un projet avec des arguments que le spartak ou braga c'est meilleur que dortmund ou manchester city
En même temps les noms c'est bien beau mais cela ne fait pas gagner des matchs.

Enfin pas toujours.
coupe en toc pour équipes de championnats faibles, le preuve 3 clubs portugais et 2 clubs hollandais.
Porto-Benfica, ce serait une finale du tonnerre pour nos potes portos!

Dommage que Barça-Real ne soit pas possible en C1!
avonbarksdale : pas besoin d'un grand discours, ça s'appelle le terrain. Contrairement à ce que Onze Mondial peut laisser penser, City et son argent ou Dortmund et ses références en championnat se sont tout simplement fait sortir le plus logiquement du monde en perdant des matchs de football contre des équipes qui se sont montrées supérieures.

Heureusement que ça fonctionne comme ça, sinon le champion du monde serait décrété par un pool de journalistes avant le début de la compétition.
C'est une coupe de merde parce que les équipes ne la jouent pas sérieusement, c'est tout. Personnellement, ça me fait plaisir de voir Porto, Benfica, Villareal, Leverkusen et d'autres. Ca change un peu des Inter-Barça, Manchester-Chelsea, Milan AC-Liverpool qu'on se tape année après année. La "C3" avait beaucoup de charme dans les années 90 quand les équipes concernées essayaient vraiment de la gagner ( mais c'était une époque où il fallait être champion de son pays pour jouer la Ligue des "Champions" ).

C'est certain que Braga ça fait pas bander les gens comme le Barça ou le Real, mais en même temps ils ont sorti Liverpool. Si les plus grosses équipes ne sont pas là c'est qu'elles ont perdu, rien d'autre. J'adore Dortmund mais ils n'ont pas été foutu de passer les groupes ( alors qu'ils auraient du largement ). Au moins les équipes qui restent ont fait l'effort de jouer à fond.
fukushimaterazzi c'est quoi pour toi un championnat faible ? nan parce que les clubs anglais éliminés par les toss, clubs ritals pareils passés à la trappe, les français pareil... ET NE DITES PAS QUE LIVERPOOL NAPOLI MANCHESTER CITY ETC. NE LA JOUE PAS A FOND CAR QUAND ON VOIT ENCORE LES COMPO D'EQUIPE D'HIER SOIR ILS ENVOYAIENT L'EQUIPE PREMIERE
"fukushimaterazzi c'est quoi pour toi un championnat faible ?"

un championnat dont les équipes jouent à fond l'Europa faute de mieux, 3 clubs portugais en quart, ça suffit pour le prouver. Combien de clubs Toss ou Hollandais en 8ème de C1?
Les gros se battent pour le gâteau, les autres ramassent les miettes!
Chacun à sa place et c'est pas plus mal finalement.
Liverpool avec Ngog en pointe la jouer à fond? XPTDR!
Oui l'argument du "ils jouent pas à fond" est très très discutable, et de toute façon, un club qui ne joue pas la C3 à fond alors qu'elle est bien plus prestigieuse que n'importe quel titre de champion n'est tout simplement pas un club présentant de l'intérêt. Donc pas un club "chatoyant".
Parce qu'ils se répetent, ceux qui parlent du championnat portugais en termes peu glorieux me font penser à ces meufs qui ne peuvent craquer que devant les mecs qui roulent en Cayenne, sapés en DG, Rolex au poing... Le guss du quartier d'à coté, bien que tapageur mais modeste, on le casse, par ce que modeste.
On les appelles comment ces meufs déjà ?
Ca existe des filles comme ça ? Tu m'étonnes là.
Oladebx?

t'en connaît beaucoup de mec qui craqueraient pour une Fuego "Patrick Fiori" tunée plutôt qu'une Audi RS 6 toi? Tu préfères taper dans une grosse touffe qui sent le cornichon qu'un chatte épilée qui sent la rose?

Allez file vilain!
fukushimaterazzi ?

Le cornichon, c'est celui que tu prends matin et soir ? T'as l'air de bien le connaître....
tu m'étonne c'était celui de ta mère!
Le Portugal est conscient d'avoir un championnat pas très glamour.

C'est une bonne chose de connaitre ses limites. Au contraire d'autres qui croient que leur championnat est compétitif (en vrai compétitif dans la médiocrité vu le résultat des clubs en coupe d'Europe).

Mais on en reparlera quand l'Ukraine ou la Russie se verront attribuer des places supplémentaires pour la Champions' et Europa League.
fukushimaterazzi ?

Ma mère n'a pas de cornichon. Mon père oui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Quarts : C'est du costaud
0 35