En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // C3 – Tirage Quarts de Finale

Dublin est encore loin

Pas de chance au tirage pour les clubs portugais, qui vont tous les trois devoir aller chercher leur qualification à l'extérieur au retour. Ces quarts de finale semblent équilibrés et la finale à Dublin n'est acquise pour personne.

FC Porto – Spartak Moscou

Après le CSKA au tour précédent, un deuxième club moscovite à affronter pour les Portugais, qui partent logiquement favoris. Large leader de la Liga Sagres devant Benfica, Porto est même invaincu en championnat depuis plus d'un an. Avec Hulk et Falcao (7 buts en C3 cette saison), les atouts offensifs ne manquent pas. La défense impressionne également, avec seulement 7 buts encaissés en 23 journées ! En face, le Spartak n'est pas la formation russe la plus impressionnante du moment. Malmenés dès le début de saison (vilaine défaite 0-4 à Rostov), les hommes de Valeriy Karpin ont néanmoins sortis l'Ajax facilement en 8e et peuvent compter sur leur armada brésilienne, Alex et Welliton en tête.

Benfica – PSV Eindhoven

Un joli choc en perspective entre les vainqueurs des deux derniers représentants français en C3, Lille et Paris. Les Hollandais, leaders de l'Eredivisie, ont éprouvé de la difficulté à sortir les Rangers hier et vont devoir se méfier de Jorge Jesus et des siens, qui vont certainement tout miser sur la Coupe d'Europe en cette fin de saison, en l'absence de suspense en championnat. Gare néanmoins aux errements défensifs aperçus face aux Parisiens...

Villarreal – FC Twente

Le dernier représentant espagnol n'aura pas la tâche facile s'il veut succéder à l'Atletico au palmarès. La méconnue équipe de Twente, championne des Pays-Bas en titre, peut toujours viser le titre en Eredivisie (2e derrière le PSV) et a sorti un gros morceau au tour précédent : le Zénith, malgré une défaite 0-2 hier en Russie. C'est clairement l'équipe qui monte côté hollandais. L'international autrichien Marc Janko est la principale arme offensive de cette formation dirigée par Michel Preud'Homme. En face, le sous-marin jaune peut compter sur le duo Nilmar/Rossi (meilleur buteur de C3) devant et sur la confiance accumulée depuis le début de leur bonne saison en Liga.


Sporting Braga – Dynamo Kiev

Un choc d'outsiders enfin, entre les deux vainqueurs des favoris anglais hier : Braga, tombeur de Liverpool, et Kiev, bourreau de City. Les Portugais (avec un effectif constitué pour moitié de Brésiliens), largués en championnat, n'auront pas la tâche facile avec un périlleux déplacement au stade Dynamo Lobanovski au retour, où le tsar Andrei Chevtchenko dompte encore régulièrement les filets adverses, malgré ses 34 berges. Au pays, le Dynamo semble néanmoins un ton en-dessous du Chakhtior depuis maintenant pas mal de temps.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Quarts : C'est du costaud